Voilà je me suis posté sur ce forum afin d’avoir quelques infos si parmi vous il y a des expatriés français venu s’installer à Londres.
Pourriez vous me donner quelques conseils sur les quartiers à privilégier ?
Si le centre de Londres, près de la gare de l’eurostar est bien ?
Et concernant les formalités administratives pour l’apl, la santé, trouver un logement ?
Je précise que pour le moment je recherche dans l’hôtellerie.
Donc nourrie logée au sein de l’hôtel en attendant de trouver un appartement.
Merci de m’éclairer sur les différents lieux à privilégier pour mon installation et les lieux à éviter !!!
ropieur2
Bonjour Celine62,
dans le cas de question comme la vôtre, je commence toujours par : “les conseilleurs ne sont pas les payeurs” et “les succès de certains ne seront pas forcément une réussite pour d’autres”.
En bref et pour vous répondre, si vous voulez rester dans la zone de Saint Pancras, privilégiez la zone au nord de la gare car facile d’accès et avec plus d’offres de logements.
Maintenant et avec le temps, vous vous rendrez compte que lorsque l’on s’éloigne un peu, le prix des logements fond à vue d’oeil mais ne vous attendez pas à trouver un super appart à prix cassé, les prix de l’immobilier à Londres sont excessifs par rapport à ce que l’on vous propose, le maître mot est de toujours comparer et visiter avant tous accord préalable et surtout ne jamais rien payer d’avance car là l’on tombe dans l’arnaque habituelle.
Voyez pour votre futur logement, des quartiers comme Hackney, Dalston qui sont en rénovation mais encore abordable, un studio de +/- 60Mcarré peut se trouver à 400£ par mois (avec une partie de la consommation d’eau, gaz et électricité comprise).
Concnernant vos formalités, je vous renvoye vers ce site ICI, qui est bien fait et répondra à toutes vos questions (voir guide de l’expatrié).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Celine,
Si tu es logee par l hotel, c est un grand avantage pour commencer et d autant plus a Londres. En effet, les loyers sont extremement eleves a Londres, et cela te permettra si ton hotel est dans Central London d etre bien situee pour decouvrir la ville sans avoir en plus le cout et la perte de temps des transports.
Je dois dire que je n ai jamais rencontre quelqu un qui ait regrette de s expatrier a Londres, c est une experience tres enrichissante en general sur le plan personnel mais aussi professionnel.
Et pour ceux qui le souhaitent, il y a moyen de bien gagner sa vie.
On cotise moins, on est aussi moins protege mais on s y retrouve largement, ce n est pas le modele francais donc penser differemment tout simplement et informez vous.
Certains apres un certain temps mentionnent le manque d ensoleillement notamment ceux du sud de la France mais il fait plutot doux a Londres ces dernieres annees si on compare avec Paris avec des jours ensoleilles dans la semaine en dehors de la grisaille associee a cette ville.
Le niveau de service a Londres est extremement pro en general et cela aussi de par la culture ce que l on retrouve a tous les niveaux au quotidien. C est une excellente experience en tout cas meme pour ceux qui viennent a court terme.
L education en Angleterre est consideree comme une des meilleures dans le monde et cela a une influence.
En tout cas en ce qui te concerne ce n est pas ta priorite a ce jour.
Si tu as le choix, je te conseille d accepter le logement de l hotel dans un premier temps et autant que possible le temps d avoir des contacts sur place et de t organiser pour vivre dans de bonnes conditions.
Avec les loyers eleves dans le centre, tu aurais probablement a envisager une colocation ou te delocaliser avec une duree de transport importante qui a un cout, et fatiguant.
En prenant le temps d echanger une fois sur place, tu trouveras des options satisfaisantes.