Selfdrive en Californie + parcs nationaux

Forum Californie

Bonjour,

Nous réfléchissons actuellement avec ma compagne pour partir découvrir la Californie avec notamment Los Angeles, San Francisco, Las Vegas + les principaux parcs nationaux (Yosemite - Death Valley - Zion - Bryce Canyon - Moab - Mesa Verde - Monument Valley - Page - Gran Canyon).

La période du mois de septembre (13 au 28) vous parait-elle bien ? Je pensais démarrer soit par Los Angeles et terminer par San Francisco soit l’inverse. Est-ce plus cher au niveau des vols ? Ceux-ci sont hors de prix pour le moment…Pensez-vous qu’ils vont diminuer ?

Ensuite, je pensais louer une voiture pour visiter Los Angeles et les parcs mais pas pour San Francisco. Quelles sont vos bons plans locations ?

Enfin, pourriez-vous me proposer une idée d’itinéraires avec les critères identifiés plus haut ?

Il s’agit de la première fois que nous partons ainsi donc c’est assez stressant…désolé pour toutes mes questions et grand merci d’avance pour ceux qui pourront nous aider.

Bonne après-midi à tous !

Loic

Sauf erreur de ma part, c’est un voyage avec 14 jours sur place. Si c’est bien ça ça me parait bien court pour visiter tout se que tu envisages. C’est un voyage plus de 3 semains.
Les vls multi destinations font que une arrivée LA retour SF sont aux même prix qu’un AR sur la même destination.
Pour se faire une idée des prix de voiture, faire une simulation sur carigami par exemple.
Il n’y a pas de frais d’abandon à cette période entre LA et SF

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous pourrions étendre de 2-3 jours pour arriver à 17 jours (du 12 au 30 septembre). Je préfère favoriser les vols en semaine cela diminue souvent le prix.

Si ce n’est pas possible de faire tout, nous ferons un choix mais j’aurais aimé avoir une idée de programme possible pour planifier les étapes avec les hôtels.

Merci d’avance.

Loic

Sujets suggérés

Services voyage