Je ne peux partir au Sénégal que la 1ère quinzaine d’août donc en pleine saison des pluies.a-t-on plus de chances d’échapper aux pluies en début du mois? l’année dernière à partir du 15 août il y a eu des inondations assez terribles.il parait que sur Sally il pleut moins ?possible de visiter le sine saloun et le désert de lompoul à cette période ?
Merci pour vos avis.
Anonyme2
Bonjour, il pleut le plus au mois d’aout au Sénégal : 50 % de la totalité des pluies d’hivernage.Il pleut plus à mbour et saly qu’a Dakar.
Vous pouvez faire toutes les visites, c’est encore plus beau : vaut mieux louer un 4x4 bien que les taximen Sénégalais sont tres doués avec leur voiture de tourisme.
Plus d’info sur le site senegalie à la page saly ou Ngaparou.
Philippe
Anonyme3
Mes amis Sénégalais me disent que l’hivernage s’est legerement décalé et que le pic des pluies dans le Sine saloum est plutot en septembre. Si vous le souhaitez, ils peuvent vous faire decouvrir les environs de Palmarin et les iles du delta : Mar Lodj; Dionewar; Niodor; Pointe de sangomar et la brousse. Je peux vous donner leurs coordonnées en MP.
Je vous conseille sur la petite cote d’éviter Saly au profit de M’bodienne ou Poponguine.
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonjour,
pluies sur saly :
aout 300 mm sur 600 mm pendant hivernage.
Le mois d’aout reste le plus pluvieux.