Bonjour,
J’ai une situation un peu complexe, je suis en couple et mon ami a une petite fille de 8ans. Aucun n’est chilien et pour l’instant on habite dans deux pays différents qui ne sont pas nos pays d’origine. Nous aimerions nous installer à Santiago et nous allons être tous deux sans travail en arrivant au Chili.
Dans quel coin est-ce l’idéal pour vivre ? Où peut-on trouver des 3pièces (T3) pas trop cher et meublé ? Y-a-t-il un site du genre le bon coin pour ce genre d’annonce? Car je n’ai trouvé que des sites pour des appart de touristes au prix jour/semaine assez exorbitant. Habituellement, pour ce genre de location, il faut s’attendre à quel prix ? genre 500e/mois cc ? Est-ce qu’il faut prévoir plus d’un mois de caution ? Est-ce une perle rare ou est-ce courant de trouver des meublés ?
Concernant l’école, comment cela se passe-t-il ? J’ai vu qu’il y en avait qui coûtait 300E par mois, y-en-a-t-il de moins chère ou gratuite ? Peut-on inscrire un enfant en cours d’année ?
Concernant le visa, si j’arrive avec un visa de touriste (90 jours) ayant un métier que je ne pourrais pas vraiment exercer sur place, je vais prendre le 1er petit boulot qui se présentera, est-ce que pour les formalités, je peux trouver un travail et ensuite demander un visa pour 1 an/visa de travail ? Est-ce super embêtant si je le fais dans ce sens-là ou vais-je quand-même m’en sortir ?
Est-ce que il y a de bonnes possibilités de trouver du travail sans formation spécifique (mais avec une bonne adaptation et 4-5 langues parlés) à Santiago plutôt qu’à Valparaiso ?
Si on vit en ville de Santiago, a-t-on besoin d’une voiture ou il y a suffisamment de transports publics (bus/métro) pour se déplacer ? (faire ses courses, se rendre au travail…)
Est-ce qu’il y a des choses ou des conseils que je devrais savoir pour pouvoir m’installer sans trop de misère au Chili ?
Voilà merci pour votre aide, si vous avez déjà quelques réponses, ça sera toujours ça…