Rue Assalit: NON; surtout pas.
Rue Lamartine: Ca dépend où; au sud de l’Avenue Notre-Dame, ou plutôt Maréchal Foch, ça peut aller. Mais faut vraiment voir sur place.
Au Nord de l’avenue Notre-Dame, tu oublies.
De toutes façons, dans ce coin, il n’y a ni terrasse, ni garage, ni aucune place pour se garer; ni jardin pour les enfants.
Un nom de rue, à Nice, ça ne veut rien dire. Sauf si elle est très courte. Et chaque rue peut délimiter des secteurs très différents.
Méfie-toi des agences; sachant que tu n’es pas du coin, elles te raconteront n’importe quoi.
Dès que tu auras visité, donne nous les adresses avec les noms et surtout numéros de rues.
J’ai vu qu’un routarnaute propose l’Avenue Georges V. Le bas, c’est le top; à côté de la Libération et des commerces, avec le calme et la verdure en plus; mais faut trouver…
Dommage j’avais trouvé des appartements avec terrasse c’est à l’ange Malaussena- Marceau ?!?
Ensuite un autre appartement quartier des baumettes.
2 autres dans le bas de Cimiez dont un rue de Normandie.
Vous habitez ou ?
Angle Malausséna-Marceau: trop “bas”: à 50m. de la voie rapide et de la voie de chemin de fer, donc bruyant et pollué. Et comme l’environnement, vers le rue Marceau n’est pas top (comme Trachel-Vernier), j’ai un doute pour l’école…
Les Baumettes, ça peut être très bien; mais ça dépend où: la voie rapide borde les (beaux) immeubles du nord de la colline. Donc bruit et pollution maximum. De plus, c’est plus loin du centre.
Le bas de Cimiez, c’est très vague. Ca englobe beaucoup de rues, surtout dans la bouche des agences. Donc, à préciser.
Avenue de Normandie: très bien: verdure, calme, environnement top; mais très loin de tes critères: commerces et des transports en commun; quand tu es arrivée chez toi, tu ne bouges plus.
Je vais essayer de te dégotter quelques adresses d’agences.
Tu es un ange merci
Je suis en contact avec century 21, postillon immobilier et république immobilier…mais bon j’ai beau expliquer mes critères on dirait qu’avec mon budget (que je trouve quand même conséquent ) ils ont du mal…
Je commence à m’inquiéter…
Tu vis ou Clopinette ?
Pas d’affolement! Les prix à Nice ont un peu baissé, les agences sont dans une période de vaches maigres; donc elles te mettent peut-être la pression.
En ce moment, j’habite vers Acropolis, mais je suis en transit;j’ai aussi vécu à Gambetta (pas loin de la Libération). Je suis d’une famille niçoise, je marche beaucoup et je recherche aussi plus ou moins pour moi. Donc je connais très bien la ville.
Dis-nous quel est (à peu près) quel est ton budget, quelle surface tu recherches, et tes critères. Ce sera plus facile pour t’aider.
Je t’enverrai plus de détails en message privé (adresses d’agences…)
Quelle est ton adresse mail perso ?
On recherche un 3-4 pièces avec une belle pièce à vivre, ascenseur, lumineux pour un budget aux alentours de 300 000 euros, proche bonne école élémentaire.
Notre critère principal est l’emplacement, on cherche un très bon quartier vivant en terme de commerces et transport (bus, tram, train)
Ensuite si un avait un petit extérieur on serait au top mais j’ai bien compris que c’est un critère de trop…
Un appartement ou il y a tout à refaire nous conviendrait parfaitement
Voilà voilà
salut
J’ai visite un appart aujourd’hui au 80 bd Gambetta
ensuite un autre rue André Theuriet
Demain je vais voir un appart au 95 bd Cessole (vous en pensez quoi du quartier ?)
Pour les autres adresses je ne les ai plus en tête…
que pensez ses vous de ces quartiers?
Bonjour
Je vois que tu es en train de visiter. Tu as de la chance, il fait très beau en ce moment à Nice.
80 Bvd Gambetta: très central, près de tout, mais très bruyant. Et surtout, environnement très dégradé (vas te promener dans le quartier, en remontant…). Donc l’école?
95 boulevard de Cessole: environnement beaucoup mieux (surtout pour un enfant!). Des arbres, aéré, des commerces. Plus loin du centre, mais très bien desservi par les bus (et à 400 m du tramway).
Rue André Theuriet: très bien. A côté de la Libération, du marché, du tramway. Pour l’école, je ne sais pas trop mais je ne pense pas que ce soit le même secteur scolaire que le haut de Gambetta.
Va donc visiter pour comparer les appartements.
A+
Le plan des transports en commun:
http://www.lignesdazur.com/ftp/plans_FR/Nice%20Centre%20janvier%202015.pdf
Coucou !
Qu il fait beau chez vous !
Alors j’ai eu 2 coups de coeur à la tête carrée :
1 appart 42 avenue gallieni
1 appart 56 bd Risso
Des niçois m’inquiètent sur celui de l’avenue gallieni concernant les gens de ce quartier…et aussi les écoles moyennes. On m’à dit aussi que le soir ça craint un peu
Help !!
Besoin de vos précieux conseils. Les écoles étant redibitoires pour moi si c’est pas top
A très vite
Bonsoir
Je connais bien ces endroits.
Boulevard Risso: pas de problème d’insécurité.
Avenue Gallieni: un peu moins de passage, mais je ne pense pas que ça craigne beaucoup.
Les points positifs: proximité de la coulée verte, de la médiathèque, de la cinémathèque, du tramway, de la place Garibaldi, du Vieux-Nice, du centre…bref, de tout.
En négatif: bruit (si les chambres donnent sur la rue, tu ne pourras pas ouvrir les fenêtres en été) et stationnement.
L’école: si tu veux le top, à mon avis, c’est pas ici. Surtout côté Galliéni. Il vaudrait mieux chercher de l’autre côté du Bvd Carabacel, entre la coulée Verte et le Bvd Dubouchage. Sympa aussi.
Si l’école est un critère très important pour toi, le mieux (ou plutôt le plus chic) serait Cimiez: Bieckert-Normandie-haut GeorgesV,vers l’IUFM. Mais dans ce cas, il faudra faire une croix sur l’animation du centre (et accessoirement, casser la tirelire).
Heureusement, entre l’Ecole Alsacienne et les écoles du 93, il y a de la marge.
Bonne chance pour ta recherche, et tiens nous au courant
bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu perdue quand à la réputation de la madeleine certains disent que c’est ok et d’autres non. On est une famille avec un petit garçon et nous ne connaissons pas bien Nice. si vous pouviez m’éclairer.
merci
J’ai un garçon de 5 ans et on cherche un appart pour s’installer à Nice. On pourrait s’échanger nos ressentis si ca te dit
Bonjour !
Je vais faire mon stage à Nice et j’ai trouvé des logements rue Jussieu et rue de la Reine Jeanne, mais ils se trouvent tous les deux derrière la gare et je voulais savoir si c’était un endroit sûr à habiter pour une jeune fille.
Merci bcp!
Bonjour Celceli,
Je ne connais pas bien la rue de Jussieu, mais a priori ce n’est pas un endroit craignos. La voie rapide et la voie ferrée proches peuvent déranger.
En revanche, rue de la Reine Jeanne à éviter! Mal fréquenté et nuisances de la voie ferrée et de la voie rapide!
Pour la rue Reine-Jeanne, je confirme!
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m’installer sur Nice et aimerais avoir vos avis concernant l’avenue Thiers (vers le 14).
Qu’en pensez vous pour une habitation? un commerce?
Merci pour vos precieux conseils
Bien à vous
Je suis installée depuis peu en famille non loin de la rue Thiers. Je te deconseillerai la rue Thiers pour une habitation et un commerce. Mais cela dépend de tes critères, si tu viens en famille etc…?
Bonsoir à tous !
Je viens de décrocher mon 1er job dans une société de conseil qui m’envoie en mission début mars dans une grosse boîte à Carros (je suis actuellement en région lyonnaise).
Comme je débarque toute seule dans une région que je ne connais pas du tout, je pensais prendre une coloc pas trop loin niveau temps de trajet de Carros.
J’ai d’abord penser à Saint Laurent du Var qui à l’air sympa (et apparemment il n’y aurait pas trop d’embouteillages), mais je n’ai vu que très peu d’offres de coloc…
Sinon je pensais à Nice
Mais quels quartiers sélectionner pour ne pas trop galérer le matin et le soir, tout en étant dans un quartier qui ne craint pas (et s’il pouvait y avoir des commerces de proximité ça serait top) ?
