S'installer aux alentours de Perpignan.

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Nous habitons en Ile de France.

Je vais demander un détachement car je suis fonctionnaire sur la zone de Perpignan.

Nous sommes une famille de 2 enfants : une fille de 9 ans et un garçon de 5 ans.

Nous désirons nous installer à Perpignan ou aux alentours car notre fils est asthmatique.

Je suis fonctionnaire et ma femme assistante maternelle agrée.

Nous allons repasser par la case location car nous sommes actuellement propriétaire et ne pouvons pas acheter de suite sans connaitre la région.

Pouvez-vous me conseiller des villes ou villages avec les critères suivant :

• Pas de village ou de quartier dortoir

• Transport en commun pour rejoindre Perpignan

• Village ou Ville avec un potentiel de contrat enfant pour ma conjointe

• Pas ou très peu de délinquance (nous voulons quitter notre quartier car l’environnement a changé. Installation de trafic de drogue et les propriétaires préfèrent des locataires avec des aides CAF et APL au lieu de CDI)

• Enfin des activités sportives pour notre fils et une activité de danse pour ma fille.

J’ai déjà une liste de ville ou village ou se trouve le RAM relais assistante maternelle donc intéressant pour moi.

Saint Paul de Fenouillet

Argelès sur Mer

Thuir

Millas

Bompas

Cabestany

Canet en Roussillon

Corneilla del Vercol

Perpignan

Pia

Prades

Rivesaltes

Saint Cyprien

Saint Estève

Saint Laurent de la Salanque

Canohès

Sainte Marie la Mer

Merci d’avance de vos réponses.

Cordialement.

Je suppose que vous êtes dans la FP d’Etat puisque vous parlez de détachement, ça va donc se limiter à la Préfecture ?
Dans votre liste il faut éliminer Prades et St-Paul Fenouillet, trop loin pour faire les trajets tous les jours à mon avis.