Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je suis allée en Corse l’année passée et je ne peux plus me sortir cet endroit de la tête.
J’ai l’impression d’y avoir laissé une partie de moi-même. J’ai toujours aimé la nature, depuis que je suis enfant, je travaille dans le potager familial et je prends soin des animaux. Je m’apprête à entrer à l’université afin d’étudier les langues romanes, et ce master me permettra d’enseigner le français en Belgique. Hors, je pense de plus en plus à quitter ce pays pour partir vivre en Corse. J’aimerais y cultiver des légumes et élever quelques animaux tout en continuant en travailler. J’ai donc plusieurs questions:
- Que dois-je faire pour obtenir l’équivalence de mon master afin d’enseigner en France ?
- Y a-t-il des associations ou autres organisations permettant d’aider les enseignants ou autres employés à s’expatrier ?
- Serait-ce facile pour moi de trouver un poste là-bas ?
- La vie est-elle chère en Corse ? ( nourriture, eau, électricité, vêtements )
Je ne vis pas en France donc je ne connais pas vraiment les différences de ce pays avec la Belgique, et j’ai conscience que vivre seule en montagne sera bien différent de la simple culture du potager familial, mais j’ai toujours aimé les endroits naturels et pittoresques, et ici, j’ai l’impression de gaspiller ma vie.
D’avance merci de vos réponses,
Luna.