Nous partons en couple dans cet hôtel mi octobre 2013.
J’espère que ce n’est pas un peu tard pour avoir soleil et chaleur, au moins profiter des piscines extérieures…(?)
Quelqu’un connait il cet hôtel ?
5 * et correspond à un 4 * voire 3 * en France?
La nourriture ?
Quelles sont les excursioons à faire, les villages à visiter ? depuis l’hôtel en car ? ou une voiture à louer ? quels sont les prix ?
les plages sont elles belles ou mieux faut il rester dans l’hôtel pour bien se baigner ?
Merci pour vos réponses et mêmes informations complémentaires…
Gérard
francoise312
Je vais à Sisi depuis de nombreuses années pourquoi s’enfermer dans u tout inclus il y a tant de tavernes a découvrir a Sisi même sur la placette et le long du port
Les piscines extérieures je sais pas en 2011 on y était fin septembre les deux derniers jours il a plut mais on c’est baigné soit a Sisi soit a Malia durant les trois semaines de notre séjour il y a de nombreux hôtels et hôtels appartement spacieux nous allons au Porto Sisi Appartement duples deux terrasses wifi 2 éavec chaînes française et mangeons sur a placette midi et soir ainsi qu’ailleurs quand nous sommes en visites
Pour les promenades: Malia et son palais,Hersonisos pour son aquarium , Nikolaos pour flaner dans les rue et sur le port , Néapoli son église ,Héraklion,son Musée le palais de Knossos le plateau de Lassithi, Milatos ses tavernes et sa grotte
Ireapetra et le ferry pour Krissi Sitia ses petites rue et ses tavernes ECT
Un bon guide Papier
Michelin voyager pratique CRÈTE
Très bien avec visites histoire et cartes
Bon séjour quoiqu’un peu tardif a mon sens
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse Françoise.
Pas facile de partir dans un pays étranger la première fois.
Une agence de voyages permet un ‘certain encadrement’, avec pour cette période un prix attractif, en espérant que…
Ensuite, reste à circuler soi-même en louant une voiture ? est ce facile sur place ?
J’ai pris note pour le guide.
Et encore merci pour tous vos conseils à venir…
Gérard
Anonyme4
Malheureusement la catégorie des hôtels 5 étoiles en Grèce ne correspond pas tout à fait au 5 étoiles français. Bien souvent les TO et agences de voyage ne vous le mentionnent pas dans votre contrat. Dites vous qu’un 5* grec correspond à un (bon) 3* français.
Pour les repas, mangez à l’extérieur si vous le pouvez, la cuisine locale est délicieuse, c’est tellement meilleur qu’à l’hôtel! Vous n’aurez aucun mal à louer une voiture, les prix sont attractifs et bon marché.
francoise315
Oui nous sommes nous aussi partis la première fois en Crète par une agence et nous l’avons regretté amèrement c’était par héliades au Minos Impérial a Sisi
Nous n’avons pas tenu le coup nous avions heureusement pas les repas du midi compris nous sommes donc aller manger dans Sisi et avons connus ceux qui sont maintenant des amis et qui tiennent la taverne Agistri que je vous recommande pour sa cuisine crétoise maison et l’accueil des deux propriétaires Dont un parle français
Nous avions loué une voiture depuis l’hôtel et sommes aussi partis en visites plusieurs fois dont Milatos on nous avons trouvé une bonne taverne aussi avec cuisine crétoise familiale Pharos le long du bord de mer
Nous avions porté notre linge a laver a Malia je me souviens maintenant dans la rue principale de Sisi il y a une laverie a coté de la boucherie
Louer une voiture est très facile depuis la France par le net je vous communique ou j’ai loué en privé
On vous dira que la conduite est bizarre nous on a jamais trouvé depuis 1996 que nous y allons régulièrement
pour plus de détail passons aux messages privés cela m’encombrera pas ce forum
Je vous envoie le message promis
bonne journée
Anonyme6
Merci pour toutes ces infos…
Bien qu’ayant une semaine en club tout iclus, nous aimerions goûter aux adresses de restos sympas entre autre… c est gentil de nous avoir communiquer cela…
Nous voyageons plus en France qu’à l’étranger… hormis Rome où nous avons réservé sans agence… le reste ce n est pas trop facile… pour une première fois …mais vos infos sont très précieuses.
merci encore
restons à l’écoute…
cordialement
horizon7
Bonsoir,
Effectivement à SIssi, le bus, mieux vaut oublier !
