Je pars avec mon compagnon la semaine du 7 au 13 aout faire un petit autotour dans la belle région qu’est la Bretagne !
Nous partons de Rouen (cousin des bretons) et nous souhaiterions faire notre premier jour à Paimpont et ses légendes sur Brocéliande… et finir à Landerneau (pour le festival fête du bruit à partir du samedi)
Sachant que l’année dernière nous avons fait quasi tout le nord de la bretagne, nous souhaiterions cette année visiter le sud
Nous souhaiterions voir Carnac mais aussi les alignements de Kerzerho et Locmariaquer
Ensuite je me demandais si sur cette petite semaine il y avait un intéret d’aller voir Vannes ? Lorient ? Quimper ?
Nous avons notre toile de tante, et dormons chaque soir à un endroit différent… et nous voulons rêver devant la magie de la Bretagne pitoresque et ses petit ports de pêche, village médieval, ses remparts…
Merci à tous de d’éclairer ma lanterne…
Gaëlle
finistere3602
Bonjour,
En Finistère sud (en arrivant de Lorient), vous pouvez découvrir tous les petits ports des Rias : Doëlan, Brigneau, Merrien… Regardez par ici, vous allez voir c’est vraiment superbe -> www.quimperle-terreoceane.com/decouvrez/pays-rias/
Si vous aimez ça, vous pouvez y déguster des huîtres ! Vous pouvez faire du kayak sur l’Aven ou le Belon.
Autour de Névez, ce sera Kerdruc, Port Manech… les pointes de Rospico, Trévignon… et les plages de sable blanc comme celle de Tahiti. www.nevez.com/les-incontournables
Vous pouvez aussi opter pour une viste de Concarneau et sa célèbre ville close.
À Quimper, vous avez tout le coeur historique à visiter (cathédrale, rue Kéréon, la place au beurre, et tous les ruelles aux jolis noms Rue des boucheries, rue du Sallé, venelle du paint cuit… Et le quartier de Locmaria également (prieuré, jardin de monastère, balade le long de l’Odet, les faïenceries Henriot, la biscuiterie…
Plus haut, faites une halte à Locronan, petit cité de caractère (cité médiévale) où de nombreux films d’époque ont été tournés : Chouans, Tess, Un long dimanche de fiancailles…
Aviez-vous visité la forêt d’Huelgoat lors de votre dernier périple ?
Bons préparatifs.
dent923
Bonjour , Venez plutôt planter votre tente vers Vannes -Auray , pour ensuite rayonner autour ( Golfe du Morbihan et ses îles -Carnac -Quiberon et les jolis villages à l’intérieur des terres dans un rayon de 40 kms . Quimper est aussi envisageable , et ce qui concerne Lorient mis à part le cité de la voile Eric Taberly la ville ne réprésente ( pour moi ) que peu d’intérêt par rapport aux autres villes mentionnées Bon séjour
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour vos réponses… C’est super sympa je vais pouvoir mieux m’organiser
pour ce qui est de Huelgoat nous ne l’avions pas fait… Mais après avoir cliqué sur votre lien, j’ai été conquise ! A coup sur nous y ferons un petit tour !
J’avais oublié de vous demander dans mon premier post… Savez vous s’il y a quelques fez noz sur notre route…
Encore un grand merci pour toutes ces infos
finistere3605
Bonjour,
Huelgoat a vraiment une atmosphère magique, vous verrez
Si vous aimez la musique celtique, vous avez bien choisi votre semaine puisque c’est le festival interceltique de Lorient. Il se tient jusqu’au 13 août. La grande parade a lieu le 6 août mais vous avez beaucoup d’autres fêtes, concerts et animations tout au long de la semaine. Prévoyez tout de même du temps si vous souhaitez vous y rendre (parking, trajet…).
Autrement, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le site de Tamm-Kreiz qui recense de nombreux festoù-noz. Il y a une carte qui est assez pratique à utiliser pour les localiser en fonction du trajet que vous avez prévu.