site : problème de choix pour les sites d'achat de billets d'avion

Forum Avion

bonjour
je suis sur le point d’acheter un billet en ligne pour Katmandou et j’hésite entre :
opodo et mytrip

car je ne sais pas lequel est le mieux pour les éventuelles annulations ?
je n’ai pas trouvé des textes clair là dessus
merci de votre éclairage

clt

Salut

J’espère que tu nous fais une blague là… au vu de ce que tout le monde écrit sur les forum sur ces sites

Je te dirais ni l’un ni l’autre… des escrocs les deux… Si tout va bien ce que je te souhaite tant mieux… Mais si il y a le moindre problème tu ne reverras pas ton argent…

Même si c’est un poil plus cher (et encore pas toujours)… passe directement par la compagnie aérienne.

Bonne fêtes de fin d’année!

oui en effet c’est nettement plus cher ; sinon c quoi le problème stp ? je n’ai pas trop letemps de lire tous les messages

cordialement

Bonjour,

Si c’est nettement plus cher sur le site de la compagnie, c’est que le vol en cause n’est plus à ce prix.
Donc, l’agence encaisse, puis revient vers vous pour vous dire qu’il faut recracher au bassinet, ou qu’il faut choisir un autre vol car celui là est complet ! A moins que tout se passe bien : le prix n’a pas changé et il y a toujours de la place. Mais, peut être que vous êtes joueur ?

Tant le prix, que les places restant disponibles, sont toujours à jour, en temps réel, sur les sites des compagnies, mais pas forcément sur les sites des revendeurs !

En tout état de cause les revendeurs n’achètent JAMAIS à l’avance des places pour les revendre ensuite : si le prix de la compagnie baisse, ce serait une perte sèche pour le revendeur, alors qu’en vertu du yield management les prix des places en avion jouent au yoyo en permanence. Donc les revendeurs prennent votre commande, puis s’adressent à la compagnie qui leur indique s’il y a toujours de la place et à quel prix. C’est là que les ennuis commencent si le prix a changé (mais s’il a baissé, vous n’en profiterez pas !) ou s’il n’y a plus de place !

En tout état de cause, avec les revendeurs, vous aurez TOUJOURS à payer des frais d’agence en plus.

TOUJOURS acheter vos billets DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes !

Cordialement

https://www.capital.fr/economie-politique/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381

ok merci pour les réponses, c un peu compliqué mais je vais étudier tout cela

cordialement

ce n est pas si complique
ces agences vendent du vent
les prix ne sont pas à jours
les frais se rajoutent
et si en plus il y a un souci genre annulmation de vol ou modification d horaire tu n es pas prevenu
ex https://voyageforum.com/discussion/annulation-vol-par-saudi-arabian-d8360202/
donc à eviter

tui cherches un vol sur google flight par ex
tu pourras visualiser les jours els moins chers (en semaine par ex)
et tu achetes sur le site de la compagnie

ok merci , je vais suivre le lien

Bonsoir,

si vous passez par l’un des deux sites entre lesquelles vous hésitez, nous aurons bientôt le plaisir de vous lire de nouveau dans la rubrique avion sous le titre: “attention, arnaque avec…”

ce que je ne comprends pas c’est que les prix sur opodo et mytrip (et d’autres) le prix net sont de 100 à 150 € environ en moins que sur les compagnie pour le même voyage !!??

j’espère pas !

plus sérieusement que dans mon précédent post (quoi que!!) dans le meilleur des cas, au final, votre coût d’achat sera équivallent à celui des compagnies en direct parce que lorsque vous arrivez à la finalisation de la transaction apparaissent des frais non annoncés au départ. Ca, c’est le mieux qui puisse arrivé.
Dans un cas moins riant, pour les mêmes raisons, vous paierez plus cher.
Et, au pire, vous ne voyagerez pas

ca ce sont les prix que tu vois pour appater le client (ils peuvent dater de plusieurs jours)

une fois que tu auras rentrer ta CB et payer tu auras un joli pop up (voir meme pas ) qui te dira que les prix ont changé mais ce sera trop tard tu auras payé

https://www.routard.com/forum_message/4416407/travelgenio_encore_une_arnaque.htm

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6793928-OPODO_prix_different_au_paiement_et_dans_la_confirmation-Air_Travel.html

