S'installer à Chambery/Aix ?

Forum Alpes

Bonjour à tous !
Je vis actuellement à Nantes avec mon conjoint et ma fille de 2 mois.
Nous envisageons de quitter la région nantaise pour la savoie
Je suis kiné donc je trouverai sans trop de soucis du boulot mais mon conjoint est salarié et a donc besoin d’un bassin d’emploi le plus dynamique possible
Plein de questions se bousculent :
Ou vivre à proximité de ces grandes villes ? Nous devons vendre d’abord notre appartement de Nantes mais les prix à proximité de ces villes semblent similaires à ceux que nous connaissons déjà à Nantes !
Connaissez vous les coins sympas de Chambéry ou d’Aix ? Les avantages et inconvénients de chaque ville ?
La neige est ce très contraignant au quotidien ?? Tout plein de questions :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre

L’immobilier à Chambéry est plutôt abordable, à Aix ça reste raisonnable… ( quant on compare à la Hte Savoie…)
Vous parlez de vous installez à proximité de ces villes si vous souhaitez un appartement ou une maison les possibilités de choix ne sont pas les mêmes
pour un appartement il faudra principalement se limiter au bassin urbain…
Les transports publics ne sont pas développés si l’on sort de l’agglomération, il faut presque obligatoirement pour un couple: 2 voitures.
Chambéry est une ville qui bouge un peu plus … davantage d’infrastructures culturelles du fait de sa taille et de l’université…
Aix est à proximité du lac , elle a la réputation d’être une ville de “vieux” ( sans doute à cause des nombreux curistes…) mais elle sort peu à peu de sa léthargie où des élus peu dynamiques l’avaient laissée…
Quant à la neige, à Aix ou Chambéry il n’ y en a de plus en plus rarement et à, part des conditions exeptionnelles elle ne gêne pas la circulation…

Nous chercherons un appartement en location dans un premier temps puis à acheter une maison
Quels sont les quartiers sympas à Chambéry ? Et à Aix ?
Et ensuite quels endroits sympas à maxi 20 minutes de chambery pour acheter une maison ??
Je suis surprise pour la neige, mais ce n’est pas plus mal au quotidien :slight_smile:
La feclaz est elle une station sympa ??
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage