Merci pour ces précisions.
Mais…
La Oyster seule, ne pourrait-elle pas suffire?
Car comme je comprends (?) la situation :
La Oyster, tu la “remplis” d’argent et tu oublies combien ça coûte quand tu prends les transports (zones et heures de pointe ou non). Le système débite ce que ça coûte automatiquement. Évidemment, tu ne fais pas exprès de mettre trop d’argent dedans si le voyage n’est que de quelques jours… (je ne suis pas sûr - c’est pas très clair dans tous les échanges d’opinions - que je peux me faire “rembourser” le montant restant à la fin de mon voyage ??
La Travel Card: tu paies un montant fixe (ex: 8 Livres par jour) Alors, si tu ne prends le métro que 2 fois cette journée-là, tu t’es fait avoir, ça t’aurait coûté moins cher de payer comptant !!??
Alors qu’advient-il quand tu jumelles les 2 cartes?? As-tu un montant fixe par jour? Peux-tu récupérer le montant non utilisé à la fin du voyage?
si vous prenez l’oyster, vous n’êtes debite de ce que vous consommez et il y a des plafonds qui fait que la carte s’enclenche automatiquement vers l’abonnement le plus avantageux pour vous…
si vous prenez une travelcard vous payez le montant de l’abonnement et si vous ne voyagez que 2 fois et ben vous êtes perdant et vous ne pouvez pas vous faire rembourser le non-utilise…
si vous prenez l’oyster vous pourrez vous faire rembourser le non-utlise…
pour 6 jours, il faut mettre au moins 40€, si on compte 6,60 € la journée?
mieux vaut mettre sur ta oyster une travelcard 7 days à 27.60£, + économique …
Pourquoi alors la créditer sur Oyster, vaut-il pas mieux utiliser directement la Travel card 7 jours (même si elle est en carton !!)??
pour plus de 5 jours et jusque 7 jours il vaut mieux prendre une 7 day travel card, comme dit plus haut…
quand vous voyagerez 3 fois ou plus par jour et que vous devez passer la carte 2 fois par voyage (pour entrer et pour sortir), vous verrez dans quel etat est la carte et que tellement usee elle ne passe plus dans la machine…et que malgre votre bonne foi vous êtes oblige d’en racheter une…
alors pour 6 jours avec 2 voyages de metro minimum par jour, je dois demander l’oyster card et demander que l’on me mette dessus l’equivalent d’une travelcard 7jours. c’est bien ca?
c’est 4 voyages par jour mini…sinon c’est bien ça…
Donc si je résume (la lumière commence à poindre…)
Nous arrivons à Heathrow et voulons nous rendre à la station Victoria par le métro (plus direct que par le train).
Vaut-il mieux payer cash le métro? On ne veut pas acheter la Oyster+Travelcard tout de suite, car ils nous chargeraient une carte zone 6. Nos visites ne seront que dans la zone 1.
Ensuite, nous restons 5 jours à Londres dans la zone 1, et prendrons le métro 2 ou 3 fois par jour et souvent en heure de pointe (matin et soir). Même pour 5 jour, est-il toujours rentable de prendre la Travelcard 7 jours (versée sur Oyster) ?
en arrivant à heathrow, prenez l’oyster card et chargez la de 5£ (c’est le montant mini) allez dans le centre et une fois dans le centre chargez la avec la 7 day travel card, dans votre cas, ça vaut le coup…
si vous payez cash le billet pour le centre c’est 5£, alors qu’avec l’oyster card, c’est seulement 2,70£…(apres 9h30)
Quelqu’un peut-il me dire (pour l’avoir déjà expérimenté?) à quelle station de métro est-il préférable de transférer (puisqu’il faut le faire) quand, en partant de la station Heathrow (ligne bleue) on veut aller à la station Victoria (ligne verte), et qu’on est épuisés suite au voyage d’avion (de 12 heures) et qu’on a nos valises à traîner…
Car il y a plusieurs points de correspondance entre ces 2 lignes: Acton Town, Hammersmith, Earl’s Court et South Kensington.
