s'installer pres d'arcachon

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour a ts
nous allons quitter l’ile de france pour s’installer du coté arcahon, la teste…les environs
est ce que des gens ont deja eu cette experience?
comment s’y prendre?
est ce que la vie la bas est aussi cher qu’ici en ile de france? niveau nouriture, immoblier…? et niveau taf ou chercher?
merci merci de vos reponses

partir vivre à Arcachon c’est notre rêve à nous aussi. Seulement nous allons devoir attendre d’être à la retraite.En ce qui concerne l’immobilier Arcachon à la réputation d’être plus cher que Paris ! c’est vrai que les maisons et appartements sont hors de prix.
Nous ne savons pas malheureusement si nous aurons la possibilité financière d’acheter là-bas même en ayant vendu notre maison en IIe de France alors que nous n’envisageons pas l’achat d’une maison à Arcachon mais simplement un appartement ! c’est dire si c’est cher. Il faut peut-être envisager d’acheter ailleurs, c’est à dire autour d’Arcachon mais quand on est tombé amoureux de la ville comme nous, c’est dur à envisager !

Connaissez-vous un peu cette ville ?

en ce qui concerne le travail, je pense qu’à part Bordeaux il n’ya rien.
Bordeaux est une grande ville universitaire et dynamique c’est directement vers cette ville qu’il faut chercher du travail.

Je pense que chercher un logement dans la région en dehors de Bordeaux ne vous sera pas facile car cela doit être assez difficile de trouver quelque chose d’abordable même en dehors d’Arcachon à moins d’acheter quelque chose de petit et mal situé comme chez nous en île de France.

Bon courage en tous cas.

PS : Nous retournons cet été à Arcachon.

merci de vos reponses

ca me motive pas ce que vs me dites

j’ai pas du tt aimé bordeaux c’est comme ici a paris ca ne change rien

c’est vrai qu’a arcachon c’est cher ms peut etre que dans les environs comme la teste, biganos, le teich les prix st moins élevé

niveau taf c’est vrai qu’a bordeaux ont a plus de chance de trouver

c’est pas facile de mettre ce projet en place

l’immobilier y est tres cher ,les prix st exhorbitants

nous avons regardé les alentours les prix st moins élevés

c’est une si jolie ville arcachon apres il faut avoir les moyens d’y vivre

oui je suis aller la semaine passé la bas et j’adore

il faut bien chercher peut etre que vs trouverez un bel appart a un prix raisonnable

bonjour, je sais bien que cette annonce est tres ancienne.
mais avez vous pu réaliser vore projet?
nous avons le même cette année.
location appartement, mais aussi savoir si l’ integration est facile.

merci de votre rense
cordialement
Danielle

Sujets suggérés

Services voyage