Shuttle Go Airlink

Forum New York

Bonjour,

Mon mari et moi atterrissons à l’aeroport Newark dans quelques jours pour une semaine à New York. J’ai réservé 2 places dans un shuttle auprès de Go Airlink, qui a l’air sérieux, pour l’aller jusqu’a Notre hôtel comme pour le retour.
il est indiqué de présenter notre voucher à leur bureau, le Ground Transportation… mais j’ai bien reçu un mail de confirmation, pour l’aller comme pour le retour, avec les noms/prénoms de mon mari et moi même et horaires… mais pas de voucher. L’un de vous a t’il déjà emprunté cette compagnie? Si oui, l’impression du mail suffit il?
nous sommes 2 retraites de 66 et 67 ans.
merci d’avance

Le voucher est indispensable pour vous faire enregistrer.
C’est ce document que vous devrez remettre au chauffeur de la navette une fois qu’il vous aura été désigné.
Donc, soit ce doc est en pièces attachées à imprimer, soit il vous sera transmis plus tard après validation de votre règlement.
Il peut y avoir un décalage de 48 h.

J’ai fait la réservation il y a plus de 10 jours, et n’ai rien reçu depuis bien que mon compte ait été débité… et aucun document n’est joint au mail qui porte seulement les numéros de réservation… je suis très inquiète!Qu’en pensez vous ?

Je ne sais que vous dire.
Je n’ai jamais été confrontée à ce problème ayant toujours récupéré des vouchers.
Si vous avez un numéro de réservation, conservez le et présentez-le au comptoir.
On vous éditera alors peut-être un bon à remettre au chauffeur.

Bonjour

Nous partons ( 2 adultes ) fin avril à New york . Nous atterrissons à JFK et nous comptons prendre un shuttle pour rejoindre notre hôtel. Faut-il réserver avant notre départ ou pouvons nous prendre une navette sur place ?

Merci pourvotre réponse.

Vous pouvez parfaitement ne rien réserver.
Il suffira de vous présenter au comptoir des shuttles à votre arrivée au niveau ground transportation et de vous inscrire.
Vous ne paierez pas votre course plus cher que si vous l’aviez anticipée mais ce sera en $ et non en €.
Son montant sera à remettre au chauffeur une fois rendus à destination.
N’oubliez pas de donner 5$ de tip pour 2 passagers.

J’ai contacté GonAilink via leur site. Ils m’ont répondu dans les 15 mn et m’ont rassuré. Je partage leur réponse qui peut servir à d’autres…Les vouchers ne sont pas obligatoires. Le mail comportant le n° de réservation est suffisant. Tout est ok .

Parfait!
Ma supposition était de bon aloi!

Merci sourisgrise pour votre réponse .
Mais pensez-vous que nous perdrons beaucoup plus de temps sans réservation ?

Aucun.
Que vous ayez payé avant le départ ou pas, la procédure d’inscription est la même et donc le temps pris identique.
Je vous l’ai dit : la différence joue sur la devise employée pour le paiement, c’est tout!

Merci. Je rnse que nous allons opter pour cette option.

Bonjour,
Nous partons une semaine à New York en famille dans 1 mois (3 adultes et 2 ados de 16 et 15 ans). Nous atterissons à JFK à 18h45 un samedi. Nous avions prévu de prendre l’Airtrain + puis le metro pour nous rendre sur Times Square …
Mais voilà, le sort en a décidé autrement… mon mari a fait une chute et il vient de se faire opérer d’une rupture de tendons du genou. Le chirurgien nous a dit qu’il pourrait peut être aller à NY mais il ne donnera son aval que 2 jours avant et de toute façon, il faudra qu’il marche le moins possible avec attelles et béquilles !
Donc changement de programme pour le trajet JFK à notre hôtel! Que nous conseillez vous ? Taxi, UBer, Schuttle, … sachant que nous serons 5 (ou 4 s’il n’a pas l’autorisation la veille du voyage ) avec 3 ou 4 valises… Faut-il réserver avant et sur quel site? Quel est le + rapide ? Quel est le plus avantageux au niveau tarif ? Quel est le + facile à trouver à l’aéroport (terminal 5) pour chercher (et donc marcher) le moins possible?
En vous remerciant par avance pour vos réponses?

Il sera parfaitement possible de prendre un taxi van (yellow cab) à la sortie à JFK pour une somme globale, pourboire compris, de 70$.
Vous devrez vous présenter au dispatcher qui vous affectera le véhicule idoine.

Je ne connais pas le fonctionnement de Uber mais je sais qu’ils sont interdits de prise en charge aux aéroports.

Si vous réservez un véhicule privé pour le transfert, cela vous reviendra plus cher qu’un taxi.
C’est une solution préconisée quand on a une adresse hors Manhattan.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, c’est très gentil de nous répondre et de nous renseigner. Est-il facile de trouver ces taxis (yellow cab) du terminal 5 et surtout est-ce sûr que vers 20/21h h, nous pourrons avoir un taxi van qui nous emmène à notre hôtel dans Times Square tous les 5?
Pour le tarif, c’est bien le trajet (aéroport JFK à Times Square) pour 70 dollars pour nous 5 car sur d’autres sites, ils stipulent les taxis énormément chers, voir à 150 dollars et même plus pour le transfert!!
Comme nous n’aurons pas trop le choix (avec mon mari et ses béquilles), nous prendrons souvent je pense le taxi dans NY pour nous rendre d’un point à un autre. Est-il facile de trouver un van ou devrions nous nous séparer en 2 taxis? Et connaissez vous le tarif d’un trajet dans NY même? Sur une autre discussion, puis-je vous soumettre pour avis notre planning de visites car maintenant nous ne devons pas nous éparpiller pendant ces 5 journées de visites?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement

Les yellow cabs tournent 24/24 et assurent toutes lesd liaisons tant que JFK est ouvert.
Votre heure d’arrivée est normale pour demander un taxi.
L’inconvénient des taxis vans dont la course est bien de 70$, contrairement à des véhicules privés réservés qui peuvent effectivement facturer bien plus cher, est leur rareté. Ceci peut contraindre à une attente.

Sur place, dans Manhattan, vous aurez beaucoup de mal à en trouver et devrez opter le plus souvent pour 2 taxis.
Votre budget va exploser parce que toutes les courses se font au compteur et que la circulation parfois dantesque peut être toxique.
Voici un site qui permet de les calculer.

Concernant votre planning, pas de souci.
Ouvrez une nouvelle discussion.

Merci beaucoup pour votre réponse encore rapide! C’est très sympa! J’irai voir le site pour les taxis et je vais ouvrir une nouvelle discussion dans la journée pour vous soumettre notre planning de visites.
En novembre, j’avais réservé pour chacun d’entre nous un Sightseeing Flex Pass et il nous permet d’avoir le bus touristique Hop Hop pendant 72h (downtown et uptown) et nous profiterons de ce moyen de locomotion pour nos déplacements puisqu’il passe pratiquement devant notre hôtel et s’arrête presque partout de ce que nous voulons voir ou aller, cela nous économisera un peu sur notre budget transport intra muros.
Cordialement

Pour une fois que ces fichus bus serviront vraiment à quelque chose!!! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage