Nous partons à 3 (fille de 13 ans) en Sicile en août 2015. Je ne connais pas du tout la Sicile. Je ne sais pas où réserver, peut-être 2 endroits mais pas trop bruyants et pas trop de touristes. Je sais qu’en août, c’est la haute saison mais pas le choix. Nous préférons séjourner néamoins proches de la mer. Nous aimons la randonnée nature, nous aimons aussi visiter les sites anciens. Pouvez-vous m’indiquer quels sont les lieux à privilégier pour réserver un logement ? J’ai commandé un guide que je vais aussi étudier. Merci pour vos réponses.
giorgio2
n’ayez pas trop de craintes pour le nombre de touristes qui peut être qualifié de ridicule par rapport à paris , la provence , la côte basque ou même la bretagne
pour vous aider à choisir ce que vous avez envie de voir plutôt qu’allez voir ce qu’on vous dit de voir , il y a mon blog http://villesdesicile.over-blog.com
cabert3
Merci pour votre réponse. Votre blog est intéressant, je m’aperçois que la Sicile est finalement très urbanisée ! Je cherche plutôt des villages typiques proches des plages et loin de la fourmilière des villes.
samfan_bel4
Si la nature vous tente, il y a quand même beaucoup d’endroits en Sicile qui sont très verts. Sur le littoral, j’avais eu un vrai coup de coeur pour la réserve de Zingaro et je la recommande donc régulièrement Il y a moyen de se loger à proximité, par exemple à Scopello, qui est un petit village, ou à Castellamare del Golfo, qui est déjà un gros village, voire une petite ville, mais agréable. De là, vous pouvez facilement visiter un certain nombre de curiosités : la réserve de Zingaro, bien sûr, mais aussi Ségeste, Palerme, Sélinonte, Erice, les îles Egades, …
Bon voyage
cabert5
Merci pour vos réponses, je pense que je suis tentée par le Littoral Ouest. Je sais que je ne pourrai pas visiter toute la Sicile en 2 semaines. J’y reviendrai sûrement une autre fois !