Sicile via Grandi Navi Veloci avis ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser nos vacances, presque 3 semaines en août, en Sicile.

Nous partons en famille, avec un petit bonhomme qui aura 2 ans, et nous avons fait le choix de faire le trajet, depuis Toulouse, par voiture pour prendre le bateau via Gênes pour Palerme, la solution étant moins couteuse que l’avion et plus pratique pour “trimballer” nos affaires et surtout celle de notre fils.

Nous prendrons la compagnie Grandi Navi.

Pour le retour nous ferons un Palerme - Naples, afin de faire quelques visites avant de rentrer.

Pourriez-vous me donner des avis sur le bateau, sur le voyage ?

C’est la première fois pour moi, mon mari, sicilien, l’a déjà pris étant petit. Nous logerons dans une suite familiale à l’aller, et une cabine 4pers, au retour.

Merci beaucoup.

Bien à vous Routarnautes,

Clara

Bonsoir Clara,
le voyage est long donc généralement lorsque vous êtes sur le bateau semble être sur une croisière. Il ya tellement de services pour adultes et enfants.
Vous aurez du plaisir!

je ne parviens pas à trouver la durée de Genes Palerme ???

http://www.gnv.it/fr/destinations-ferries/sicile-palerme.html

ok merci Est ce jouable en camping et sans résa fin juillet / aout en Sicile ?

Bonjour,

Merci pour ces infos BEB_FIORELLO_MILAZZO, j’espère que le trajet se passera bien avec petit bonhomme.

Nous resterons une dizaine de jour sur place, je laisse la gestion de nos vacances sur place à mon mari.

Au retour, nous allons prendre le bateau et nous arrêter à NAPLES pour remonter en voiture jusqu’à TOULOUSE.

Je suis déjà entrain de regarder un itinéraire possible, avec de belles étapes, sachant que nous écarterons certainement la visite de ROME.

Nous ferons NAPLES et PISE. Si vous avez des adresses incontournables sur notre trajet du retour, je suis preneuse.

Vous en remerciant par avance,

Bien à vous,

Clara

palerme-naples en bateau n’a pas grand interêt ,villa san-giovanni( detroit de messine)-naples ça se fait en 6 heures maxi par autoroute gratuite , et on voit la calabre au lieu de voir la mer

Juillet et Août sont les mois d’affluence touristique. il est préférable de réserver un hébergement avant parce que vous ne pouvez pas trouver quoi que ce soit!
Giuseppe

Bonjour,

C’est ce que nous allons faire de notre côté, nous allons planifier tout notre itinéraire et réserver avant.

La location par des sites comme Homeliday ou airbnb pour des appartements à Palerme est-elle une bonne idée ?

Merci pour vos retours,

Bien à vous,

Clara

ces sites ont de bonnes possibilités pour réserver votre hébergement. Mais en plus de la ville de Palerme, l’idée d’aller à d’autres endroits de la Sicile? vous avez déjà un itinéraire?

Bonjour,

Concernant la Sicile, nous ferons quelques jours à Palerme, nous irons certainement à Cefalu, mon mari me parle de Trapeto. Et peut-être Taormina, et l’Etna. Rien n’est encore bien défini.

Concernant l’Italie, nous ferons escale à Naples, Florence et Pise.

Merci à vous.

Bien à vous,

Clara

Bonjour,

Nous ne ferons pas les Iles.

Juste la Sicile, et des escales en Italie en rentrant en France.

Si vous avez de quoi me conseiller pour faire une halte entre Naples et Florence, je suis preneuse, sachant que nous ne visiterons pas Rome.

Merci.

Bien à vous,

Clara

Sujets suggérés

Services voyage