pour tous ceux qui vivent sur place ou reviennent de voyage aux Philippines qu’en est l de l’ambiance sur place (est ce tendu ?) suite aux malheureux événements qui se sont produits au sud (Mindao) où 2 touristes allemands ont été enlevés et 2 touristes suisses abattus.
Je je sais que sur les forums la question de sécurité est un sujet sensible et les avis divergent.
Les es médias ont tendance à exagérer certaines situations je souhaiterais savoir ce qu’il en est.
Je je vais éviter Mindao bien sur mais les autres zones représentent elles des risques ? (Bocaray, Palawan, Negros, etc …)
merci de vos infos et retours d’expériences.
Anonyme2
bonjour,
Les Philippines sont surs. Bien entendu, tu seras en meilleure securite si tu restes chez toi devant tf1.
bien entendu, il faut pas se promener avec ta chainette en or ou tu super appareil photo.
bien sur, ne pas se promener seul dans les quartiers chaux de manilles.
les seules endroits ou ca craind se toruve sur mindanao et plutot le sud ouest de mindanao. Toute facon, les touristes ne vont pas la bas.
Sur le jeune qui s’est fait tué a surigao, nous ne savons pas ce qui s’est passé. je suis alle a plusieurs reprise a surigao et aucun probleme.
stiwood3
Oui complètement d’accord avec toi un peu de bon sens suffit souvent à éviter de se mettre ds une situation compliquée.
Je je voulais juste savoir le ressenti des personnes habitant sur place ou qui reviennent récemment de voyage.
Ta ta réponse me convient tt à fait.
Toute te façon j’ai conservé cette destination j’y serai en décembre, j’aviserai selon les actualités du moment.
merci.
Cordialement.
Anonyme4
Source lefigaro.fr
L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a recensé 437.000 meurtres en 2012, contre 468.000 en 2010, l’année où cette organisation a mené sa première étude mondiale sur les homicides.
L’Amérique centrale et l’Afrique australe affichent des taux de 26 à 30 homicides pour 100.000 habitants, soit quatre fois plus que la moyenne mondiale.
La moitié des homicides commis dans le monde se concentrent sur ces deux continents, dans des pays (Afrique du Sud, Colombie, Venezuela entre autres) qui ne représentent que 11% de la population mondiale.
En Amérique du Nord et latine, les homicides liés aux groupes criminels représentent 30% des meurtres, alors qu’ils représentent moins d’1% des meurtres en Asie, en Europe et en Océanie, où les violences domestiques sont plus élevées.
Les armes à feu sont utilisées dans 4 homicides sur 10.
balay_tuko5
Voir aussi la reponse de captainhaddock dans les messages du 5 octobre.
Si vous venez sur Palawan, il n’y a aucun risque entre Narra et El Nido. Les deux Globe flotteurs allemands qui ont été enlevés étaient sur leur voilier en route pour la Malaisie. Leur bateau a été attaque en Mer de Sulu au large de Rio Tuba qui se trouve dans la partie sud de Palawan et qui est de religion musulmane. Le groupe Abu Sayaf qui sévît depuis les années 2000 est un groupe de pirates qui rançonne les bateaux locaux qui naviguent dans le Sud de la mer de Sulu et kidnappe à l’occasion des expatriés pour toucher la rançon. Maintenant ils profitent des évènements en Irak pour faire monter la pression pour que Angela Merkel les fasse libérer.
Actuellement la Marine Philippine et US Navy sont autour de l’ile de Jolo prête à les secourir si les négociations en cours n’aboutissent pas.
voir Manila Bulletin: mb.com.ph/afp-at-the-ready-in-sulu
Je pense que vous risquez plus a vous balader dans le métro a Paris…
Joel de Balay Tuko
stiwood6
100% d’accord !!!
metci ci pour vos réponses.
Anonyme7
bonjour !! !
merci pour tout vos commentaire !!
c’est rassurant mais aussi flippant !!
je pars le 1er novembre pour 3 semaines sur l’île de Midoro !!
je pars donc l’esprit un peu plus léger !!
et pour le temps ?? savez vous si il y des typhons ??
merci
Zoé
balay_tuko8
Les deux Otages allemands sont libres
Bonne nouvelle pour les otages et leur famille proche.
Mauvaise nouvelle: d’autres groupes malveillants vont vouloir faire la même chose
Ne soyez pas la prochaine victime: soyez vigilant et ne vous baladez pas dans des coins perdus dans le Sud.
Anonyme9
heureuse que les 2 otages soient libérés !!!
mais moi je vais principalement au nord … enfin au sud de Manille !! l’île juste en dessous …
je ne pense pas bouger beaucoup
principalement profiter des plages …
en tout cas merci de vos renseignements !!
Anonyme10
et pensez vous qu’il faut que je m’annonce auprès des autorité !!! sur Ariane ???
merci pour votre aide
stiwood11
Tu n’as absolument rien à perdre à t’inscrire sur Ariane la démarche est gratuite, alors à ta place je le ferai !
d’ailleurs je l’ai fait
stiwood12
C’est une démarche gratuite qui ne t’engage en rien alors oui je pense que t’inscrire est judicieux.
Anonyme13
Alors je vais m’inscrire
Tu y es déjà allé ou tu vas y aller ??
En tout cas me rejouis d’aller découvrir l’île de Mindoro
En espérant avoir du beau temps aussi !!^^
stiwood14
J’y suis allé en 2012 mais uniquement au nord, et j’y serai en décembre pour découvrir le centre et le sud.
Anonyme15
La periode des Typhons dure normalement jusque mi-Decembre.
Le typhon Yolanda qui a detruit la ville de Tacloban a eu lieu le 10 Novembre 2013.