C’est bien dommage que “vous n’ayez pas le temps” de lire.
Pour faire court (car nous n’avons pas non plus trop de temps à perdre avec vous) des prix à moins 100 ou 150 € par rapport à la compagnie en direct n’existent tout simplement plus. L’agence va encaisser le prix du billet, puis vous envoyer un mail pour vous dire que le vol est annulé (ce qui est bien sûr faux), et vous obliger à reprendre un billet au prix fort. Mais vous n’arriverez pas à vous faire rembourser le 1er billet. Donc au final vous aurez acheté au prix fort + le prix du 1er billet.
Des fois prendre le temps de lire rend bien service.

ok merci j’en prends note :slight_smile:

@gillo

En tout état de cause les revendeurs n’achètent JAMAIS à l’avance des places pour les revendre ensuite : si le prix de la compagnie baisse, ce serait une perte sèche pour le revendeur, alors qu’en vertu du yield management les prix des places en avion jouent au yoyo en permanence. Donc les revendeurs prennent votre commande, puis s’adressent à la compagnie qui leur indique s’il y a toujours de la place et à quel prix. C’est là que les ennuis commencent si le prix a changé (mais s’il a baissé, vous n’en profiterez pas !) ou s’il n’y a plus de place !

C est pourtant pas ce que tu disais jusqu’à present!! …tu joues les gens informés mais tu ne sais pas gd chose sur le sujet!!

@gentideva

si tu trouves plus cher chez une cie par rapport aux sites c est aussi que tu cherches très mal !

Dans les faits, je crois surtout que le prix augmente avec la demande, mais que cela baisse rarement.

Bonjour,

Grosse erreur !
Par exemple, j’ai déjà acheté des billets pour septembre 2018. Le prix a, depuis, augmenté de 46,67% !
En ce qui concerne mes billets déjà acheté pour mars prochain, le prix a déjà augmenté, mais dans des proportions nettement plus modestes.

En pratique, si le remplissage de l’avion, à la date considérée, est meilleur que ce qui était attendu, on augmente le prix. Au contraire, si le remplissage de l’avion, à la date considérée est inférieur aux objectifs, on baisse le prix.

Voyageant souvent, j’ai l’habitude d’observer les prix et de sauter à pieds joints sur les prix bas. J’ai déjà vu des prix diminuer de moitié pendant 24 heures, pour revenir au niveau précédent aussitôt (TUIfly). Ceci signifie que 24 heures avaient été suffisantes pour rattraper les objectifs de remplissage à cette date là.

Et ceci, sans parler des promotions, de temps à autres.

Cordialement

Bonjour
VOUS êtes toujours aussi aimable ! Et qui plus est VOUS VOUS trompez manifestement de personne !
Courtoisement

Bonjour
oui ne prenez pas bourse des vols
j’ai fait cette betise le 17 janvier j’ai reçu mes billets electroniques 24 h apres mais j’ai mentionné que j’avais besoin d’une aide à la montée dans l’avion
je les appelle
la personne me dit on attend la reponse de la compagnie pour 18h et je vous rappelle
on me rapelle vers 18h30 pour annuler obligatoirement ce que je devais faire illico
j’ai passé 1h30 pour appeler le numero donné rien pour finir vers 20 h j’apprends que je dois annnuler tout de suite je le fais et demande le remboursement depuis ce jour malgre de multiples appels je n’ai rien reçu et ne peux prendre de billets pourtant nous avons aussi engagé des frais sur une croisiere à l’etranger !je n’arrive plus à les avoir !!comment faire ??

Sujets suggérés