Merci
le mieux serait je pense acton town, c’est une station peu touristique…donc vous aurez de l’aisance pour circuler avec les bagages et les rames ne seront pas bondees…les autres stations sont assez frequentees et vous aurez peut être des problèmes pour rentrer avec les bagages dans la rame…
Un gros merci Josée
C’est très clair
ps
donc, il me restera quelques livres sur ma Oyster (celles mises le premier jour à Heathrow) en quittant, puisque, au centre ville, c’est le “crédit” de la Travelcard qui sera débité (?). J’imagine que je me ferai rembourser ces quelques livres en quittant.
de rien c’est jose…
non, en arrivant à heathrow, vous mettez 5£, vous êtes debite de 2.70£ pour aller au centre…il vous reste donc 2.30£…en arrivant au centre vous mettez la difference pour avoir la 7 day travelcard soit 27.6-2.30=24.30£…et le dernier jour vous mettez 5£ et recuperez ce qui restera à heathrow soit 2.30£…
Bonjour
je dois partir à londres en juillet je souhaiterai prendre une oyster card es que 20 livres sera suffisant? en se qui conserne les zones j’ai rien compris avec l’oyster card es ce que sa me donne le droit de me déplacer dans toutes les zones sachant que je dois aller de liverpol street à hammersmith. merci pour vos réponses
Comment te répondre si tu ne dis pas combien de jours tu restes à Londres?
Liverpool St et Hammersmith sont en zone 1-2 qui correspond au centre de Londres.
Regarde ici la carte des zones:
http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/standard-tube-map.pdf
Je suivrai ton conseil (Josée) concernant le Oyster Card à partir de Heathrow.
Compte tenu que pour le reste de la semaine, nous nous servirons de la Travelcard, je comprends qu’on pourra se faire rembourser le 2 Livres restant sur notre Oyster (en plus du montant de l’activation?)
Je pense qu’après ça, on aura fait le tour de la question.
Merci encore pour tes précisions.
c’est jose et pas josee…(je suis un garçon…)
oui vous pourrez vous faire tout rembourser…
(mais sinon la travelcard sera bien credite sur l’oyster?)
pour 4 jours le mieux c’est 30£ si vous restez dans la zone 1-2 (ce qui correspond au centre de londres avec toutes les visites) ce qui correspond à votre cas…
Juste une petite question (parmi les milliers d’autres lol) est ce que je peux faire la même chose de Gatwinck. C’est à dire, charger la carte oyster à 5livres à l’aéroport et utiliser le Gatwinck express pour rejoindre Victoria et mettre alors le complément pour la 7 day sur ma Oyster?
Merci encore de nous aider José.
merci merci pour vos réponse!!! donc si j’ai bien compris je dois prnedre l’oyster card pour 30 livres avec les zones 1 et 2 pour les deux zones une card suiffit ?
non vous ne pouvez pas, ce n’est pas la même societe qui gere les transports londoniens et le gatwick express…
oui ça suffit et à la fin de votre sejour, il vous restera de l’argent en principe, faites vous le rembourser dans une station de metro…
Question urgente, en agence de voyage ils proposent cette carte…Qu’es ce que je fais? en sachant nous irons 4 jours à londres…merci
refusez!! et prenez la sur place…le carte pour “touristes naifs” proposes par les agences de voyages et les sites internet ne permet pas le remboursement à la fin du sejour…
D’accord mais j’ai peur de pas savoir m’exprimer pour demander cette fameuse carte à un guichet…comment faire?
hello, i want an oyster card and can you top-up it with thirty pounds(30£) , please?
thank you"
et a le jour du depart "hello, can you give me back my money, please?
thank you "
oki merci donc c’est mieux je demande 30L sur la carte? ou 20? on arriverais surement en train au matin et on repartirais début soirée voir fin d’après midi le 4ème jour. un grand merci!
vous restez quasiment 4 jours plein donc 30 £…
d’accord et le prix ça serait de?
