Sicile 20 jours avec 2 enfants de 10 et 11 ans et notre curiosité !

Forum Sicile

Sicile du 10 au 29 aout avec deux enfants de 10 et 11 ans et toute notre curiosité !
Posté par nadi14 (15 messages) le 8 avril 2014 à 21:47

HELLO !C’est décidé : cet été après les iles grecques l’année dernière , ce sera la Sicile !
Comme chaque été je me tourne vers mes fidèles routards pour glaner de précieux conseils pour l’organisation de mon itinéraire :wink:
2 adultes et 2 "jeunes filles " de 10 et 11 ans curieux de découvrir un pays plusieurs étapes minimum 3 ou 4 jours , l’Etna me semble un indispensable … de jolies plages pour les baignades (indispensable pour mes deux mouflettes !) et quelques jolies sites pour parfaire notre culture bien évidement…
Merci d’avance de vos avis et conseils avisés
Nadine

Bonjour,

La Sicile est grande, votre itinéraire dépend de l’endroit où vous atterrissez si vous venez en avion. Pour moi les incontournables : Syracuse et la presqu’île d’Ortygia riche en culture, histoire (théatre et arènes romaines, Dômes baroques, lieux mythologiques etc…), Les temples d’Agrigento, l’Etna, Palerme pour le charme, la culture, l’histoire de la ville, et ses environs comme Scopello, Castellamare del Golfo, San Vito lo Capo pour ses plages. En bref, peu importe l’endroit que vous choisirez vous trouverez de quoi concilier histoire culture et plage !! Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage