Simple portable ou smartphone à Flores

Forum Indonésie

bonjour
pour flores dois je emporter un simple portable débloqué ou alors est il préférable de prendre mon smartphone (galax…S 4).
ce dernier sera t il utilisable avec une carte sim locale (simpati)…est ce la même carte sim que celle tres peu chère que je mettais dans mon simple portable les autres années…que faut il demander de plus au vendeur de la carte sim?
est il facile de trouver du wifi sur flores ???
si mon smatphone ne sert à rien je le laisserai en france…
cdt

personne pour m’aider…
y’a bien qqun qui a emporté son smartphone à flores…
cdt
jean-louis

Bonjour!Désolé, je ne vais plus trop souvent sur le forum, souvent horrifié par les remarques inutiles, violentes et méchantes…
Allant très souvent à Florès, j’ai pu voir évoluer rapidement la situation concernant ce que vous demandez!
A présent, depuis un peu plus de 5 ans on peut téléphoner comme partout en Indonésie, donc avec carte Simpati ou autres trouvables partout (enfin presque!). Il y a encore 7 ou 8 ans, seul L’bajo avait un cyber café, à présent tous les hôtels ont en général la WIFI à L’bajo, Ruteng, Riung, Bajawa, Endeh, Maumere ou Larantuka. Pratique pour envoyer des photos via FB immédiatement!
En résumé un portable, débloqué ou 3 bands et une carte simpati achetée sur place permettent de communiquer comme à Bali ou dans d’autres lieux très touristiques. Il y a même de moins en moins de cyber café car les habitants sont très bien équipés!
Bons préparatifs!
HARIAN

Sujets suggérés

Services voyage