Shabbat - Jerusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

J’arrive a Jerusalem le jeudi et pensais passer toute la journée de vendredi pour visiter la vieille ville, mais je viens de me rendre compte que cela serait shabbat… donc, une question très “bête” (mes excuses par avance) : sachant que c’est shabbat, est ce que cela veut dire que tous les lieux incontournables (Juif-Musulman-Chretien) seront fermés et donc sans moyen de visite?

Merci par avance a tous!

Bonjour,
A jerusalem le Kotel se visite 24/24 7j/7 365j/365.
Pour l’esplanade du temple el la mosquee je pense que le vendredi a des horaires tres limites.
Les eglises sont ouvertes normalement le vendredi.
Les commerces juifs ferment vers 14h
Les bus cote ouest s’arretent de fonctionner au milieu de l’apres-midi.
Reste les taxis.
Pour les Samedi voir post:
https://www.routard.com/forum_message/3402637/shabat_a_jerusalem_.htm

Aurelie

Merci Aurelie5, si cela ne t’embête pas trop, je reviendrai vers toi avec des questions aussi candides… merci :wink:

Si vous êtes à Jérusalem pour le shabbat, c’est génial! 1°) Tout le quartier chrétien est ouvert.
2°) tout le quartier musulman est ouvert.
3°) C’est l’occasion de voir le shabbat au Mur des Lamentations. Le seul inconvénient est qu’on ne peut pas faire de photo au Mur ce jour là.

Pour la mosquée, pas de visite le vendredi. Par contre, c’est le vendredi qu’il y a le chemin de croix. Pas de difficultés pour manger parce qu’il y a le quartier chrétien et musulman. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres villes. En générale, tout ce qui est dans la ville nouvelle de Jérusalem est fermé.

La vieille ville sevisite sans problème le samedi et le dimanche. Le seul site fermé est l’esplanadedes mosquées / Mont du Temple.
La ville nouvellecotéeouest (israélien) est peu active, les boutiques sont fermés, mais ontrouve quelques restos et bars qui restent ouverts. La ville nouvelle coté est(palestinien) reste ouverte, même si certains commerces sont fermés levendredi.

Sujets suggérés

Services voyage