Sicile et propreté

Forum Sicile

Bonjour,
Nous cherchons une destination pour l’été prochain.
La Sicile nous attire mais à plusieurs reprise je suis tombée sur des commentaires indiquant qu’il y avait un souci au niveau de la propreté des plages publiques en Sicile.
Nous avons deux enfants et souhaitons trouver un endroit reposant, ensoleillé et des plages de sable. Nous aimons visiter le matin et bronzer le reste du temps !
Merci pour vos conseils et avis

je n’ai pas trouvé que les plages étaient spécialement sales , pas plus que dans les endroits touristiques en france du moins . Nous sommes allés faire tout le nord (de palerme à catane en passant par Cefalu , taormine et les iles eoliennes ) et c’était un voyage magnifique . La côte nord a beaucoup de criques , perso , c’est ce que je préfère , mais avec des enfants vous recherchez peut être les plages de sable , plutôt dans le sud , il parait qu’il y a plus de plages de sable , ou dans la région de Syracuse , ce qui permet de faire de superbes visites ( Syracuse , Noto , Catane )
christo28

Merci pour ces renseignements, l’envie d’aller visiter la Sicile se fait plus précise ! Effectivement, avec des petits nous cherchons des plages de sables sans trop de profondeur. Marcher un peu pour y accéder ne nous pose pas de souci, nous l’avons souvent fait en corse.

Bonsoir @petitulu,
recherche de plages de sable fin, je recommande la côte sud de la Sicile. De Trapani à Ragusa il ya beaucoup. Ils sont également plus adapté aux enfants. Au lieu de la côte nord, il ya moins. Conseil pour planifier un itinéraire à travers la côte sud et visiter les différentes plages.
exemple: Marinella di Selinunte, Sciacca, Scala dei Turchi, San Leone, Litcata, Marina di Gela, Punta secca.
En Sicile, il ya un nouvel aéroport de Comiso. Il peut être utile.
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Un grand merci pour ces informations !

S’il vous plaît!
besoin d’autres informations touristiques? écrivez-moi
Bon pour la programmation de vacances!
G.

Bonjour !!!

Nous avons fait un circuit en 2012 en Sicile et il y a effectivement de belles plages, surtout la Scala dei Turchi au sud ouest, proche d’Agrigente.

Au sud est, il y a la très jolie réserve de vendicari.

Nous avons aussi pas mal appréciés la plage de Cefalu.

Un endroit où se baigner et qui mérite le détour (mais ce n’est pas une plage), c’est cava grande del cassibile. C’est un endroit magnifique !!!

Si vous voulez jeter un œil à ses lieux, voici l’adresse de mon blog :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html

Bon voyage à vous !!!

Sujets suggérés

Services voyage