Sianoukville - Battambang

Forum Cambodge

Bonjour à tous les voyageurs !

Je me trouve sur Phnom Penh actuellement et prévoit de descendre sur Sianoukville pour visiter l’île de Koh Rong. La suite du périple sera consacré à Battambang.

J’ai entendu parler de la région de Kep et Kampot. Qui se trouve sur le chemin entre Phnom Penh et Sianoukville. Mais aussi d’une région au sud-ouest du Cambodge, frontalière avec la Thaïlande, Krong Koh Kong.

Voilà ma question : Peut-on aller de Krong Koh Rong à Battambang sans re-passer par Phnom Penh ? Si oui super ! ça évitera un grand détour pour remonter dans le Nord ! Si non, je pense aller directement sur Koh Rong et faire Kep en remontant de Sianoukville. (et donc ne pas faire la région du sud-ouest)
J’espère avoir été clair dans mon message…!

Merci pour vos suggestions et réponses,

Bon voyage à toutes et à tous !
iBhoO

Enchantée de faire ta connaissance.

Pour répondre à ta question, non il n’y a pas de trajets directs sans passer par Phnom Penh.

Les mini vans et bus réguliers, ne le font pas. Tu peux prendre u taxi pour aller plus vite mais ça te coutera très cher.

Ce que je te conseille :

Phnom Penh - Kep (visite de la région très sympa avec un bon guide, ile aux lapins sympathique, petit marché où tu mangeras divinement bien)

Kep - Kampot (ville à l’architecture coloniale très sympa, perso j’ai préféré Kampot à Battambang, tu pourras y voir la grotte du Phnom Chhnork, plantation de poivres, le parc du Bokor avec ses cascades, etc, visite de la ville très sympa)

Kampot - Sihanoukville (ville d’où tu partiras pour aller sur l’ile de Koh Rong)

Sihanoukville - Battambang

Tu peux prendre de Sihanoukville à Battambang (même si je le conseille pas) peut être des bus de nuit mais attention à ceux ci, ils sont souvent dangereux la nuit à cause des routes pas éclairées, des animaux qui traversent, dans certaines compagnies, ils hésitent pas à visiter vos sacs, pendant que vous dormez, dans la soute (pas toujours c’est sur mais c’est déjà arrivé).

Si je peux encore t’aider, n’hésites pas :wink:

Amicalement

Iza

Merci pour ta réponse Iza.
Je me doutais qu’il fallait repasser par PP… Mais bon, ce n’est pas si grave ^^.
Kampot reste une interrogation… Nous n’avons pas énormément de temps au Cambodge, du coup nous irons peut-être plus sur Kampong Chang (?) pour se rapprocher de la frontière thaïlandaise…

Sinon, aurais-tu des bons plans à partager ? Merci à toi !!
@+

Bonjour iBhoO,

Pardon,mais il m’est assez difficile de vous aider,je n’ai pas bien saisi votre itinéraire au Cambodge.Voulez-vous poursuivre votre voyage en Thaïlande? passage par terre ou par air?

Ceci dit,tout comme Iza,je vous confirme que votre idée d’étapes à Kep&Kampot est bonne,3 jours pleins pour les 2 villes vous permettront de bien les découvrir.
Sachant que vous vous rendez à Koh Rong,je ne vois pas trop “l’intérêt” (vue notamment votre courte durée de séjour) d’aller sur Koh Tonsay (alias l’île du lapin),au large de Kep…

Perso je n’ai pas trop kiffé Battambang,pas grand chose à y faire…quant à son “charme”,vanté par certains guides papiers/touristes,il ne m’a pas touché…ou en tous cas je ne retiendrai pas de ma visite un souvenir particulier/unique par rapport au reste de notre itinéraire de 6 semaines dans le Pays (de fin fév à début avril derniers).

Et que dire de Krong Koh Rong,ville sans relief,dont la visite,à mon sens,n’a d’intérêt que si elle sert de base pour aller se balader dans la forêt des Cardamoms à proximité.

Je me permets de vous diriger vers mon compte rendu de séjour posté récemment sur ce forum,vous y trouverez des commentaires sur les étapes,des adresses (pour le manger et le dormir) et autres…

A votre dispo pour d’autres questions.

Bien le bonjour au Cambodge.

Cordialement,

Chôkdâne.

Merci pour tes conseils !! Je vais dès que possible m’intéresser à ton compte-rendu de voyage…

Nous rejoindrons la thaïlande par la terre depuis Siem Reap. Nous cherchons quel est l’itinéraire le plus intéressant pour y parvenir depuis Sihanoukville ! Nous restons encore jusqu’à lundi puis nous partirons pour le Nord.

Au fait, voilà une info à partager : Rainbow Guesthouse sur Sihanoukville.
Tenue par un expat sympathique et chaleureux, le rapport qualité/prix est indéniable. Chmabres propres à partir de 3$ ; locatiion de motos à 3$ par jour, PDJ à 2.25$ et repas italien complet (entrée+plat+dessert) à 4$. Préparé par Claudio, cuisinier italien et maître de maison.

Si vous vous arrêtez à Sihanoukville, passage obligatoire !!

Okay,iBhoO,tu sais comment me trouver en cas de questions sur mon compte-rendu.

Pas vraiment d’avis sur le trajet direct/express Sihanouk-Siem Reap,le plus évident semblant être via PNP,non?

Bonne continuation.

Cordialement,

Chôkdâne.

Pour le trajet Sihanoukville - Siem Reap, je te conseille Giant Ibis, certes, tu mettras la journée en faisant un arrêt à Phnom Penh mais au moins ce sera le plus rapide en bus et dans les meilleures conditions. 25$/personne.

Le taxi demande 140$, cher quand tu n’as pas forcément une grosse différence d’heures de trajet.

Amicalement

Iza

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage