site hotelopia est il serieux ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Je voudrais réserver l’hotel à Lloret de Mar par le site HOTELOPIA.
Qui a déjà réservé par ce site ? Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci et bonne journée.

Mesfees.

Bonjour,

On habite à BCN depuis 6 ans. Ici, on réserve sur www.atrapalo.com pour avoir de bons tarifs d’hotels, c’est sérieux .
Le site dont tu parles, jamais entendu parler.

Bonjour et Merci Katie,
Je suis allée sur le site que tu m’as donné, c’est vrai que c’est intéressant. Le prix est moins élevé que sur Hotelopia pour le même hotel.
Dommage que je n’ai pas eu ton message plus tôt, je viens de réserver sur Hotelopia.
Je partirai seulement en juillet, je te dirai s’il est sérieux vraiment.
Ciao.

Salut,

J’ai utilisé hotelopia en andorre (il avait hotel+ski passe) et sur malaga. Ils ont bcq d’hotels sympa. A malaga je suis rester dans un appart vraiment sympa. Je crois que tu ne devrais pas t’inquieter.

Claudine

Bonsoir Claudine,
Merci de m’avoir répondu.
Au fait, maintenant je pense que Hotelopia est sérieux. Car après avoir réservé sur ce site, on m’a donné le site www.atrapalo.com, j’ai trouvé moins cher pour le même endroit même hotel même période, puis j’ai écrit à Hotelopia, il a vérifié puis m’a tout de suite remboursé la différence de prix.
Bonne soirée.
Mesfees

site un des meilleurs rapports qualite prix et reservation rapide
un hic cependant
ma mesaventure quand je reserve trois hotels differents et au lieu de recevoir 3 confirmations j en recois 16
consequence sur ma carte bleue grave puisque lorsque j apelle
on me dit qu il y a en tout 7 debits
donc attention le site n est pas fiable

Pareil que therese,
J’ai passé commande et dois partir demain pour majorque et aujourd’hui je vois sur mon compte qu’ils m’ont prélevé 2 fois!
Lorsque je les appelle, la communication est hyper mauvaise et la fille au téléphone entend mal et parle difficilement le français.
Moralité, ils m’ont mis à découvert, la dame est incapable de me passer un responsable parlant le français au téléphone et incapable aussi de me dire quand est-ce qu’ils vont me rembourser, s’ils me remboursent un jour…! Car c’est à moi de justifier leur erreur en envoyant mon relevé de banque, un comble!
A déconseiller fortement!

Bonjour, j’ai lu que vous aviez réservé sur hotelopia, malgré l’incident, comment cela s’est-il terminé, et êtes vous partie et avez-vous eu des problèmes arrivée à l’hôtel ? La réservation a t-elle bien été prise en compte sur place ?

Merci de votre réponse

Bonjour Mary,
Pour moi, tout est bien passé avec Hotelopia.
Mais c’est vrai que si on a un souci, au bout du fil on pourrait avoir quelqu’un qui ne parle pas bien français. On peut toujours leur écrire par mail.
La dernière fois, quand ils veulent me rembourser la différence de prix, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire

Je suis très mécontente de la prestation d’Hotelopia : l’hôtel m’a fait repayer la réservation en prétendant qu’elle n’avait pas été effectuée correctement par le site Hotelopia alors que la somme avait bel et bien été débitée. Il prétend maintenant que la même somme correspondait à un supplément pour une chambre individuelle que je n’ai jamais demandée. Il y a donc une responsabilité de l’hôtel qui ment de façon éhontée pour ne pas me rembourser, mais je crois que le soutien d’Hotelopia est tout aussi malhonnête et tout simplement scandaleux, car c’est auprès de lui qu’a été faite la réservation au départ. A ce jour, j’ai écrit au moins trois mails très explicites sur la tromperie dont j’ai été victime et Hotelopia soutient toujours l’hôtel Trianon d’Amsterdam qui persiste dans le mensonge. C’est parfaitement écoeurant !

Bonjour,
J’ai déjà réservé sur le site Hotelopia pour un hôtel à Venise et j’en ai été ravi !
Le petit problème que l’on à rencontrer c’était à l’arrivée : il n’y avais plus de place dans l’hôtel alors on nous a transférer dans un hôtel proche, type 4 étoiles ou tout avait été prévu et le lendemain de retour dans l’hôtel initiale on nous à offert le champagne dans la chambre… C’était vraiment très bien et j’en garde de très bon souvenirs et en plus cela ne m’est pas revenu très cher ^^

Bonne soirée !

Bonjour, je voudrais réserver un séjour à Antalya par le site HOTELOPIA (je ne connais pas du tout) , je voudrais savoir si c’est un site sérieux car les prix sont attractifs . Merci d’avance

Bonjour,
Je réitère ma mise en garde, j’ai réservé l’an dernier une chambre d’hotel à Amsterdam, à mon arrivée, il n’y avait pas de réservation à mon nom, le réceptionniste m’a proposé une chambre au même tarif que celui du site hotelopia, j’ai accepté, pensant qu’il y avait en effet une erreur mais je n’imaginais pas qu’hotelopia avait déjà débité mon compte de cette somme au moment de la réservation. Lorsque j’ai demandé un remboursement à hotelopia, on m’a simplement traitée de menteuse et de malhonnête, j’aurais selon la compagnie demandé une chambre différente à mon arrivée ce qui justifie le double paiement… Quant au dernier message du forum où la personne dit avoir été dédommagée avec une chambre de meilleure catégorie et une coupe de champagne, je trouve cela tout simplement énorme, je n’y crois pas une seconde!!!

Je vous déconseille franchement ce site et cette compagnie,

Bien cordialement.

Le site hotelopia permet d’acheter facilement MAIS après une
modification le dossier devient introuvable et on est obligé de passer
par la hotline (sympathique quand même) - de plus vous ne pouvez pas
indiquer plusieurs noms lors d’une réservation. L’hôtel que j’avais
sélectionné a été totalement non coopératif pour envoyer une simple
confirmation de réservation à une ambassade pour un visa pour mon
amie… enfin la date limite de résiliation que l’on vous donne est en
fait la première date à laquelle vous ne serez pas remboursé du tout…
Bref pour un voyage très simple que vous êtes certain de faire ça peut
être intéressant, dans tous les autres cas fuyez ! Si vous vous faites
arnaquer comme je l’ai été (pas de visa par leur faute et aucun
remboursement, on peut appeler ça de l’arnaque en effet) vous n’aurez
pas vraiment d’excuses !

Attention quand même ! Si vous avez un souci qui intervient aprés avoir réservé et que vous ne pouvez effectuer vôtre déplacement, il y a des frais de dossiers retenus de 152 à 164 euros . Donc en principe Hotelopia doit vous rembourser
le reste de ce que vous avez payé ex: Si vous louez pour 564 euros , les frais déduits il vous revient normallement 400 euros ,avec un peu de chance, pas mal d’appels à la hotline et beaucoup, beaucoup de patience.

J’ai réservé,à deux reprises,un hotel par l’intermédiaire de ce site.La première fois,c’était à Fuerteventura.J’ai réservé et payé,en aout,pour le mois de novembre.A mon arrivée à l’hotel,on m’a dit que plus aucune chambre n’était disponible et on m’a transféré dans un autre hotel ,c’était un hotel de catégorie supérieure mais à 2 kms de la mer,alors que celui que j’avais réservé était sur la plage.La deuxième fois,c’était à Rhodes,hotel réservé et payé en mai pour un séjour en septembre.A l’arrivée,la chambre réservée n’était pas dispo,je me suis retrouvé dans un logement ne correspondant pas du tout à ce qui avait été prévu.Donc méfiance.En ce qui me concerne,je ne passerai plus par ce site pour mes prochaines réservations

Je voix que depuis 2006 il y a des gens qui ont risquer de se faire arnaque.moi aussi ils m’ont retirer deux fois le prix de la réservation, finalement j’ai demande l’annulation car quand ont paie par carte bleu sur site securiser , il ny as aucune resont valable a part une tentative d’escroquerie.
Je vous conseille fortement de mètres sur liste noir tous les sites qui pratique cette technique…

Pouvez_vous me dire comment avez-vous fait pour annuler votre transaction avec Hotelopia, quand celle-ci vous ai parue douteuse ? merci de votre réponse.

Nous croyions avec mon amie découvrir un nouvel OTA super pratique mais fuyez ! passez par les hotel en direct, Ils prennent plus de 30% du prix affichés chez l’hôtelier (illégal) et pratiquent du surbooking ! vous allez vous retrouver quelques nuits dans des hotels minables et apres ils vous diront qu’ils n’y sont pour rien. Evitez à tout prix !!!

Bonjour, pour la première fois que je voulais essayé HOTELOPIA, l’hôtel 4 étoiles n’avais pas reçu la réservation pour 4 jours et de toute façon l’Hôtel était complet!!!
Je cherche un autre Hôtel et j’écris à HOTELOPIA de ne pas m’encaisser les 172€.

Au retour, je vais voir mon compte et… surprise, HOTELOPIA s’était servi 10 jours avant mon départ!!!
La banque ne veut pas me rembourser, il s’agit d’une transaction acceptée et validée avec un code de sécurité!!!

HOTELOPIA = PLUS JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!

bonjour,

je rends compte de mon experience avec ce site

en 2007 …j avais reservé un sejour d un montant de pres de 1000 euros …suite aux soucis de sante de mon epouse …voyage annulé …remboursement de la somme quelques temps plus tard …2 ou 3 semaines de mémoire.
Depuis je reserve régulièrement quand les promos se présentent …
Dernière en date en janvier 2016 aux USA…plus remise exceptionnelle de 5%
Maintenant je ne nie pas l’existence de problèmes …

bon site pour l’espagne…
moins pour les usa…

j’ai déjà réservé par eux…de nombreuses fois…
jamais de soucis…

Très mauvaise surprise!!!
Arrivé a l’hôtel, l’hôtel était plein. Le numéro du Service client tombe sur répondeur et est un numero surtaxé !
On est reparti sans solution, juste un mot de l’hôtel stipulant qu’il était complet a cette date!
J’ai déjà été prélevé donc je ne sais pas comment ca va se passer!

Week end a l’eau!!! Recherche une solution de secours, il est 22h :frowning:

Évitez ce site comme la peste!!!

Sujets suggérés

Services voyage