Snaefeelnes ou Landmannalaugar

Forum Islande

Bonsoir les routards.
Pour réussir à boucler mon tour d’islande en août 2019 sur 12 jours, il va me falloir je pense trancher entre Snaefeelnes et Landmannalaugar.
Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants de 7 et 9 ans. En m’y prenant tôt, je sais qu’il reste une nuit dispo en refuge du Landmannalaugar et que nous pourrions y dormir une nuit, de façon à y randonner pendant deux jours (petites randos de 3/4 heures). Ce qui implique cependant de faire une croix sur la péninsule de Snaefeelnes. Entre les deux, qu’en pensez-vous? Que privilègeriez-vous?
Merci pour vos avis, je suis très hésitante.
Claire

Bonjour,

Ce sont deux aspects vraiment différents de l’Islande.

La péninsule de Snæfelsness offre des paysages plus classiques.
Elle est accessible sans difficuté

Le Landmannalaugar offre des montagnes avec une palette de couleur extraordinaire.
Son accès nécessite d’emprunter des pistes (4x4 obligatoire)

Je pencherai plus pour le Landmannalaugar, pour la diversité des paysages et pour le fait qu’il soit situé dans les hautes terres.

Je ne sais pas comment est organisé ton périple, mais tu peux envisager une traversée par la F208.

Alisa
www.islandenpoche.net

Hello,

Mêmes remarques qu’Alisa. Ayant fait les deux l’été dernier et comme on aime tous marcher dans la famille, je dois bien avouer que le Landmannalaugar reste le moment le plus fort de notre voyage.
On a eu la chance de voir les deux sous le soleil, donc à conditions météo égales.
Je rajouterais également qu’une journée dans le Landmannalaugar, c’est une journée sans voiture. Cela fait du bien aussi de ne pas rouler dans un roadtrip qui va sûrement vous faire rouler un bon petit paquet de km…
Le Landmannalaugar avec nuitées en camping : Le Landmannalaugar
La péninsule de Snæfelsness: Péninsule

Merci beaucoup pour vos avis! Le Landmannlaugar remporte les suffrages !

Merci pour ce partage ! Huummm va falloir que je me débrouille pour faire les deux je crois

Bonsoir,

Effectivement, dans l’idéal je dirais aussi de pouvoir faire les 2 … la péninsule du Snaefelsness est très belle. Le Landmanalaugar est juste hallucinant, grandiose, à ne pas louper.

Nous sommes allés plusieurs fois en Islande et le dernier voyage avec nos enfants de 8 et 5,5 ans. Je nuancerai peut-être juste les choses du point de vue randonnée … à voir peut-être à la baisse en durée avec des enfants. En outre, le camping du Landmanaugar n’est pas très charmant (beaucoup de monde), mais le cadre naturel bien sur est incroyable. Dans la péninsule du Snaefelsness c’était plus sauvage niveau camping.

Selon votre itinéraire, vous pourriez peut-être faire l’impasse sur certaines choses ? si vous projetez de faire le sud des fjords du Nord-Ouest, la traversée en ferry depuis Stykisolmur est magnifique et vous fait gagner du temps.

Encore un petit conseil avec des enfants : allez souvent à la piscine ! il y en a des tas, même dans de tous petits villages et c’est un grand bonheur de se baigner dans ces eaux chaudes, de partager le quotidien des islandais, très dépaysant et marquant …

Bons préparatifs …

Sujets suggérés

Services voyage