Sentier E4 en Crète : deux projets importants

Forum Crète

C’est une nouvelle qui date de qq semaines, mais j’ai oublié de la poster ici …

traduction approximative (google) de l’article :

https://www.ekriti.gr/kriti/oreivatiko-monopati-e4-apo-tin-perifereia-tis-kritis

Stavros Arnaoutakis, gouverneur régional, a signé deux projets importants, totalisant 1 300 000 euros, pour le développement de la Crète à travers la culture et le tourisme durable. **Plus précisément, 600 000 euros seront alloués à la création et à l’exploitation d’un réseau de signalisation spatiale et de projection numérique du chemin E4 qui traverse toute la Crète.**Cette intervention comprend à la fois la signalisation conventionnelle sur le terrain et les formulaires d’affichage (album, cartes) ainsi que la signalisation numérique et les outils numériques (applications, livres électroniques) et les services de marketing et de promotion Web utilisant des technologies innovantes. Le sentier d’alpinisme européen E4 attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs en Crète et les activités ci-dessus visent à la fois à optimiser l’expérience de ces touristes et à approcher ce public distinct à travers le monde qui recherche des expériences uniques de contact avec la nature.

De plus, 700 000 euros seront investis dans la création d’un réseau de routes intégrées, qui couvrira la quasi-totalité des monuments et sites archéologiques de Messara, à travers des itinéraires thématiques individuels en fonction des spécificités de chaque zone. Le réseau et ses itinéraires se concentreront sur le nouveau musée archéologique de la région, qui sera interconnecté avec la richesse archéologique et culturelle-naturelle plus large de toute la zone, tandis qu’un itinéraire nord-sud reliera les gorges d’Agios Nikolaos à Psilorite avec Agiofarago dans Asterousia.

Les deux financements (E4 Trail et Messara Cultural Route Network) font partie d’une planification plus large de la région de la Crète avec des interventions intégrées pour mettre en valeur l’île, comme l’une des meilleures destinations durables de la Méditerranée en matière de culture et de tourisme. Cette planification comprend une série d’actions qui sont déjà mises en œuvre ou qui seront annoncées dans un proche avenir et qui sont financées à la fois par le CRSN 2014-2020 et le programme d’investissement public de la région de Crète. prochaine période de programmation 2021-2027.

Le gouverneur de Crète, lors de la signature des projets ci-dessus, a déclaré que la Crète possède une réserve culturelle historique unique. Nous mettons en valeur et utilisons ce patrimoine, d’un bout à l’autre de la Crète.

Salut Olivier
Ca c’est une super bonne nouvelle… reste plus qu’à attendre.

Absolument espèrons pour l’an prochain

Sujets suggérés

Services voyage