S'installer au Chili

Forum Chili

Bonjour

je compte partir m’installer au Chili vers Sep ou Oct 2012, et je souhaiterais avoir des infos de la part de personnes ayant aussi tenté cette expérience

Je pense avoir un profil correct, d un point de vue recherche d emploi, j ai 37 ans, niveau Bac +5, je suis actuellement Chef de projet chez Carrefour Espagne, je parle courrament l’espagnol bien sûr (en plus de l anglais et de l’allemand).

Quelles peuvent être les chances et opportunités d’une personne avec mon profil, arrivant au chili avec un visa de touriste, dans l espoir de trouver un CDI, qui lui permettrait donc aussi d’obtenir un visa permanent ??

Sauf erreur de ma part, le taux de chomage est actuellement très bas (6%), les perspectives de croissances très bonnes à moyen terme ¡¡ les filiales de grandes multinationales sont elles bien présentes à Santiago ¿¿ les entreprises chiliennes sont t elles aussi à la recherche de personnes avec mon profil ?? L immigration de “jeunes” diplômés est elle encouragée au Chili, ou est ce vraiment compliqué d’obtenir le visa permanent ??

Merci de me faire partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, cela ne pourra que m aider à préparer au mieux mon projet

Anthony

Pas de soucis pour trouver du boulot au black, genre serveur ou autre.
Par contre pour bosser avec un vrai contrat, on risque de te demander d’avoir un visa. Et pour te donner un visa on risque de te demander un contrat de travail :slight_smile:
Mais bon certaines boites font volontiers les démarches pour t’avoir un visa, ca dépend vraiment de leur politique.

Le vrai problème va être le salaire. Effectivement le chômage est presque nul au Chili, mais la majorité des gens sont proche du salaire minimum (>200.000pesos).
Or il n’est pas possible de vivre normalement à santiago avec moins de 500.000.

Faut venir avec un vrai bon diplome et viser un poste qui soit pas le simple vendeur.
Il y a pas mal de très grosses enseigne de grande surface (Jumbo, Lider, Unimarc). Si t’as de l’expérience la dedans et que ton espagnol est niquel essai directement de taper sur un poste similaire.

L’autre soucis, c’est que même pour un salaire tout pourris, ca reste quand même 45h/semaine et 15 jours de vacances. La France est pas si mal hein :slight_smile:

Bonsoir ,
je compte m’installer à Santiago cette année ( ma copine est chilienne et vit là bas ) y a t il des opportunités pour travailler en français car mon niveau d espagnol est encore assez primaire .

Sujets suggérés

Services voyage