Bonjour, nous rentrons de 15 jours au Sénégal avec promovacances. Une semaine en circuit (sine-saloum, dakar-gorée, lac rose, saint louis, djoudj, lompoul) et une semaine au domaine de nianing. Nous ne sommes pas des gens à rester à l’hôtel tout le temps. Nous avions contacté Adama avant de partir pour organiser le reste du séjour. Nous cherchions quelque chose d’authentique, un peu du sur mesure. 3 jours avec lui pour découvrir autrement le pays. Organisation au top, aucun problème de sécurité, voiture en état et en règle, carte de guide officiel. Nous avons rencontré un guide, nous repartons avec un ami. En couple, en famille, enfants en bas age, en groupe, il s’adaptera. Le tourisme est en perte de vitesse au Sénégal, ils ont tous besoin de bosser. Il n’est sans doute pas le seul bon guide, mais sur 4 contactés avant de partir, lui seul nous a proposé quelque chose de différent surtout en ayant fait une première semaine de circuit. Première semaine avec guide AFS Pierre Aimé, et comme chauffeur Wally tous les deux excellents.
Si vous souhaitez le contacter :
Nous sommes retournés au Sénégal cette année et avions rencontrés Adama lors de notre dernier séjour. Nous avons à nouveau fait appel à lui pour des escapades à partir de M’Bour et pour quelques jours vers St Louis. Nous asommes aussi allés au Sine Saloum avec lui. Nous ne pouvons que confirmer son excellent accompagnement, sa gentillesse et son envie de faire connaître la vie de tous les jours autour de lui. N’hésitez pas àa le contacter : il vous répondra et saura s’adapter à ce que vous souhaitez. Nous avons déjà au l’occasion de le recommander et c’est avec plaisir que nous recommençons cette année. Sa voiture est toujours impeccable, il dispose d’un siège bébé et d’un réhausseur. Pour nous qui avons deux jeunes enfants, c’est un plus.
Anonyme3
Bonjour,
Avec une amie, j’ai passé un séjour chez d’autres amis qui tiennent des chambres d’hôtes à N’Gaparou, près de Saly, et nous avons pu apprécier les nombreuses qualités du guide Adama FALL (et non Adama BA). Nous sommes allées à Gorée, Dakar, Sine Saloum, le marché hebdomadaire, l’île aux coquillages, etc… Il a su nous faire apprécier chaque site, aimer son pays avec des commentaires complets sans trop de détails que l’on oublie rapidement, le tout avec beaucoup d’humour et de respect. Grâce à lui, je n’ai plus qu’une envie, retourner au Sénégal et visiter d’autres contrées plus lointaines en sa compagnie.
Autre information importante utile, il parle l’anglais et l’espagnol.
Un grand merci à Adama. Djeredjef.