à la suite d’une opération, mon mari qui n’a que 43 ans, ne supporte plus le froid qui lui cause d’horribles douleurs, comme nous sommes allés à la Martinique, j’ai pensé emmener vivre mon mari sur cette île qui pour moi est la plus belle, mon premier soucis c’est le logement. est il difficile pour des métropolitains arrivant sans emplois de trouver une location d’appartement? je pensais d’abord prendre une location saisonniere. je vous remercie pour toutes vos informations qui me seront très utiles.
madikera2
Bonjour,
Envisager une location saisonnière est, en effet, la meilleure solution à l’arrivée lorsqu’on a aucun plan établi. Cela permet d’analyser les possibles et de chercher un logement en fonction de l’organisation de sa vie.
Un conseil, si vous venez sans emploi et avec l’objectif d’en trouver un, je vous encourage à prévoir d’avoir un capital disponible pour vivre plusiieurs mois. Ma recommandation est au moins 6 mois, sur une base d’un grand minimum à 2 000 euros par mois pour un couple.
A savoir, la Martinique est en recession économique avec 50 000 personnes en recherche d’emploi pour 400 000 habitants…
merci pour votre réponse, je sais que l’emploi sur l’île n’est pas au mieux de sa forme, je souhaiterais ouvrir un petit commerce pour pouvoir travailler avec mon mari, cela fait maintenant 11 ans que je suis comptable pour la même société et j’ai d’ailleurs des clients en Martinique au lamentin, j’ai envie de faire autre chose et surtout de travailler pour moi. je n’ai pas envi de venir prendre le peu de travail qui a, aux martiniquais, mais plutôt en créer c’est un projet qui me tiens à coeur et j’espère le réaliser.
PS: je suis aller voir votre site, qui est magnifique et qui donne encore plus l’envie de venir vous rejoindre
madikera4
Bonjour,
Comme votre envie est de vous installer à votre compte, je vous encourage encore plus à avoir une trésorire de pusieurs mois (en plus de celle pour le commerce). Cela vous donnera le temps de bien analyser les possibles et multipliera vos chances de réussites…
La situation économique est très tendue (50% des commerces ouverts ne tiennent pas 3 ans) et donc il vaut mieux bien faire sa mise en place (étude de marché, choix d’un emplacement…).
Je vous souhaite une belle construction de projet
Merci pour le commentaire sur notre site
Madikéra