Nous avons fait un merveilleux voyage en famille dans l’ouest américain (Nevada, Utah, Arizona, Californie) au mois de mai dernier. Le seul point noir fut la visite du Skywalk à Grand Canyon (prêt d’Eagle Point) la nouvelle attraction sur médiatisée!. Nous avons fait le détour depuis Grand canyon village par une piste, car au dernier moment nous avons voulu faire la surprise aux enfants (nous partions vers la Californie et Séquoia parc). Nous sommes arrivés au bout du monde (ce qui en soit ne nous dérangeait pas!!) au milieu d’un petit aéroport et de barraques de chantier. Des bus à l’éphigie du Skywalk nous indiquaient que nous étions au bon endroit. Sur le site internet que nous avions parcouru en France nous avions vu qu’ils proposaient des packages avec accompagnement, repas, etc. mais que l’entrée au skywalk était à 25$ par tête. En fin de compte cet endroit est tenu par les représentants d’une tribu indienne et le skywalk est sur leur “territoire”. Vous êtes obligé de payer 79$ par personne pour aller le visiter, en utilisant les bus (pas d’accès en véhicule privé), on vous dit également que le prix est justifié par le buffet situé au 2ème point de vue, par les danse indiennes près du skywalk, par la reconstitution de différents habitats indiens et la possibilité (en prenant un 2éme bus) de visiter un ranch. En fin de compte nous avons “payé pour voir” et là l’arnaque commence: le skywalk en lui même est impressionant, mais autour ça n’est pour le moment qu’un vaste chantier, dégradant ce splendide paysage, pas d’appareil photo autorisé lors du passage sur le pont en verre, un “indien photographe” vous propose ses services payants!!, quelques typis, une danse indienne et hop on remonte dans le bus pour atteindre un splendide point de vue (comme partout le long du Grand Canyon) abimé par une construction abritant un horrible buffet (nous n’y avons pas touché) et une zone de repas en plein air jonchée de couverts et d’assiettes plastique!
Nous avons attendu le bus pour vite revenir à notre voiture et nous enfuire de cet endroit. Je n’ai pas manqué au passage d’aller dire ce que je pensais à “l’indien caissier de service” devant un groupe de hongrois ahuris qui s’étaient aussi fait avoir, et qui pensaient également payer 25$ par personne. A la sortie le représentant de la compagnie Skywalk était tellement attéré de notre expérience qu’il a insisté pour que nous allions visiter le ranch, nous y sommes allés avec notre propre véhicule, et cela nous a permis de finir sur une note plus positive. C’était propre, nous avons fait une petite ballade en charette façon “la petite maison dans la prairie”, et avons pris de jolies photos dans ce village cowboy reconstitué.
Conclusion : surtout ne faites pas le détour, mettez vous prudemment au bord du Grand canyon, profitez de la vue et économisez 320$ (pour une famille de 4) et 300miles!!
Si vous voulez d’utres infos n’hésitez pas!!
j’ai fais l’année dernière la visite de l’ouest américain et je repars au moi de mai 2008 pour un périple dans la partie plus à l’est chez les insiens
J’ai visité le Grand Canyon et j’en garde un souvenir extraordinaire
pour 2008 j’arrive à Phoenix et j’ai prévu pour ma première journée la visite du Sky Walk
J’étais déjà sceptique mais là tu m’as véritablement cassé le moral
Alors y vais-je ou pas
Hé bien écoute si tu as un super souvenir du Grand Canyon reste sur celui là, car en plus le point de vue depuis le site du Skywalk n’arrive pas à la cheville de ceux de Grand Canyon village. Le skywalk est en fait une attraction de plus pour la clientèle de Las Vegas, d’ou sont organisées des allers retour en avion et hélico. Sous couvert d’un site nature on nous attirre dans une machine à fric. Vas sur le site du skywlak, regarde les photos proposées et tu auras tout vu!!
Par contre si tu ne connais pas l’est de l’Utah gardes du temps pour Canyonlands (en 4x4 par les pistes) et Arches, autour de Moab super petite ville de l’Utah. Ces 2 parcs font partie de nos plus beaux souvenirs.
Dernier détail une visite pour une personne au Skywalk équivaut au prix du National Pass Park (80$), Alors autant écumer les parcs nationaux, autrement plus propres et authentiques!
Bonne route!
Bonjour,
De mon coté, je penais aussi y aller debut Octobre… que de deception.
