Smartphone français compatible avec le réseau canadien?

Forum Canada

Bonjour,

Je dois me rendre au Canada en Septembre pour un voyage de quelques semaines.

Au cours d’une discussion, j’ai appris que certains smartphones français sous android étaient incompatibles avec le réseau canadien.

Comment puis-je savoir si mon smartphone est comptabile avec le réseau canadien?

Autre question: une personne qui m’accompagne, a un smartphone de 7 ans. Pourra-t-elle l’utiliser?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Au Québec on dit téléphone intelligent (smartphone). Il y a… Iphone d’Apple et tous les autres des Androides (samsung, etc).

La fonction téléphone fonctionne avec une carte SIM. Puis vous aurez besoin d’un forfait qui vous offrira du temps d’antenne (habituellement mensuel).

La fonction internet fait aussi parti d’un forfait. Elle se caLcul en nombre de gig.

Mais dans le cas d’un Iphone (Apple) ou d’un Androide (les autres) tous fonctionnent avec une carte SIM et un forfait téléphone avec ou sans internet.

Mon cellulaire intelligent est de la génération 7 et fonctionne très bien et partout au Canada.

Informez-vous auprès de votre fournisseur en France pour un forfait international. C’est moins dispendieux qu’au Canada. Reno

Sujets suggérés

Services voyage