Voilou, j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance.
Sha
Bonjour,
J’aimerais bien prendre des photos de Nice. Quelqu’un pourrait me suggérer quelques beaux paysages ?
Dans l’attente de vos suggestions.
Stéphanie
Bonjour,
Mes amis m’ont conseillé́ de visiter le marché́ aux fleurs de Cours Saleya (classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception en France, c’est le plus connu et animé à Nice). Il y a aussi la Promenade des Anglais -l’avenue longeant le bord de mer- où le paysage est magnifique. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter la Vieille Ville de Nice, le musée Matisse ou la Cathédrale Saint-Nicolas de Nice…
Bon voyage
Vincent
Bonjour Stéphanie,
Pas grand-chose à voir avec le sujet initial… mais je veux bien vous donner quelques idées :
- pour la promenade des Anglais : colline du château, Rauba Capeu ou depuis Carras proche de l’aéroport.
- le port et ses pointus
- la ville : Place Garibaldi, Place Masséna, le Vieux-Nice (le marché du Cours Saleya ou le marché aux livres de la Place du Palais de Justice et toutes les ruelles typiques), la Promenade du Paillon (miroir d’eau)
- sur les hauteurs : Mont-Boron et Mont-Alban, Parc Estienne d’Orves, Corniche Bellevue, Grande Corniche, Corniche André de Joly et Basse Corniche (Boulevard Carnot) pour le coucher du soleil, Mont-Chauve d’Aspremont un peu plus au Nord…
Nice est une ville qui se prête très bien à la photo!
Bonjour,
J’ai lu tous vos conseils. Je vais les noter pour avoir un bon voyage et remplir mon album avec de belles photos.
Merci
Stéphanie.
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la discussion car la Rue Marceau est depuis des années totalement réhabilité et l’une des rues où le prix au m2 devient onéreux. Il y a 10 ans c’était effectivement pas la meilleure rue mais cela n’est plus le cas. Il faut également savoir que le quartier Trachel - Vernier est en cours de réhabilitation et que c’est le moment d’acheter et de s’y installer. Pour les écoles c’est pas pire qu’ailleurs. Attention à ces vieux clichés qui ne sont pas forcément de bons conseils !
Cordialement,
Bonjour Clopinette
Je suis plutot dans la même situation que la Famille Ditta. Nous sommes en quête d’un logement à Nice très orienté pour la scolarité de notre petit garçon de 3 ans. Nous cherchons un T3 proche d’une école à “bonne réputation” c’est à dire où il n’y a pas trop d’élèves par classe, ou le personnel est bienveillant voir ouvert à l’apprentissage naturel, montessori …, nous cherchons un environnement calme, vert, avec des parcs pour enfants. Nos lieux de travail respectifs sont la Gare de Nice et Le quartier de Cimiez.
J’ai lu toutes vos réponses avec attention mais peut-être saurez-vous me donner une liste des quartiers qui vous paraissent les plus adaptés Nous serons en recherche active dès janvier.
merci d’avance
Loulette
Bonjour Loulette
Désolée; je n’ai pas répondu tout de suite parce que j’étais en vadrouille, puis…j’ai oublié.
Je ne connais pas vraiment d’école pour un tout petit à Nice, qui réponde au critère 'bienveillant, Montessori". En France, c’est même une denrée très rare.
En règle générale, c’esr plutôt dans les écoles “ZEP, REP…” que les effectifs sont les moins lourds. Mais alors ça peut poser d’autres problèmes.
Pour le lieu d’habitation, Cimiez est un quartier calme et vert. (et cher.)
L’avenue Georges V (Cimiez) conviendrait peut-être: la gare SNCF est facilement accessible en bus, c’est très vert et très calme. L’IUFM est en haut de l’avenue, donc les écoles sont probablement d’application. Mais attention, ça ne signifie pas forcément bienveillantes (mon fils a gardé un très mauvais souvenir d’une école d’application!).
Le quartier Libération-Valrose est bien aussi, proche à la fois de la gare et de Cimiez.
Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres messages, il serait peut-être judicieux de chercher un quartier proche de vos lieux de travail, bien desservi par les transports en commun, et également une école privée (Montessori, c’est forcément privé)
Bonne chance!
Bonjour
Nous nous installons également à Nice début juillet 2018.
Nous avons 5 fils âgés de 20 ans à quelques mois pour le plus jeune.
Compte tenu de notre budget les agences nous proposent des appartements à PASTEUR ou avenue de la MADELEINE.
Nous ne connaissons pas du tout.
Est ce que vous pourriez m’indiquer si ces quartiers sont agréables et si je peux m’y installer tranquillement avec mes enfants ( crèche, primaire, collège, lycée ).
Merci beaucoup
Bonjour
je suis de Nice je pense que pour être plus proche de ton travail, Nice ouest serais mieux question embouteillage. L’endroit est plus calme est plus sûr par contre les loyers sont un peu plus chers.
Si tu veux un endroit qui bouge il faudra plutôt aller vers Le quartier musiciens proches commerces, bar, pub etc…
si tu veux plus d’infos je suis à ta disposition
cathy
Bonjour
J’ai parcouru tous vos conseils et ils me sont très utiles.
Je poste sur cette discussion car bien que commencée il y a plusieurs annees elle est toujours animée et actuelle.
Pour ma part il y a de grandes chances pour que nous nous installions avec nos enfants de 9 et 6 ans sur Nice à partir du mois de septembre prochain.
Notre travail sera localisé sur le port.
Nous cherchons donc un quartier sympa avec de bonnes écoles pour une entrée en cm2 et cp.
Nous pensons dans un 1er temps nous installer en location en effet il faudra que nous vendions notre appartement actuel.
Nous voudrions que ce 1er logement soit localisé dans le même quartier dans lequel nous acheterions plus tard…tout cela pour que les enfants ne changent pas d’école à nouveau.
Nous cherchons donc un quartier facilement accessible de notre travail…si on peut éviter la voiture c’est encore mieux…avec de bonnes ecoles…
Il nous semble que les quartiers du port carabacel bas cimiez pourrient correspondre à nos attentes
Que pensez vous du quartier libération?
Que pensez vous des quartiers me long du tramway?
Merci pour vos conseils et votre aide
Bon week end
Bonjour
vous venez de quelle région?
Pour acheter votre appartement tout dépend de votre budget, le port fait partie des plus chers.
le quartier de la libération est en pleine expansion nouvelle bibliothèque, nouveaux commerces, nouveau cinéma, le marché, il faut compter 20 mn en tramway pour aller au port.
Vous souhaitez mettre vos enfants en école publique ou privée ? Cm2 il faut donc penser au collège pour l’anne Prochaine…
le long du tramway il y a des coins sympas mais tout va dépendre de votre budget.
etes vous déjà venu auparavant faire un repérage des lieux ?
A votre disposition
bonne journée et bon week end
cathy
Bonjour Cathy
Merci pour votre réponse
Nous venons de la région parisienne plus exactement du département des hauts de Seine.
Effectivement le collège va arriver très vite pour notre grand et on voudrait faire bonne pioche sur la sectorisation
Concernant les écoles nous souhaiterions plutôt que les enfants soient dans le public.
Pour le budget d’achat nous sommes aux alentours de 400 000 euros voir un peu plus pour un F4 avec si possible parking et cave et…ça serait le top un petit extérieur pour manger dehors.
Nous aimerions prendre la voiture un minimum et pas du tout pour aller travailler.
Nous cherchons un quartier qui soit tranquille et pas trop loin de notre lieu de travail…en tramway, à pieds ou en vélo… environ 30 mn serait une bonne chose…mais le critère principal est l’école pour les enfants.
Concernant notre mode de vie…nous allons au marche tous les week end, les enfants font de la natation et du poney et nous aimons nous balader. Avoir des commerces et les transports à proximité est un vrai plus…de même nous déplacer à pieds ne nous dérange pad du tout
Sinon effectivement nous avons prévu de venir passer 3 jours au mois d’avril pour nous rendre compte sur place des différents quartiers et lancer …si notre mutation est prononcée…nos premières recherches pour le logement
Je vous remercie d’avance pour votre retour et vous souhaite un très bon week end
Sandrine
Sandrine
la ville est assez bien desservie bus tramway pas beaucoup de piste vélo
vous avez le collège segurane qui n’est pas très loin du port ou le collège port lympia.
Vous avez un bon budget mais comme vous aller pouvoir le constater en venant sur place pour ce qui concerne les logements avec extérieur c’est très rare. Ce sera plus possible avec terrasse ou balcon.