Pour ceux qui souhaite le decouvrir… gratuitement… et oui l’amerique c’est $$$ quand internet reste encore souvent gratuit!
Cdlt,
Tanguy
nous partons aussi début octobre, mon mari souhaitait faire le skywalk. je pense que grace a vos infos, nous allons faire des économies (et dépenser cet argent ailleurs). Merci
nous avons fait au mois de mai un voyage fantastique dans tous l’ouest americain la seule tache au programme c’est le skywalk !!.entre nous ne perdez pas votre temps pour le voir ,le precedent message est tres clair , de plus ce qu’il oubli de parler c’est la route d’acces au site !! les 40 derniers miles ne sont memes pas goudronnes c’est une piste truffée d’ornieres et le 4*4 est vivement conseillé ,plus de 2h de route à 20kmh maxi l’enfer !!! le pont de verre n’est meme pas impressionnant il est trop pres de la paroi et les plaques de verre sont un peu opaques avec l’humidité et il n’y a pas 4000 pieds mais 2000 pieds .pour les photos elles sont effectivement interdites sur le pont et avant de monter il y a une fouille au corps pire qu 'a l’aeroport ! c’est une arnaque totale (150 dollars pour 2 personnes )
Je rentre des USA et je confirme que le Skywalk est une arnaque qui coûte cher en dollars (80 par personne) mais aussi en temps (4 heures de perdues). Il existe des dizaines de points de vues sur le grand Canyon qui sont tout aussi beaux et qui sont gratuits.
Ne perdez pas votre temps et gardez votre argent pour les bandits manchots du Nevada!!!
Et oui
J’ai demandé à un ranger ce qu’il pensait du SkyWalk lorsque j’étais au grand canyon et ca réponse etait:
Je ne sais pas Skywalk ne fait pas partie du Grand Canyon National Park
il appartient aux Hualapais. Mais apparemment très cher, trop loin, pas de photos et en chausson.
Bref apparemment ca sent effectivement l’arnaque
on ne cessera jamais de vanter toutes les qualités de ce site et remercier tous les intervenants…
alors zetis, bravo pour ton blog et merci!
SOLULOR
Bonjour,
Je vais rajouter ma couche à tout ce qui a déjà été dit et confirmer une fois de plus que l’on s’y “fait avoir”.
Attention : ne pas confondre !
D’un côté il y a Grand Canyon West avec son Skywalk où l’on se fait “tondre” (il nous en a couté 140$ pour deux : parking + entrée parc + entrée skywalk) et où le sensationnel n’est pas au niveau … que la pub laisse penser !
De l’autre, il y a Grand Canyon National Park (plus beau et plus grandiose de mon point de vue et super équipé) où on accède avec son pass à 80$ valable 1 an … et pour tous les NP !
Entre Grand Canyon West et Grand Canyon NP, environ 300 km par la route. Alors, ça coute cher pour sortir frustré et ça fait perdre beaucoup de temps !
Alain
Je connais bien les problèmes que vous évoquez en matière d’arnaques.
Je vous dirai que j’habite l’Arizona depuis 3O années et que depuis longtemps
je ne me rend plus dans les endroits touristiques gérés par des indiens; ce n’était pas comme cela dans des temps plus anciens mais il semble que la règle actuelle soit la chasse aux pigeons: tarifs prohibitifs totalement injustifiés, annonces fantaisistes, etc. Je vais finir par croire qu’en Italie, les pro du tourisme sont plus honnètes Il y a suffisament à voir dans les Etats de l’Ouest
et l’on peut très bien éviter toutes ces mascarades indiennes.!!!
Je viens de lire votre commentaire et j’en prends bonne note. Nous comptons passer 2 jours à las vegas en janvier 2018. Nous pensons louer une voiture et nous rendre au grand canyon , privilégier le côté ouest . Avez vous un avis à me donner et ce que je dois faire absolument afin d’optimiser au maximum notre visite. J’ai vu qu’il était possible aussi de le faire en train ? Dans l’attente de vous lire merci et à biêntot . Natha
Bonjour
nous y allons en janvier pour une journé pleine.
Pouve2 vous m’indiquer les meilleurs points de vue à faire en voiture pour le grand canyon
merci
Vous pouvez aller en train au GC au départ de la gare de Williams (plein centre ville).
Williams est très facile d’accés sur l’autoroute I-40.
