Bonjour
Nous sommes 2 amis, et nous partons la semaine prochaine en direction de Pise-Sienne-Florence
Nous restons 3 jours à Sienne et 3 à Florence
Grace au forum j’ai déjà beaucoup d’idées pour Florence mais pour Sienne en 2 jours que me conseillez vous de visiter?
Merci
en tout cas visite intérieure du palazzo publico avec ses peintures murales - et monter sur la tour; si vous aimez la peinture, la pinacoteca (j’y ai passé plusieurs heures dans un calme parfait et j’en garde un très bon souvenir). Du reste j’ai passé des heures sur la Piazza del Campo à regarder les gens, mais attention: les consos en terrasse ne sont pas données, vous payez pour la beauté de l’ambiance. Je vous souhaite en tout cas un très beau temps pour pouvoir profiter des lieux.
Je n’ai pas visité ni la cathédrale ni le baptistère car en mai trop de monde à mon gout.
Bonjour ,
C’est très simple : en plus du Palazzo publico, allez, le même jour, à la Pinacoteca car elle est dans le même quartier : très beaux tableaux et peu de monde …
Cependant ( renseignez-vous à l’entrée ou à l’O T , peut-être y aura -t-il des oeuvres manquantes car il y a à Bruxelles une expo reprenant de nombreuses oeuvres de ce musée , jusqu’en janvier …
En passant , tjs dans le mêm quartier , mais derrière le Palazzo, il y a, sur la petite place, le Mercato ( marché) et un resto dont le nom m’échappe ( voir le Routard ) , bien agréable : terrasse , …
Le lendemain, allez au Duomo : sa situation, dominant la ville, est déjà impressionnante . L’intérieur est splendide : voyez le sol recouvert de grands carrelages blancs et noirs .
Juste à côté, ne passez pas sans y entrer au Museo de l’Opera du Duomo ( opera = oeuvre) : vous y verrez des pièces de la cathédrale, remarquables, et des détails de la construction .
Ces visites vont vous prendre 2 1/2 j : le reste des journées , flânez, promenrez-vous : vous reviendrez toujours au Campo !
Bonne journée !