s'installer a Cluj- Napoca

Forum Roumanie

Bonjour !!
Je souhaite m’installer l’annee prochaine a Cluj-Napoca et je souhaiterai avoir des informations concernant cette ville, notament le prix moyen d’un logement en location, les infrastructures pour apprendre le roumain (je ne fais que le bafouiller pour l’instant !!), par exemple universite ou centre culturel, et j’aimerai en savoir plus sur la ville en general, les activites proposees… Bref. Je vous remercie par avance de vos infos et vos conseils !!!

Bonjour,
J’ai, pour ma part, fait un séjour d’un an pour mes études à Cluj-Napoca en 1997-1998. Je ne sais pas si les informations que je te donne sont encore d’actualités. Pour la langue, ne t’inquiètes pas car j’ai appris aussi le roumain avec assimil mais tu apprendras trés vite sur place surtout si tu fais l’effort de parler roumain avec les gens. Il y a un centre culturel français dans le centre de la ville. Pour ma part, je me logeais à l’époque pour 100 dollars par mois dans un appartement confortable en centre ville vers l’opéra magyare. Tu as pleins d’endroits pour sortir dans le centre, Le music pub en direction de la gare, le diesel place stefan cel mare. Pour ma part, cette année a été une aventure humaine que je ne pourrais oublier et j’éspère qu’il en sera de meme pour toi.
Bon voyage!

Bonjour,
je te remercies Thierry de tes infos !!
Pour l’apprentissage de la langue, je suis d’accord : assimil est un point de départ mais le meilleur apprentissage sera d’aller vers les roumains. Je compte aussi sur l’aide du centre culturel français.
Tu m’as communiqué lz nom de certains lieux, j’en découvrirai d’autres par moi-¨même, mais tu as renforcé ma motivation !!
Encore merci et bonne continuation !!

Salut,

J’habite a Cluj Napoca. Je crois que c’est une belle ville (importante centre universitaire, bon point de depart pour visiter la Roumanie, gens sympa etc). En ce qui concerne les prix de location, les conditions sont changee. C’est anne le prix moyen pour un chambre est de 100 euro. Pour un appartament monolocale situee au centre ville le prix peux augmenter jusqu’au 200 - 250 euro. Le plus simple serait de prendre contact avec une agence imobilier (recomandee peut etre de centre culturel francais) avant d’arriver.

Je souhaite aussi m’installer à cluj napoca. serait-il possible de se mettre en contacte pour regrouper nos informations? ahmed50fr@hotmail.com.

Bonjour,
je suis une jeune française désirant trouver un appartement type T2 proche de la fac de medecine et du centre.
Pouvez vous me recommander des adresses où je peux trouver de bonnes pistes.
Avec mes remerciements
Cordialement

Bonjour,
Je travaille au centre culturel française de Cluj comme volontaire. Je voudrais savoir si tu cherches une collocation (ce qui peut être intéressant pour les étudiants) ou un appartement pour habiter seule. Je vais essayer de me renseigner pour vous auprès de quelques ami (e)s. Sinon, le plus simple reste quand même les annonces sur le site piatia: www.piata-az.ro
Bon courage.

Salut?

je viens de lire ton mess.
As tu finalement trouvé?
Je vai moi aussi à Cluj pour étudier début octobre 2009, pourrais tu me donner des tuyeau pour trouver un logement pas trop cher à cluj?
Quel est ton budget pour un mois là bas tout compris?

Merci d’avance pour tes reponses!

A+

Salut,
Je pars aussi à Cluj et là, je cherche un appart,des colocs,etc…Est-ce que tu as des infos concernant le sujet?!!

Merci!!

Si vous avez des questions sur Cluj-Napoca je suis la pour vous repondre. J’habite la, donc n’hezitez pas a me questioner. Pour vous dire quelquues choses: louer un apartament en deux pieces - 300-400 eur, manger au resto 8-10 eur, taxi locale 0,50 eur/km, bus locale 0.80 eur billet deux voyages.

Nous partons a cluj en avril avec notre fils qui veut s’inscrire a la fac de medecine (une semaine) nous aimerions rencontrer d’autres etudiants installes la bas ou qui veulent faire les memes etudes que lui pour se renseigner sur les colocations ,la vie les cours de roumain etc…

bonsoir,
nous allons a cluj fin avril;nous recherchons une pension et nous pensons visiter ma ramure ensuite sur 3 jours .
la route est elle facile a faire et combien de km entre cluj et baia mare pour visiter cette région qui me tente bcp.(visiter le cimetiere joyeux)
nous sommes 7 jours .
merci de votre réponse nous prenons un vol à Beauvais(près de paris) et direct cluj

Baia Mare est a environ 150 km distance de Cluj. La route est assez facile a faire, il y a 9-10 buses directs et 2-3 trains par jour; le voyage dure environ 3 heures.
Mais is me semble que vous voulez visiter l’autre partie de Maramures, a travers les montagnes de Baia Mare (c’est la que se trouve le village de Sapanta avec le cimetière joyeux). De Cluj il y aussi vers cette région 4-5 buses directs et deux trains de Cluj; le voyage est plus long, environ 6 heures.
Vous pouvez également y arriver par bus de Baia Mare.

merci
oui effectivement je veux visiter ce cimetière et si il y des visites a faire autour,je me demandais si nous pourrions plutôt louer une voiture de cluj et faire notre périple en voiture sur 3 jours et revenir à cluj(car nous avons un fils qui vient d’arriver sur cluj)nous pourrions voir cette campagne.
je souhaitais visiter les maramures…
merci de vos réponses ,pensez que nous pouvons trouver à ce loger facilement sur sighetu sans réserver
bon week-end à vous
changer vous d’heure vous aussi?.

Oui, vous pouvez louer une voiture a Cluj, il y a des nombreux agences de location. C’est possible de louer la voiture a Baia Mare et même a Sighet (mais le choix est évidement moins large).

En trois jours a voiture vous avez relativement assez du temps pour voire les sites principales. N’oubliez pas de visiter quelques des fameux églises en bois (surtout ceux qui sont sites du patrimoine mondial de l’UNESCO -a Ieud, Poienile Izei, Barsana, Budesti, Surdesti etc.)

Ca va etre assez facile de trouver des logements a Sighet meme sans réservations, mais c’est préférable de loger dans les villages des environs.

Et oui, nous avons change d’heure aussi.

je penses également a m installer mais plus ds le sud a targu carbunestie ,mais nous pensons a acheter une maison las bas,vous y aller pour vos etudes ou pour y rester définitivement?
je vois que pas mal de français s expatrie ds ce magnifique pays
bien amicalement
xavier

bonjour, je cherche un appartement meublé a louer pour 5 jours environ du 19 au 23 septembre . quel est le prix pour cet appartement cordialement
patrick

Bonjour à tous,Je suis étudiant en ecole d’ingénieur en france et je suis inscrit à Cluj en tant qu’erasmus pour le semestre prochain (de fevrier à juin 2013)
Je souhaiterais avoir des informations sur la vie là bas.

Prix des location ? Securité (qualité des logement, arnaques des prix, contrats) ? Cout de la vie à Cluj ? facilité d’ouverture de compte bancaire pour reduire les frais par rapport à ma banque française!

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Jérémy

bonjour,
avez vous trouvé des réponses et si oui pouvez-vous transmettre?
Je souhaiterai m’inscrire en médecine à Cluj, mais je voudrai avoir plus de renseignements: sur le véritable budget que cela représente, les moyens de transports, le climat, l’ambiance, la difficulté d adaptation.
Toutes vos réponse m’interessent.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage