Bonjour,je compte aller en Indonésie pour 2-3 semaines, j’atterrirai à Bali et pense aller dans les iles alentours (pas encore sur de ce que je vais faire exactement, ce sera plutot porté plage et nature dans l’idéal meme si je sais que la zone est très touristique j’essayerai d’éviter la masse).
Bref tout ça pour dire que j’aime beaucoup les singes et on m’a dit qu’il y en avait pas mal en Indonésie, est ce que la région de Bali Lombok etc en ont en liberté que l’on peut observer?
j’en ai vu à bali pres des lac buyan, tamblingan (au N)…déjà bien habitués aux touristes…
d’autres,sauvages pres de la cascade Kiu telep à lombok (sur les flancs du rinjani…) et sur la route de montagne qui relie Sapit et sénaru en passant par le col de sembalun (lombok aussi)…je ne suis pas interessé par les singes mais il doit y en avoir à beaucoup d’autres endroits…
sinon singes pour touristes à monkey forest (ubud) et pres du temple d’uluwatu (sur bali)…
sinon pour voir les orangs outans il faut aller à sumatra (je n’y étais pas…)…ou à bornéo…
cdt
jean-louis
D’accord merci pour les infos, d’autres choses à faire à Sumatra à par les Orang Outan? Je pense que je ferai un petit périple la bas aussi du coup
Bonjour,
Il y a aussi des excursions de quelques jours dans le parc national de Tanjung Putin à Bornéo pour aller voir les orangs outans en semi-liberté.