je souhaite m’expatrier à new york… et oui, american dreams…enfin bref…
j’ai besoin de vous les amis pour m’aider dans mes démarches et aussi que les expat me disent comment ils ont fait pour s’installer la bas (job, vias/ green card, logement,…)
Je cherche aussi un site internet qui propose des job a new york (jusque la je n’ai rien trouvé de terrible en terme de site internet).
merci de votre aide
mayannick2
Pour commencer, ce ne serait pas mal d’aller lire dans la rubrique expatriation de ce forum et du forum Etats unis, les conversations édifiantes sur le sujet.
Anonyme3
bonjour pour commencer (a oui la politesse se perd)pour des réponses de ce genre, ce n’est pas la peine de répondre sur mon post. je cherche des infos, pas des personnes qui me disent de regarder le forum (chose que j’ai deja faite avant d’ecrire ce post d’ailleurs)
bonne journée
curiosites_a_ny4
Bonjour! Essaie le site Expat blog. Il y a pas mal d’infos sur l’expatriation et une nouvelle rubrique jobs.
La chose la plus compliquée va être decrocher un visa surtout si tu cherches un taf depuis la France. Le visa classique de travail H1B est soumis à quota et il a déjà atteint pour cette année. Prochain depot de dossier : Avril 2014 pour commencer à travailler en Octobre 2014. Et pour ca il faut une entreprise qui est prete à te sponsoriser et en payer les frais.
Regarde pour commencer du cote des boites francaises qui ont des filiales à NY ou regarde si tu rentres dans les criteres des visa J1.
bon courage dans ta recherche, NY n’est pas un rêve toujours simple à atteindre!
Anonyme5
Bonsoir curiosités,
merci pour tes conseils, je vais aller voir ca tout de suite
bonne soirée!!
tyty19826
Bonsoir,
Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Cela fait 2 ans que nous cherchons à partir mais le plus difficile est de trouver une entreprise qui accepte de payer le visa…
Anonyme7
Hello,
Je suis Expat à New York, je me suis fait sponsorisée par une société française le visa E1. Mon conjoint s’est aussi fait sponsorisé son visa, le E2. Nous travaillons dans le domaine conseil et informatique, 2 secteurs qui recrutent aux USA en ce moment.
J’explique dans mon blog notre parcours.
Pour les sites d’emploi, c’est sur plusieurs qu’il faut chercher. J’en parle aussi, je les énumère
Ca dépend de ton profil, de ton âge, etc…