Sicile en gang (famille)

Forum Sicile

Bonjour,Je cherche a planifier un voyage pour 10 personnes (famille et age de 12 à 82 ans) nous aimerions faire des endroits avec un peu d’histoire, des découverte culinaire, des bords de mer. Le problème c’est que je ne connais pas la Sicile et je ne sais pas pas ou commencer, est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’orienter et par ou commencer. Nous allons partir de Montreal ett nous aimerions voyager entre le 10 juillet et 3 aout.
Merci beaucoup.

Bienvenue en Sicile Forum!
pour planifier un itinéraire, nous devons savoir à quel aéroport vous arrivez et si vous envisagez de louer une voiture.

Vous pouvez également organiser un itinéraire qui va autour de toute la Sicile. Dans ce cas, par exemple, vous pouvez arriver et repartir de Palerme (1000 km). Vous arrivez à l’aéroport de Palerme et départ de l’aéroport de Catane, avec l’itinéraire de la côte nord ou la côte sud de la Sicile.
Donnez-moi cette information
Giuseppe

Bonjour.

Si vous voulez vous déplacer, en effet, le mieux est de faire le tour de la Sicile et de faire une escapade sur les iles éoliennes qui valent vraiment le détour.

En Sicile il y a tout ce que vous rechercher, culture farniente et escapade sur les volcans !!

Voici mon itinéraire réalisé en 2012 en septembre, cela vous donnera une petite idée de se que l’on peut trouver en Sicile :

http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html

Bonne préparation

Bonjour,

Votre choix de destination est excellent. Je suis allée trois fois en Sicile c’est magnifique. Mais votre voyage doit être bien planifié surtout que vous êtes en groupe.

Tout d’abord, la période de juilet et août est très chaude en Sicile. Priviligiez vos visites le matin et l’après-midi vaut mieux être à la plage.

En partant de Montréal, il n’y a pas de vol direct jusqu’en Sicile. Provoyez au moins une escale à Paris, Rome ou Milan. Si vous partez de Toronto avec Alitalia il y a des vols directs pour Palerme. C’est souvent un assez long voyage. Les 3 aéroports de Palerme, Catane ou Trapani sont situés du côté Nord de l’Île donc votre itinéraire va forcément débuter à partir de ce point. Les incontournables autour de l’île sont entre autres la Ville de Palermo, Taormina, Catania, Syracusa, Agrigento (avec sa vallée des temples, la scala dei Turchi) Trapani. Mais il y a aussi une multitude d’endroits historiques à visiter à l’intérieur de l’île et bien sur l’Etna (attention c’est un peu cher pour une famille) et les îles éoliennes. Il faudra évidemment vous limiter et planifier car, malgré ce que d’autres routards Français en disent, les temps de déplacement entre les villes et villages sont parfois beaucoup plus long qu’ici au Québec. Par exemple, Entre Montréal et Québec 250km on prévoit environ 2h15. En Sicile, 250 Km jamais en bas de 3 ou 4 heures.

J’espère vous avoir orienté un peu.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage