Bonjour,
Je souhaite me marier aux Seychelles cet été. Je ne veux pas passer par un grand hotel puisque je vais résider chez l’habitant.
Est-ce que quelqu’un s’est marié avec l’aide de l’organisateur de mariage local Danny ?
Merci
Bonjour,
Je souhaite me marier aux Seychelles cet été. Je ne veux pas passer par un grand hotel puisque je vais résider chez l’habitant.
Est-ce que quelqu’un s’est marié avec l’aide de l’organisateur de mariage local Danny ?
Merci
Bonjour Onthego,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre ancien post / Danny. J’ai lu votre blog relant votre séjour aux Seychelles en été 2016 et votre mariage à La Digue. Avez-vous fait appel aux services de Danny ? Si oui, comment cela s’est-il passé ? Avec mon compagnon nous sommes dans le mêmme cas : projet de mariage finalisé pour 2018, avec mariage sur la Digue avec logement en guesthouse uniquement. Merci d’avance.
Oui on a fait appel à Danny.
La cérémonie était parfaite, rien a redire là dessus. Par contre, à savoir:
On l’a contacté fin janvier pour un mariage le 12 juillet. Il nous a dit qu’il allait travailler pour nous, etc, mais pas plus de questions et détails.
Après avoir trouvé mon photographe et avoir décidé de l’heure la plus propice pour les photos, je suis revenu vers Danny pour lui dire le nom du photographe et à quelle heure on voulait la cérémonie. Il a été un peu embetant, ne voulant pas le faire à l’heure choisi avec le photographe, alors que le créneau était disponible quand j’ai appelé directement l’officier d’état civil de La Digue. Après beaucoup d’insistance de ma part, un coup de téléphone du photographe il a accepté l’horaire.
Puis plus rien jusqu’en mai. Je l’ai relancé car je voulais en savoir plus sur l’organisation de la cérémonie, sa réponse était qu’il s’en occupait, pas de problème puis il m’a dit que cela se passerait à 10h. Hein??? Depuis des mois c’est prévu pour 15h30 ??? Beaucoup de stress à un mois de la cérémonie, j’ai dû appeler l’officier en catastrophe (qui avait bien 15h30 sur son agenda) et mon photographe. Il a fini par céder au bout d’une semaine.
Il n’aime pas qu’on lui demande de faire comme si ou comme ça mais c’est pourtant bien son job de faire plaisir à ses clients. On le paye pour qu’il fasse comme l’on veut.
Très belle cérémonie le jour J, ouf mais ensuite on a eu du mal à avoit notre acte de mariage français car il devait déposer notre acte seychellois appostillé à l’ambassade chose qu’il n’avait toujours pas fait fin septembre!!!
Rebelotte, j’ai du appeler, envoyer des dizaines de mails et l’amabssade a du l’appeler aussi pour qu’il fasse son job. Tout s’est bien terminé puisqu’on était officiellement mariés le 28 octobre.
Bref, je vous conseille de prendre quelqu’un d’autre. Danny procure énormément de stress et c’est pas facile de régler des problèmes à l’autre bout du monde.
Peut être voir avec http://www.zanbozaguesthouse-seychelles.com/?page_id=831
Si vous séjournez en self catering chez Sylvia et Aimé au Granite Self-catering, Sylvia saura vous conseiller. Elle est très professionnelle, elle a travaillé de nombreuses années pour les clients du domaine de l’orangeraie donc elle est aux petits soins pour ses clients et fait tout pour les satisfaire.
Merci beaucoup Onthego pour votre réponse. J’avais lu sur un autre forum qu’un couple français avait aussi eu quelques difficultés pour obtenir son acte de mariage français, Danny semblant “trainer des pieds” pour faire le necéssaire. Je vais donc plutôt me tourner vers le dénommé Wilfrid, qui est le propriétaire de la guesthouse Zanboza.
En revanche, sur votre blog, vous semblez ravi des services du photographe Laurent Lévy. Vous l’avez contacté combien de temps avant la date du mariage ?
Merci pour toutes ces informations
On a pris contact avec lui fin janvier dès qu’on avait réservé nos billets d’avion. Il est très rapide à répondre aux emails, très pro et très gentil. Il est basé à Praslin mais se déplace. Il vous conseillera sur le moment de la journée le meilleur pour le rendu des photos.
Merci pour ces précisions