Sierra Nevada Début avril

Forum Californie

Bonjour,
Nous partons du 4 au 14 avril dans l’ouest américain.
Je me rends compte que certains parcs seront sour la neige.

Alors voilà, je souhaiterais aller du Lac Tahoe à la vallée de la mort, en passant par l’est de Yosemite, Bodie et le lac Mono.
Pensez vous que l’on pourra quand même visiter ? Routes fermées ?
J’ai lu qu’on pouvait quand même aller dans la vallée de Yosémite, mais pas à Glacier Point.
Bodie est à 2000-2500 mètres d’altitude, j’ai lu également que la route pour y aller pourrait être impratiquable.

Y’a t-il des personnes qui sont parties à cette période de l’année ? Qu’avez vous pu faire ?

Merci pour vos retours !

Debut Avril, il n’y aura pas de probleme pour aller:

• Lac Tahoe.
  • Yosemite Valley.
  • Death Valley.
  • Mono Lake.
  • Toute la route 395 sera degagée.

Par contre, les visites suivantes seront tres certainement impossibles:

• Yosemite Tioga Rd.
  • Bodie State Park.
  • Toutes autres destinations dans la Sierra comme Kings Canyon / Sequoya NP.

Merci pour votre réponse !

Donc pour aller à Yosemite, il faudra passer par l’ouest c’est ça ? Par Mariposa ?
Dans la vallée, les routes sont enneigées ?
Faudra t-il des pneus hiver selon vous ?

Donc on va abandonner l’itinéraire initial.
On va sans doute faire SF, Yosemite Valley, et ensuite redescendre sur Death Valley.
Un arrêt à me conseiller entre les 2 ?
Connaissez vous des villes fantômes proche de death valley ?

Puisqu’ apres la death valley nous allons à Joshua tree, sur le chemin il y a Calico ghost town, nous irons la visiter, moins authentique que Bodie mais bon …

Nous devions terminer notre trip par LA, mais finalement on va sans doute plutôt faire san diego qui n’est pas très loin de LA.
Votre avis ? des choses vraiment à voir à LA ? J’hésite.

Bonjour Delphine,

Voici des exemples de lieux de visites à Los Angeles, sélectionnés par le routard :
https://www.routard.com/fr/guide/top/ameriques/etats-unis/californie/los-angeles

L’été dernier, nous sommes retournés à Los Angeles et avons visité “Bradbury Building”. C’est un bâtiment historique qui a servi de décor pour le tournage de séquences de nombreux films , dont "The Artist’. L’intérieur est très joli.

Cordialement.

Hiacinthe

Certes ce sont des villes moins authentiques que Bodie car plus orientées “decors de cinema”.
Cependant, dans cette region il y a tout un tas de petits villages à l’abandon ou presque à l’abandon qui avaient tous en commun, d’etre du temps de leur grandeur des villes minieres.

Sujets suggérés

Services voyage