je compte réserver des billets d’avion pour l’amerique du sud chez Iberia. C’est eux qui offre les meilleurs tarifs pour les vols que je souhaite faire. Mais voilà, vu la situation économique actuelle de l’Espagne et les annonces de restructurations massive chez Iberia, j’hésite à prendre mes vols chez eux.
A votre avis, si Iberia tombe en faillite, est-ce qu’en serait-il de mes billets? Me seraient-ils remboursés?
Avez-vous déjà eu de tels expériance?
Merci à tous pour votre aide.
Anonyme2
Des avis?Merci
kadhi3
Faillite…’‘pas de remboursement Car faillite signifie plus d argent…’’
lavrendia4
Franchement je ne comprends pas pourquoi on s’obstine à vouloir acheter un billet d’avion en présumant que la compagnie va faire faillite. A moins de ne pas vraiment vouloir partir non vraiment je ne vois pas…
En cas de faillite, ce sont les créanciers prioritaires qui sont les premiers servis, je suppose que ce n’est pas différent en Espagne et en France. Donc non, tu ne vas sûrement pas être remboursé si la compagnie dépose le bilan, et surtout si ton billet est annulé tu vas rester sur le carreau.
didierlyon5
Si vous voulez un exemple, il suffit d’aller sur ce site sur le forum Hongrie pour voir ce qui s’est passé pour les clients de la compagnie MALEV qui a fait faillite recemment, il y a une conversation sur ce sujet. Sinon, le mieux est d’aller dans une agence de voyages près de chez vous et de poser la questtion…
marc6
AUCUN remboursement évidemment en cas de faillite.
Ceci est d’autant plus gênant si cela arrive après votre vol aller … cela vous obligera à débourser généralement beaucoup d’argent pour rentrer chez vous en tentant de trouver une place sur d’autres vols “hors de prix” alors au vu de la demande très forte.
Seule exception: ceux qui achètent des billets “plein tarif” IATA qui eux pourront être transportés sur une autre compagnie IATA avec ce qu’on appelle un endossement du billet … mais le prix de ces billets est tel que ceux qui lisent ce forum ne les achèteront probablement pas.
L’achat via une agence de voyages ne donnera théoriquement pas de possibilité supplémentaire de remboursement car les difficultés d’Ibéria sont maintenant du domaine public.
A chacun son choix maintenant …
Pour info, la situation d’Estonian Air est encore pire qu’Ibéria apparement … et quelques autres très grandes compagnies ne vont guère beaucoup mieux …