S'expatrier et créer une entreprise ou indépendant en Italie

Forum Italie

Lieu : Toscane

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes belges et nous aimerions nous expatrier en Italie, en Toscane, mais nous n’avons pas encore une idée précise du lieu exact. Nous devons d’ailleurs y aller pour affiner ce détail :wink:
Connaissez-vous des lieux à éviter?
Nous recherchons des endroits calmes, une maison à louer…

Quelles sont les démarches à suivre et où se renseigner? ambassade belge en Italie j’imagine.

Nous aimerions aussi créer une société et/ ou être indépendant.

Quelqu’un a-t-il des personnes (compétentes) à conseiller?

Bref, beaucoup de questions générales :wink: Si vous avez quelconque infos, je suis preneuse :smiley:

Encore merci de votre patience et merci d’avance pour les renseignements

Sabine

Bonjour,

tout d’abord vous devez parler et écrire Italien ce qui est important et incontournable.
Ensuite dans quel domaine voulez-vous vous installer ou créer une société car il ne faut pas oublier que les Italiens sont des gens qui sont compétents et il y a peu de créneau pour un étranger, de plus les Italiens sont un peu frileux lorsqu’il faut faire appel à un étranger où se rendre dans un magasin tenus par des étrangers.

Vous aurez les renseignements nécessaires bien plus facilement en vous rendant dans une mairie du lieu où vous souhaitez vous installer car il ne faut pas oublier que c’est d’abord la mairie qui est intéressée par des nouveaux arrivants qui veulent travailler en indépendants ou en société et s’ils n’ont pas tous les renseignements ils vous indiqueront où vous rendre.
Attention selon la région où vous allez de bien réfléchir, vous renseigner et vérifier lorsque l’on vous propose une affaire.

Pour les location il y a les agences mais aussi la mairie qui peut connaitre des locations éventuelles.

Renseignez-vous bien avant sur les impôts et taxes car ils sont un peu élevés.

Le prix de la vie est pratiquement le même qu’en France.

Salutations.
Louis.

Tout d’abord MERCI pour votre réponse :wink:

J’ai un site internet, donc cela ne devrait pas trop déranger les Italiens. Je ne suis pas là pour les embêter, je tiens à m’intégrer :slight_smile:

J’imagine que,dans mon cas, il faut que j’ai accès à un registre de commerce…

Connaissez-vous des français ou des belges qui y sont installés? et des bonnes adresses (agriturismo, resto ou autres?? )

Merci d’avance

Bonjour,

"J’ai un site internet, donc cela ne devrait pas trop déranger les Italiens. Je ne suis pas là pour les embêter, je tiens à m’intégrer :slight_smile:

Cette phrase viens en réponse à lequel de mes propos ?

Je ne connais pas de Français qui se sont installés en Italie mais il y en a certainement. Vous demandez si l’on peut vous aider mais vous n’avez encore pas d’idée précise où vous voulez vous installer donc …!!! L’Italie vers Turin n’a rien à voir avec l’Italie vers Venise ou le Friul, pas les mêmes activités, pas les mêmes gens, pas les mêmes façons de vivre ni de réagir.
Salutations.
Louis.

Bonjour,

La phrase que vous citez est en réponse à ceci : “Ensuite dans quel domaine voulez-vous vous installer ou créer une société car il ne faut pas oublier que les Italiens sont des gens qui sont compétents et il y a peu de créneau pour un étranger, de plus les Italiens sont un peu frileux lorsqu’il faut faire appel à un étranger où se rendre dans un magasin tenus par des étrangers”

Dans le premier post, la 1ère phrase, il est indique que le lieu est en Toscane.

Je n’ai vu que plus tard qu’il y avait un forum, dédié pour la Toscane.

Voilà les précisions :wink:

Merci encore

Sabine

Suite à votre première réponse, je l’avais déjà précisé dans le titre : Français ou belges en Toscane…

Je pensais donc que c’était clair :slight_smile:

Cordialement.

Sabine

Sujets suggérés

Services voyage