Séjours Sac à dos pendant 2 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour tout le monde, je pars au Sri Lanka dans un moi pour 12 jours et je commence à réfléchir sérieusement au parcours que j’aimerais faire. 12 jours c’est court pour tout faire…

Bref, j’écris sur ce forum pour profiter de vos conseils, notamment sur le transport car j’ai peur de passer trop de temps en bus/train et de ne pas assez profiter de mon séjours. Voilà ce que je prévois de faire:

• Dès mon arrivée, je compte prendre le train Colombo/Kandy (avec un arrêt à un orphelinat d’éléphants). Mon avion arrive à 9h.
  • 3 nuits à Kandy.
  • 1 nuit à Nuwara Eliya pour aller aux Horton Plains.
  • 1 nuit a Haputale pour pouvoir partir à Arugam Bay le lendemain.
  • 2 nuits à Arugam Bay.
  • 2 nuits à Ella.
  • 1nuis aux alentours de Ratnapura.
  • Et enfin, une dernière nuit à Negombo.

Voilà, j’espère avoir été assez clair.

J’ai aussi quelques questions:

• Comment faire pour aller à Arugam Bay? J’ai lu qu’il faut passer par Monaragala mais est ce qu’il est facile d’aller à cette ville au départ d’Ella ou de Haputale?
  • Comment faire pour aller d’Ella à Ratnapura?

Merci de vos réponse.

Salut VIolaine,
Je reviens de 3 semaines au Sri Lanka.
Concernant le train, je te conseille de prendre un billet soit 1ere soit 2e. C’est pas cher et tu seras assise. La 3e est bondée…c’est sympa pour l’ambiance mais etre debout pendant 4h…ca peut être long surtout si tu ne vois pas les paysages!

Concernant les montagnes du centre tu dois être informée qu’il y pleut pas mal en ce moment…donc les paysages pas terribles. Nous on a fait l’impasse, sur conseil d’autres voyageurs qui en revenaient.
Concernant Haputale, je te suggère plus de dormir à Ella (1h en train d’Haputale, 4 trains par jour). C’est plus petit mais plus charmant (bon plus touristique aussi…). De la tu peux redescndre en bus a Wellewaya ou tu prends un bus pour Arugam Bay (avec changement). Te tracasses pas pour les transports les Sri Lankais t’indiqueront les changements et les bus…ils sont très fiables. Pour Arugam Bay, je te conseille de réserver avant d’y aller, pour nous c’était bien full de partout dans les guesthouses.
Concernant les bus, au départ d’Ella, tu dois toujours passer par Wellawaya. Et après tu peux rejoindre toutes les destinations!
J’espère t’avoir aidé…!

Merci beaucoup de ta réponse, je vais prendre en compte tes recommandations et sans doute, plus me diriger vers la cote.

bonjourpour notre 7eme voyage au sl en mai,nous avons sejournés à ratnapura.la ville n’a rien de très agreable et sur un voyage court,je ne vois pas l’interet de passer par là.
perso,je trouve haputale beaucoup plus sympa que ella qui au fil des années n’est plus qu’une succession de guests et restau.de plus les paysages vers haputalé sont magnifiques:thés,usine à thé,monastère,oiseaux,singes…et on peut en 1 heure de bus ou train(nous preferons le bus pour les courts trajet car meme si le train est très beau,il y a souvent beaucoup de retard.
en train,nous voyageons toujours en 3 eme class et avons toujours eu une place.
je confirme qu’il n’y a pas de souccis pour trouver des transports;l’ile est très bien deservie.
bon sejour

BonjourDe Kandy vous pouvez aussi réserver un billet de train en 3ème. Il existe un wagon de 3ème avec places réservées et c’est très bien, pas bondé comme la 3ème sans réservation, moins cher que des 1ère et 2ème, et moins touristique aussi, bonnes rencontres.
Pour Arugam Bay depuis Haputale: Bus jusque Wellaway ensuite bus jusque Monaragale puis bus jusque Pottuvil et tuk tuk pour Arugam. Ou taxi depuis Haputale: ± 6500 RS
Bonne préparation

Bonjour Claudia,

Pourrais-tu me dire a peu pres le temps necessaire pour faire Haputale Arugam bay en taxi?
Je suis sur une semaine assez serrée niveau timing et je voudrai faire dans la journée Nanu Oya Haputale en train (j’ai lu que ca vaut le coup niveau paysage et comme on passe une nuit pres des plantations de the de Nanu oya), arrivée Haputale à 11H45 dixit le site des horaires du train, puis enchainer direct avec un taxi pour Arugam.
Je crois que c’est jouable meme si le train a du retard et d’apres ce que je lis on trouve un taxi assez facilement sur Haputale

Merci d’avance pour ta réponse

BonjourHaputale - Arugam je ne sais pas, nous avions fait en voiture Ella - Arugam Bay, un peu moins de 3 heures de route, 6500 RS.
Depuis Haputale il y a peut-être une demi-heure de plus…
Désolée de ne pas pouvoir être plus précise
Bonne recherche
Claudia

Bonjour Claudia,

Je vais moi aussi faire le trajet Ella Arugam et je pense prendre un taxi. Nous arrivons à Ella en provenance de Nanu Oya vers 13H30 mais je compte environ 2h de retard sur l’horaire ce qui semble frequent au SL.
Je suis surpris pour les 3h pour le trajet jusqu’à Arugam en taxi, j’ai lu plusieurs fois que des gens avaient mis a peu pres 6h en bus. Peux tu me dire a quelle periode et a quel moment de la journee ou de la nuit tu as effectue ce trajet

Merci de ta reponse

Jerome

Bonjour Jérôme

Nous avons pris un taxi à Ella vers 9 heures du matin ( au mois de juillet) et sommes arrivés à Arugam Bay vers 12H00 12H15. Météo très belle.
La circulation était fluide et le taxi ne roulait pas à une vitesse excessive.

Le problème de la durée de trajet en bus, ce sont les changements, qui rallongent le temps de voyage: Ella - Wellawaya ensuite Wellawaya - Monaragala ensuite Monaragala - Pottuvil + tuk tuk Pottuvil - Arugam Bay.

Bref, à 5, le taxi nous a parut une bonne opportunité.
Bonne réflexion
Claudia

Sujets suggérés

Services voyage