Nous envisageons de passer trois semaines en sicile en juillet 2015. Nous sommes 2 adultes et 1 fille de 15 ans.
Nous souhaiterions nous poser chaque semaine dans un endroit différent et rayonner autour de cet endroit pour découvrir l’ile.
La mer nous attire et nous connaissons le système des agritourismes.
Pouvez vous nous donner des idées pour préparer ces vacances, en terme de lieu de villegiature et d’endroit à decouvrir.
Vous pouvez aussi nous indiquer si le fait de s’arreter chaque fois durant une semaine est approprié. cela nous semble bien pour associer vite et repos.
Nous aurons notre vehicule.
Merci à vous tous
giorgio2
3 points de chute , ça peut être un bon plan , d’autant que les autoroutes et les voies rapides vous permettent d’avaler les km
pour vous aider à choisir quoi visiter , vous pouvez consulter mon blog par ici
Anonyme3
Nous achevons un séjour de 3 semaines en Sicile et nous sommes enchantés! Évidemment, tout dépend de ce que vous souhaitz faire. Nous avons passé une semaine à Scopello, juste à côté de la réserve de Zingaro. Superbe! De là, nous sommes allés à Segesta, Trapani, Erice. Ensuite, une escapade à Piazza Armerina où nous somnes allés voir les mosaiques de la villa romane ( eceptionnelles!). Ensuite, cinq nuits à Syracuse tout près d’Ortygia, qui nous a séduits. Visite à Noto, ville baroque. Syracuse nous a plu énormément! Nous sommes à Taormina sctuellement. Notre maison est en dehors de la ville, à 10 minutes à pied, superbe vue! Mais Taormina est extrêmement touristique, les vendeurs de n’importe quoi sont au rendez-vous…Il nous reste Palerme à voir. Bref, superbe voyage mais c’est octobre et, forcément, nous n’avons pas les désagréments de la haute saison…
samfan_bel4
Bonjour,
Bonne idée de trouver trois points de chute … La Sicile s’y prête particulièrement bien. Et je rejoins le message précédent pour dire que la région de la réserve de Zingaro est magnifique. Nous avions passé 5 jours à Castellamare del Golfo à l’hôtel Cetarium, juste sur le port. L’endroit est idéal pour visiter la réserve, Scopello, faie un saut à Trapani et visiter les îles égades, le village médiéval d’Erice, aller jusqu’à Sélinonte (merveilleuse), etc. Je ne peux donc que recommander cet endroit. Bon voyage.