Il y a de magnifiques circuits possibles dans cette partie de la Crète :
La grotte de Milatos effectivement, route située avant d’arriver à la plage, cela grimpe, se munir de bonnes chaussures, chemin caillouteux, petite église à l’intérieur de la grotte.
Le monastère de Selinari, situé sur la route allant à Agios Nikolaos, sur votre droite après le village de Sissi, puis le choix est vaste, aller vers Kritsa et voir le petit village très touristique mais potier sympa et bonne taverne avec produtis du jardin en face de l’église Panagia Kera avec ses belles fresques, ici il faut payer l’entrée !
Retour en passant par Istron et longer le golf de Mirabello avec ses couleurs intenses.
En prenant les petites routes sur la partie Est en allant vers la pointe, essayez si vous le désirez de prendre la route passant par Selles, nous avions fait un super repas en bord de mer dans une taverneà Vlichadia, on passe aussi devant un monastère, intéressaant à visitervous aurez une vue magnifique vers le golf de Mirabello et la petite île de Spinalonga,à Plaka, ici il est possbile de prendre une petite embarcation pour visiter l’île.
Elounda, vlle mondaine, petit port avec un bon restaurant le dernier sur ce port avant de prendre la route vers Plaka.
Agios Nikolaos à voir, sans plus, belle promenade en voiture le long de la côte.
En allant vers Sitia, belle côte également, c’est là que j’aime circuler ! Puis le village de Mochlos, petit restaurant, on m’a conseillé le dernier sur la droite en arivant au port là où les retaurants sont.
Le monastère de Faranomenis, en allant vers Sitia et avant Mochlos, à la hauteur de Gournia sur votre gauche , prendre direction camping, longue route en montagne mais facile ! très beaux icônes ! le site de Gournia plus loin - gratuit, plein soleil sur votre droite.
Et puis le plateau du Lassithi pour ne pas faire trop de route, les petits villages de Kera, Krasi ou encore Mohlos…
Vous le voyez, il y a beaucoup à faire sur un petit rayon… et j’en oublie !
l’aquarium n’est pas à Heraklio, mais à Gouves !
Bonnes vacances et bonnes découvertes !
Bien sincèrement
francoise318
l’aquarium est a Hersonissos nous y sommes allés en il y a un très grand parking devant cela occupe une partie d’une après midi c’est récent ou 2010 ou 2011 on y vois la faune marine de cette partie de la Méditerranée il y a aussi toujours a Hersonissos un petit aquarium que nous avions vu en 2009
Nous avons toujours loué une voiture même lors de notre premier séjour en 1996 donc le bus qui passe sur la nationale jamais pris!!!
La route pour Iréapétra au sud de l’ile est aussi trés jolie on change de climat du nord au sud de l’ile il fait toujours plus chaud au sud même si ill y a peu de km
le monastère de Selinaris casse pas des briques juste une petite chapelle avec quelques peintures l’Eglise de Néapoli est bien plus jolie si on trouve le Pope pour se la faire ouvrir on si on a la chance comme nous de tomber au moment ou les femmes la nettoie car depuis quelques années les Chapelles et plus souvent les Eglises sont fermées suite a des vols d’Icônes La nouvelle église de Sissi c’est pareil a voir ; celles sur le plateau de Lassithi sont toutes fermés maintenant on y est allé en 2011 Dommage elles étaient très belles
je ne sais si a la grotte de Milatos l’hôtel est toujours là Il faut être bien chaussé pour y aller a pied car le chemin est raide parfois
Une curiosité sur les routes les petites chapelles miniatures posée par les familles des personnes tuées dans des accidents de la route très variables les unes des autres
Moi j’aime bien boire un café ou prendre une Glace au grand café a Agio Nikolaos je trouve que cette ville a son charme si on sais la découvrir malgré tout le mal qu’on en dit
A Plaka il y avait une bonne taverne avec du bon poisson juste en face l’ile de Spinalonga maintenant c’est moins bon
Voici pour le moment ce qui me viens a l’esprit je vous en dirais plus a mon retour je vais noter pour vous quelques bonnes tables et des bonnes visites
Bonne soirée
horizon9
Bonsoir !
Mais où est donc situé le grand aquarium à Hersonissos ?
J’ai vu celui situé près de la station de taxis mais étant donné qu’un monsieur attendait les visiteurs potentiels avec un serpent autour du cou sur le pas de la porte… j’ai passé mon chemin car trouille pas possible de ces animaux.
En remontant cette rue, on arrive vers Piskopiano et Koutouloufari et aussi le vieux village de Hersonissos, villages agréables le soir, petites rues et bons restaurants.
Sur le plateau du Lassithi, nous déjeunons de préférence le dimanche à Kera parmi les crétois en famille, petite taverne sous les tonnelles, vue sur la vallée ! On peut choisir dans le four extérieur. Ici aussi bon accueil et prix doux.
A Mohos en redescendant vers Stalis vous avez une belle place et une superbe église, ouverte au public !
Et puis, en allant vers Malia, le site archéologique avant cette ville sur votre droite, plus loin petite plage avec quelques arbres !
Bonnes vacances dans ce beau coin de Crète !
Bien sincèrement
.
francoise3110
En faisant une recherche sur Google et google map vous trouvez et avec un plan pour y accéder ;en bord de mer prés de la base militaire si mes souvenirs sont bons Nous en avions entendu parlé , avions demandé a nos amis sur place,et fait des recherches sur le net en mettant aquarium Hersonnissos
Nous avons visité celui dont vous parlez aussi nous adorons les aquariums
Bien sur le site du Palais de Malia nous connaissons l’avons visité plusieurs fois y retournerons le mois prochain voir les nouvelles découvertes les fouilles sont toujours en cours c’est une équipe française qui les effectue
Nous passons devant tous les jours car nous allons tous les après midi nous bronzer et nous baigner sur la grande plage de Malia parmi les familles Crétoises nombreuses a venir profiter de la plage en cette fin de saison moins touristique, nous y amenons les filles de nos amis qui n’ont pas classe les après midi
La plage y est très vaste une partie avec arbres une autre plus grande sans arbres mais pour 5€ on a acheté il y a longtemps un parasol que nos amis gardent pour nous dans leur garage
Pour en revenir aux plages il y en a plusieurs a Sisi dont une aménagée a la sortie de la ville on nous allons aussi c’est en direction d’Epano Sisi
Pour les courses :
Il y a un super marché a l’entré de Néapoli
Ville peu connue et très jolie ou l’on peut apprécier la vie a la Crétoise nous y allons souvent pour les achats courants et prendre un café grec parmi les habitants sur la place devant l’église
Il y a aussi un super
horizon11
Bonsoir,
Et, oui, aquarium situé près de la base militaire, ce que je pensais ! Celui-ci se trouve à Gouves/Gournes.
Nous y sommes passés,et connaissons un peu l’endroit : accueillis à l’aéroport direction Gouves, nous avions loué un camping-car au départ d’Heraklion et avons eu une description détaillée sur cette même plage pour le fonctionnement de notre compagnon de route avant de partir à l’aventure de la partie Ouest de la Crète ! Deux semaines de plaisirs et découvertes…que de bons souvenirs !
La Crète est belle un peu partout !
Bien sincèrement
Je terminerai ici cette discussion. Désolée de cet échange, presque hors sujet… sans queue ni tête pour Gerard
Bien à vous
Anonyme15
Merci pour votre réponse ‘horizon’
Si le pays nous plaît, pourquoi ne pas y retourner selon votre formule du camping-car, idée intéressante…
Quel est le prix de la location pour une semaine ? stationne t’on facilement sur des aires aménagées ou non ?
Cordialement
horizon16
Bonsoir,
Et oui, maintenant cas de hors sujet ! Je vous donne des infos en message privé quoique ces vacances datent de plusieurs années… mais les souvenirs restent !