Semaine en octobre à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Voici le petit bilan d’un voyage à deux d’une semaine à Tenerife, du 20 au 27 octobre 2017.
Comme nous sommes randonneurs-contemplatifs, nous avons choisi de poser nos valises à Puerto de la Cruz, dans le nord. Nous avons pris une formule « tout inclus» chez un voyagiste, celui du centre commercial pour un prix raisonnable.

Notre coup de coeur, c’est le parc del Teide. Que c’est beau ! Nous y avons passé trois jours. Le centre des visiteurs d’El Portillo est la première halte pour se renseigner sur les chemins de rando ouverts chaque jour, en cette période de chasse aux mouflons. Le premier jour, nous sommes restés à l’entrée du parc, sur un sentir pratiquement plat, sans perdre le Teide de vue : végétation rase, balayée par le vent, couleurs changeantes, sensation de liberté… On a croisé un autre couple, et c’est tout. Le deuxième jour, nous avons marché autour des Roques de Garcia, c’est un peu plus touristique. Nous avons renoné à l’ascension del Teide en téléphérique, car c’est bien compliqué d’avoir des tickets. Il faut arriver à 9h : à 11h30, il était trop tard, les guichets étaient fermés. On nous déconseille de réserver pour le lendemain, car en fonction du vent, le téléphérique peut être fermé. Le troisième jour, nous avons randonné en partant de Minas de San José. Les couleurs magiques. Personne sur les chemins de rando.

Nous avons aussi découvert le parc d’Anaga, et là aussi, on nous a très bien indiqué le chemin qui pouvait correspondre à une belle découverte sur une journée. On est descendu de Cruz del Carmen vers Chinamada, et la variété des paysages nous a beaucoup plu. La forêt dense, brumeuse, un peu étrange, est une belle expérience ! C’est un sentier qui descend beaucoup et qui grimpe. Prévoyez de bons mollets, bien courageux et pas trop râleurs !

A Orotava, on a flâné dans le centre-ville historique, le nez en l’air pour admirer les façades et les balcons en bois ciselé. Un autre jour, Ã Garachico, on profite aussi d’un joli centre-ville reposant et paisible.

A Masca, la route est impressionnante, mais sans danger. Toutefois, à l’heure du déjeuner, impossible de se garer. Alors, on est descendu à Santiago del Teide pour goûter à la cuisine canarienne et on s’est régalé au restaurant El Tasca ! Au retour, on s’est arrêté à Masca pour profiter la vue autour d’un café.

Nous sommes contents de notre hôtel, le Teide Mar***, à Puerto de la Cruz : il n’y a pas trop de monde. C’est animé, ce n’est pas l’usine à touristes, il y a la mer, des hôtels qui ne ressemblent pas trop à Las Vegas.

Bonne découverte à vous !

Merci de votre retour !

Dommage pour el Teide.

Quelle est la température en altitude en cette saison ?

Bonsoir,
En cette saison il peut neiger en altitude.
Vous pouvez marcher dans la neige à midi à 3000 m et vous baigner le soir dans une mer encore chaude…
C’est ce qu’on a fait aux vacances scolaires d’octobre l’année dernière.
Donc prévoir gants, bonnets et doudoune si vous randonnez haut. Mais aussi t-shirt (bref, plusieurs couches, comme chez nous dans les Alpes, car la météo peut changer très vite).
Attention au soleil qui tape fort malgré les températures basses.

YiLian

oulah, ok !
Merci pour l’info :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage