Je me rends en Corse pour la première fois en août.
Nous resterons à Ajaccio pour une semaine, avec comme souhait de pouvoir découvrir d’autres coins de Corse.
J’ai pensé à une journée à Bonifaccio, Porto Vecchio et Piana / Golfe de Porto.
Est ce que ça vous semble jouable de faire les allers retours sur une journée tout en profitant bien de ces destinations ? Nous serons véhiculés pour info.
Autre question, j’ai le vertige et beaucoup de mal à supporter les petites routes de montagne avec un grand dénivelé…
Est ce que pour ces destinations il est possible d’éviter ce genre de petites routes ?
Merci pour votre aide
puma2
Bonsoir,
La Corse est une montagne dans la mer.
Qq. soit la direction quand vous quittez Ajaccio, vous allez avoir un col à passer et des routes sinueuses, … c’est incontournable.
Les routes en Corse sont plus ou moins larges, mais toutes sinueuses (Moins le long de la cote orientale).
Pour Bonifacio depuis Ajaccio où je réside, je mets avec l’habitude un peu moins de 3 heures aller simple (donc 6h A/R …)
Si vous avez des Pb avec les routes sinueuses … pas sur que ce soit raisonnable.
A vous de voir . Porto Vecchio c’est encore plus long …
Vous devriez acheter une carte routière et un peu l’analyser .
Pas d’autoroute en Corse.
Depuis Ajaccio, vous pouvez aller à Cargèse ou Piana à la Journée ou à Porto polo ou Propriano, ou au col de vizzavona . (Simples suggestions.)