Je vous conseille de Commencer les recherches le plus tôt possible il y a beaucoup de résidences secondaires, location de courtes durées.
je peux vous laisser mon adresse mail catbenz76@yahoo.fr ce serait plus facile à échanger si vous le souhaitez
Bonne journée
cathy
Voici la sectorisation des collèges pour l’année 2016-2017; ça n’a pas du beaucoup changer
et le classement des collèges…
Après, bien sûr, il faut être très prudent avec ces chiffres, et savoir lire entre les lignes: le meilleur collège sera celui où votre enfant se sentira bien et progressera au maximum de ses possibilités. Il faut juste éviter “le Bronx”; non pas à cause de l’enseignement (on y rencontre souvent des enseignants hyper-motivés avec des équipes formidables et beaucoup de moyens), mais plutôt à cause de certains élèves.
Pour votre lieu d’habitation: le port est très bien desservi par les transports en commun; bientôt la ligne 2 du tramway y arrivera direct. Donc, vous avez du choix.
L’abandon de la voiture est une sage décision à Nice. Les garages sont chers, mais il existe des parkings avec abonnements abordables.
Le quartier à l’est du port est très bien (très vert, très tranquille et avec quelques belles vues sur la mer) mais un peu loin des commerces et …très cher.
Pour les prix: vous ne serez pas dépaysé en venant des Hauts de Seine. Nice se situe juste derrière Paris et Aix en Provence.
Quand vous aurez prospecté, dites nous ce que vous avez pré-sélectionné; on vous donnera notre avis; d’une rue à l’autre, il peut y avoir beaucoup de différence, et méfiez vous de ce que racontent les agences; par exemple, “bas-Cimiez”, c’est aussi bien l’avenue Bieckert (très côtée) que le quartier derrière le Palais des expositions, ou même Pasteur!
Bon week-end
Bonsoir Clopinette et Cathy
Merci pour vos réponses très rapides, précises et documentées.
Je vais prendre une carte et étudier tous les éléments que vous nous avez transmis
Effectivement nous voulons trouver des écoles dans lesquelles nos enfants seront bien mais aussi et surtout éviter le BRONX :-))))
Pour le petit extérieur : un balcon ou une petite terrasse nous conviendra très bien
Effectivement le quartier du port risque d’être un peu au dessus de notre budget…nous allons étudier les quartiers à proximité et deservis par le tram…histoire de s’éloigner au max de 20 à 30 mn du port. Avez vous des idées sur le quartier idéal qui pourrait correspondre à nos critères?
En effet, si tout ce confirme j’ai envie d’arriver dans les agences avec une idée bien précise histoire de ne pas perdre de temps…mais je ne veux pas trop fermer ma recherche (surtout par manque de connaissance…)
A très bientot…je pars dans mes cartes…
Bonne soirée
J’ai vécu ton expérience il y a 2 ans. Je viens de Rueil Malamaison et avec mon fils et mon mari on est partit à Nice sans trop connaître les quartiers. Je suis devenue agent immobilier sur Nice. Si vous acceptez de vous déplacer en tramway, il y a certains quartiers très sympas comme La Libération juste au dessus dans lequel je vis d’ailleurs. Il y a le grand marche de Nice ouvert 6 jours sur 7, des cinémas qui ont ouvert il y a 1 mois max. Ils sont en train de refaire la bas l’ancienne Gare du Sud pour y installer des grandes tables et restauration (décision fin 2018 mais il était question d’Alain Ducasse, Thierry Marx…) même genre que le marché couvert de Lisbonne avec un étage de Vintage. Voilà pour ce quartier ou les prix grimpent déjà mais ou il fait bon vivre. C’est à 3 arrêts de la mer et seulement 7 de la place Garibaldi donc du port (pour la ligne 1 en activite)
Sinon pour continuer à tout faire a pied, il y a le bas des Musiciens, le centre ville (mais ça dépend vraiment des rues). Il y a le quartier de mon agence : quartier Wilson/hôtel des postes, proche du port en traversant a pied la coulée verte. Mais les balcons ou terrasses se font plus rare donc assez chère.
Le quartier du Port est très sympa même si il faut faire attention à l’état des copropriétaires souvent vetustes (Bien lire au moins le dernier procès verbal d’assemblée générale). C est un quartier anime le soir restaurants, bars et touristes. Dans le Port on y trouve ce que les Niçois appellent le Petit Marais…la 2e ligne de tramway sera la bienvenue dans ce quartier car l’été en voiture c’est l’enfer car il y a tous les départs et arrivees en bateau pour la Corse et donc beaucoup de voitures y circulent.
