S'installer en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Pour résummer mon mari, nos 2 enfants de 14 et 18 ans, notre chien Loulou de 2 ans et moi même changeons notre vie pour s’installer en Martinique. Concernant notre vie la bàas, mon mari à déjà un travail à notre arrivée puisque nous avons déjà des amis sur place depuis 8 ans qui nous bien donné un coup de main.
Pour ma part, je suis invalide et handicapée et je touche l’allocation handicapé et des compléments par pôle emploi et par ma mutuelle à hauteur de mon ancien salaire.
Ma fille passe en 4ème cette année, mon fils en dernière année de Bac Pro cuisine.
Nous allons arriver mi octobre, (nos enfants aurons déjà commencés leurs année en France metro), nous allons devoir louer un meublé en attendant que le container arrive.

Est ce que vous auriez des conseils sur quelles compagnie de container choisir quel budjet prévoir, où pouvons nous nous renseigner pour trouver une location saisonnière, connaissez vous les collèges et lycées pro, quelle compagnie aeriènne choisir pour venir avec le chien, … bref plein de questions que l’on se pose et plein de bons conseils à prendre auprés de vous,

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.

Olivier et sandrine

Bonjour,

Pour les locations, en dehors des sites dédiés aux locations touristiques, leboncoin est svt un bon moyen de chercher…

Pour les collèges et lycées, voir les sites dédiés:

Je chercherai d’abord du côté du bac pro…
http://geolocalisation.onisep.fr/liste.html?quoi=Cuisine&ou=Martinique&region=972
http://www.aflyht.net/martinique.pdf

Bcp de gens venant ou partant de Martinique sont satisfaits des services de long-cours.

Les 3 compagnies principales acceptent les chiens…

Des idées de sites Internet aidants en mes pages…
Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour tous ces conseils effectivement c’est pas facile nous sommes dans la dernière ligne droite on tient le bon bout et on a hâte d’y être

Bonjour, avez vous sauté le pas ? Est ce que vous vous êtes déja installés ?
Je suis journaliste et serai ravie d’en discuter avec vous ! :slight_smile:
Bien cordialement
Océane

Sujets suggérés

Services voyage