Septembre: bonne période pour Sulawesi?

Forum Indonésie

Bonsoir,

Je n’arrive pas vraiment à savoir si cette période est propice pour un voyage à Sulawesi (en fait ce serait de mi-septembre à début octobre), très probablement parce que la météo n’est pas une science exacte!
Je suis partie en septembre à Java-Bali-Lombok en 2010 et nous avions eu de la pluie (pas toute la journée,donc pas vraiment gênante, sauf pour l’ascension du Rinjani!) pendant au moins 7j.
Pour Sulawesi, le pays Toraja semble être assez exposé aux pluies quelque soit la saison? qu’en est-il des iles Togians et de la région de Manado?
Quelqu’un a-t-il déjà eu des pluies quotidiennes vraiment gênantes?
En fait j’hésite entre Sulawesi et le Sri Lanka (pas terrible je crois au sud et à l’ouest en septembre…).

Merci pour votre aide.

Cordialement

Grandevita

Je suis allé plusieurs fois à Sulawesi en septembre ( maximum 25 - 26 …septembre ).
Parfois de grosses pluies orageuses ( très grosses ), mais le beau temps revient et c’est pas mal.
Par contre, une fois j’étais à Bunaken et j’ai vu des conditions météos inouies.
Cela m’a découragé d’aller aux Toggians par Gorrontalo.
J’étais déjà allé aux Togians , mais en juillet - août il me semble.

Donc pour moi, septembre c’est pas mal, mais il faut faire gaffe.

En écrivant ceci, je me rappelle avoir pris connaissance des attentats contre le World Trade Center et avoir pris un petit bateau pour aller sur Siladen.
Carte postale au départ.
A mi chemin, j’avais vraiment envie de revenir à Manado, tellement ça chahutait.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos.
C’est bien ce que je pensais, difficile à prévoir mais pas si mal!
Faut que je me décide!

Grandevita

Bonjour

Sulawesi j’y suis allée l’année dernière et j’ai parcouru l’ile de Ujung Pandang a Palu en passant par les Togians que du soleil!!!
le Sri Lanka j’y suis allée en septembre également il faisait trés chaud ne pas aller du côté de Trinconmale c’est la pluie d’assurée Nuwayra est dans la brume et il ne fait pas trés chaud mais Colombo Kandy et le Sud sans problème. Par contre la mer n’est pas calme en septembre, je n’ai jamais vraiment pu me baigner.
Cordialement
Elisa

Sujets suggérés

Services voyage