De toutes les façons comme vous travaillerez au centre de Nice, la voiture ne sert pas à grande chose si ce n’est pour acheter un parking qui coûte entre 40 000e et 60 000e au centre de Nice et 30 000e quand on s éloigne un peu comme le quartier de Chambrun par exemple.
Il faut oublier Nice Ouest, ça va vous faire trop loin et en voiture en plus. La 2e ligne du tramway qui ira du Port a l’aéroport sera en sous terrain au centre et ressort en extérieur vers La Californie qui permettra aux habitants du bas de Fabron par exemple de se rendre au Port assez facilement.
Je vous conseillerai d’utiliser l’application Moovit pour vous rentre compte des distances en transport en commun. Vous vous rendrez compte que par exemple vous mettrez que 20 minutes en tramway (ce qui est déjà pas mal pour Nice donc tout est relatif quand on vient de la région parisienne) pour aller de la rue Bonaparte au Port jusqu’au tramway Le Ray. Cela vous permet d’accéder au quartier de Chambrun très recherché pour une vue dégagée, le calme et proche tramway en passant par le marché de la Libération.
Votre démarche est intelligente que d’aller affiner les quartiers sinon vous allez vous perdre dans votre recherche immobilière. J’ai pas mal marche, j’ai discuté avec les commerçants des quartiers que j’aimais bien pour me donner une idée. Mais je vous alerte sur l’avis de certains Niçois qui sont très bloques et réfractaires à de supers quartiers pour nous venant de Paris et sa région…n’hesitez pas à me demander
Désolée mon téléphone à écrit 'copropriétaires" au liei de 'copropriétés"
Bonjour
Un grand merci pour ton message…Effectivement ce n’est pas évident de se projeter dans une ville qu’on ne connaît pas très bien
Ton témoignage et ton experience sont précieux car vous étiez dans une situation un peu similaire à la notre.
Que pensez vous de nice près de 2 ans après votre installation? Ton enfant est il content?
Je vais étudier les éléments que tu nous a transmis
Il est vrai que nous préférons un quartier calme plutôt qu’un quartier plein de resto…
Je te souhaite une très bonne journée et encore un grand merci
Re
Petites précisions par rapport au message précédent: le tramway sera en souterrain entre le port et “Alsace-Lorraine”. Vous pouvez donc envisager également le “quartier des fleurs”, c-à-d vers l’avenue des fleurs-avenue des orangers; il y a beaucoup d’immeubles récents et bien construits (les fameuses “résidences Bartolotta”) avec terrasses, c’est calme et pas loin de la Promenade. Les écoles, je ne connais pas.
La Libération, c’est vrai que c’est super sympa. Mais il vaut mieux éviter le secteur Trachel-Vernier (entre la voie rapide et le Bvd Joseph Garnier), car si le quartier est en rénovation, c’est d’abord du point de vue des bâtiments; pour les écoles et collèges…c’est pas encore le top! Et pour la rentrée future, le privé c’est déjà complet.
Chambrun, ça commence à faire un peu loin.
Penser enfin que le tramway n’est pas toujours fiable à 100%: il suffit d’une grève (très rare), une manifestation sur le trajet (plus fréquent), un “couillon” qui force le passage en voiture là où c’est découvert, et qui cale sur les rails (encore plus fréquent!) ou d’un malaise dans une rame, pour que le tramway s’arrête. Sans parler de la hantise des niçois: que le site en souterrain ne soit un jour envahi par les eaux!
Quand je parle du Bronx, c’est bien sûr L’Ariane et Les Moulins (les 2 sont très loin du port); mais certains quartiers du centre-ville sont également à éviter. On vous dira ça quand vous aurez fait un premier tri. Un truc pour se faire une idée: se pointer à la sortie de l’école pour vérifier si les enfants sortent bien sagement ou s’il faut mettre des “médiateurs” pour éviter les bagarres…
Euh…
Je me trompe
Vers l’avenue des fleurs, les immeubles dont je parle ont été (bien) construits par Rometti
Bartolotta a plutôt construit à Nice-Nord
Ok merci pour ta précision
Bonne fin de dimanche