Il faut arriver la veille pour prendre les billets (dont j’ignore le prix).Départ le matin, retour le soir.
Distance Williams GC: environ 100 kms.Le train traverse l’une des plus belles forets américaine
de pins ponderosa; attaque du train par des outlaws à cheval (ou des indiens) en cours de route.A bord, chanteurs de country music.La gare au GC est très proche des centres d’activités et ddu canyon.Vous pourrez, selon les jours, y voir de nombreux cervidés,très habitués aux touristesCe train ne fonctionne pas en période hivernale.
Par ailleurs il est plus intéressant de se loger à Williams '25 hotels/motels et nombreux restau à tous les prix.Au GC 5 hotels seulement et bien plus onéreux.
S’il n’y a pas de places dans le train, il faut y aller en voiture.Droit d’entrée à payer.
Attention en haute saison ,partir tot le matin, la capacité en parkings pour les autos est importante mais parfois insuffisante en période de forte influance.
Je n’avais pas lu votre second message.
Si vous désirez aller au GC en Janvier, ce sera une aventure.
Vu son altitude, il y de fortes chances pour qu’il soit sous la neige.Dans les Rocheuses quand il
neige, le mètre est généralement un minimum.
Il y a des amateurs du GC sous la neige mais ils sont équipés. De plus la route risque d’etre fermée. A noter également un grand froid.
D’une façon générale il faut éviter les Rocheuses d’Oct.à Avril pour cause d’intempéries
mais il n’y a pas deux années pareilles (voir les sites de statistiques des hivers dans la région).
Su place, prendre connaissance des informations météo sur les chaines de TV locales (informations très détaillées) ou alors à demander aux Rangers du coin et plus simplement sur l’internet du motel (ou sur votre ordi portable).
Les informations que je vous ai données sur le petit train bien évidemment ne sont pas valables.A noter encore la fermeture de certains hotels/motels ou commerces en période hivernale et attention également, toujours, toujours recompléter son plein d’essence lorsque le réservoir est vide au 2/3 (ceraines pompes ferment)
Vu la saison, vous trouverez toujours des motels:hotels ouverts, pas de soucis de ce coté là
Si si le train fonctionne même en hiver: https://www.thetrain.com/the-train/
Je ne remets pas en cause l’expérience qui peut être intéressante mais j’y vois un gros inconvénient: le temps (quasi éclair) passé au Grand Canyon. Vous ne pourrez même pas assister à un coucher de soleil.
Le mieux, à mon avis reste encore la location de voiture + une nuit sur place. Gros avantage: vous allez pouvoir circuler avec votre voiture sur la Hermit Road qui n’est ouverte aux voitures qu’entre décembre et février . et puis il y aura tellement moins de monde qu’en été. Le reste de l’année, c’est en bus/navette qu’il faut la parcourir avec les inconvénients qui y sont attachés (temps d’attente notamment). Le pire qui puisse arriver est une bonne tempête de neige qui vous empêchera temporairement d’accéder au parc mais les services de déneigement sont plutôt efficaces (business oblige).
Le site officiel qui donne quelques conseils de visite en hiver : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/winter-visits.htm
Pour le choix des points de vue et emploi du temps possible en 24h, cette page perso: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Attention, on parle bien sûr de la rive sud du Grand Canyon. La rive nord sera de toute façon fermée et pour la partie ouest, c’est justement l’endroit du Skywalk/ piège à touristes.
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je pensais pas qu’il pouvait avoir autant de neige, la majeure partie des photos que je vois doit être prise en plein été erreur de ma part
du coup je me demande si l’aventure n’est PAS trop risquée car nous ne sommes pas habituées à rouler sous la neige.
Comme au niveau réservations, vous êtes tranquilles cette saison car il y aura pas mal de disponibilités, pourquoi ne pas regarder les prévisions météo une fois que vous serez sur place à Vegas ? Vous vous connectez et vous regardez s’ils prévoient de la neige dans le coin dans les jours qui suivent. Par contre, pour le véhicule, ne le louez pas en allant directement au comptoir mais réservez la via internet, vous aurez de bien meilleurs prix surtout au niveau des assurances.
Si vous n’êtes pas très habitués avec la loc d’un véhicule aux USA, vous pouvez jeter un oeil ici au paragraphe n°6 ici: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Sinon de Vegas, à 1 heure de trajet environ, ne loupez pas Valley of Fire: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/