4 fois 6,60 £ (mais il faut voyager après 9h30 excepte les week-ends) soit 26.40£
d’accord merci! oui ça me semble plus avantageux vu à l’agence il propose une carte 20 GBP à 23euro…
Bonjour,
Je viens à Londres courant avril. Nous arrivons le dimanche dans la matinée, via Eurostar (St Pancras), et repartons le samedi suivant, dans l’après-midi, ce qui fait 7 journées.
D’après ce que j’ai lu ici, le mieux est donc, à notre arrivée à St Pancras de prendre des Oysters, et de les charger chacune avec une Travel Card 7 jours, pouvez-vous me confirmer que c’est bien cela?
oui c’est bien cela…
vous avez tout compris!!
Bonjour (monsieur) José (je m’excuse du "changement de sexe!!)
Comme tu sembles être un pro de ces questions (j’ai fini par comprendre grâce à toutes tes lumières) je te pose une petite question concernant la London Pass.
Nous voulons acheter immédiatement la London Pass via Internet mais la ramasser seulement sur place, car il ne reste pas assez de temps avant notre départ pour la recevoir par la poste.
Ils nous disent qu’on recevra un mail avec code (voucher), mais nous demandent de donner notre adresse postale pour la livraison, nulle part on peut choisir la “cueillette sur place”
As-tu eu ce genre de problème?
je n’ai jamais achete de london pass…il y a tellement de choses à voir à londres et gratuitement en plus que ce genre de pass “attrape-nigauds” ne m’a jamais tente…car le london pass ne concerne que les visites payantes style mme tussauds qui ne constituent pas l’inmanquable pour moi…et en plus pour être rentable il faut faire 15 visites par jour…
j’en ai fais des capitales avec leurs métros (madrid, rome, même new york ! etc…) mais là, en terme de tarification, je crois que Londres détient le pompom non ?!! LOL
vous imaginez ? il faut faire je ne sais combien de message ici avant que l’on comprenne bien comment cela fonctionne et surtout, surtout, quelle meilleure tarification choisir !
viens se greffer aussi les heures de pointe, les heures de pas pointe… ; de quoi devenir fou !
évidement si ça n’était pas aussi cher, je crois qu’on se prendrait pas la tete à faire des simulations tarifaires !
mais mais mais, pour bien connaitre les anglais (que j’aime bcp !), on sait bien qu’ils ne font rien comme les autres LOL
pour éviter les prises de tete, résumons qu’à partir de 5 jours sur place visite zone 1 et 2, si on est sur de faire au moins 3 trajets/jour (ce qui est n’est rien à londres !), la travelcard 7days est amortie : 27£60/5 jours = 5.50£/jours contre 1.90£ (si vous attendez 9h30 pour décoller sinon 2.50) qui vous sera débité de votre recharge x 3 trajets = 5.70£ sachant qu’avec la travel 7, en +, il n’y a pas heures de pointe ou non à respecter !
pour 4 jours, il faut être sur de faire au moins 4 trajets, toujours aussi très intéressant car on a souvent quoiqu’il arrive toujours l’aller et le retour pour revenir à l’hotel.
bref, pour éviter les casse tetes, je vote pour la travel 7 !
josé, tu as raison qu’il vaut mieux la basculer sur l’oyster pour éviter qu’elle s’abime, je n’avais pas pensé à ça.
oui je trouve le système de l’oyster très bien moi et d’une grande souplesse…ne payer que ce que je consomme…que demander de mieux? et si on est sur de beaucoup voyager, charger directement l’abonnement sur l’oyster…
attention le plafond journalier est de 6,60£ en off-peak et de 8£ en peak pour vos calculs mais bon il n’y a pas de restrictions en prenant la 7 day travelcard…
d’ailleurs lisbonne a un sytème similaire pour ses transports…