Je regardais les activités que l’on peut faire à key west et il y a bien sûr le snorkeling. Je ne suis pas une fan, je ne connais pas trop même. C’est plus pour découvrir.
Sur " discountkeywest.com, ils proposent une sortie de 3h dont 1h dans l’eau mais je n’aurais pas le temps ?
Etant donné que je pars le matin de bonne heure de miami, le temps de faire la route, cela me semble improbable , étant donné que je ne suis à Key West qu’1 journée et 1 nuit…?
merci
Emmanuelle
fra672
Si les sorties snorkeling ont lieu le matin, vous pouvez tenter d’en faire une le lendemain de votre nuit à Key West, avant de partir, si le trajet vers votre nouvelle étape n’est pas trop lointain. Ceci dit, il est vrait qu’avec 2 nuits à Key West, ce serait plus confortable.
Si vous partez vraiment tot de Miami pour aller vers Key West, vous pouvez également tenter de faire un arret à Key Largo au John Pennekanmp Coral Reef State Park, pour faire une sortie snorkeling sur la barrière de corail.(elles durent 3 heures, dont 1,5h dans l’eau).
On y a fait une sortie cet été, mais la météo n’était pas vraiment favorable ce jour là. Il y avait pas mal de vagues, la visibilité était donc assez moyenne, et les conditions de snorkeling assez difficiles. Les rangers déconseillaient d’ailleurs ce jour là le snorkeling au débutants.
Le park propose également des sorties sur un bateau avec un fond de verre, pour ceux qui ne veulent pas aller dans l’eau, mais c’est moins fun…
Merci mais je ne peux pas le faire le lendemain … Beaucoup de route au programme !
Et pour ce qui est du jour même, je doute aussi… J’ai vu qu’ils proposent une balade en jet ski, cela dure moins longtemps mais bon est ce que l’on va à Key West pour ca ? est ce que la balade vaut le coup pour voir de belles choses…? Je ne sais pas…
En tout cas merci pour votre aide !
mayannick4
Effectivement key west ne laisse pas un souvenir inoubliable pour le snorkeling. Dans les keys privilegier key largo ou Marathon
fra675
Il y a d’autres sorties possibles à Key West.
Par exemple, on a fait une sortie Kayak de mer dans la mangrove avec Key West Eco Tours. Le depart se fait à 1/4 heures en voiture de Key West, à Geiger Key. Il y a possibilité de se faire chercher directement à l’hotel.
On a fait le départ de 9h du matin, mais il y a aussi des départs à 13h. Par contre, il faut également compter 3 heures pour la sortie, dont 2h sur le Kayak.
Il y a bien d’aures sorties interressantes à Key West, mais il est clair qu’avec 2 nuits sur place, ce serait plus simple et plus confortable.
Si vous pouvez encore changer quelque chose, rajouter une nuit à Key West.
La route est assez longue pour y aller, compter bien 4 heures s’il y a du traffic. Personnellement, j’ai trouvé la sortie de Miami sur la route US1 interminable jusqu’à Homestead, avec un croisement et feu rouge presque tous les kilomètres…A refaire, je pense que je prendrais la Florida Turnpike, quitte à payer quelques dollars de péage.
manue07276
ok ! Je vais voir…! Merci à vous !
Et merci pour ces infos .
Je ne pourrais pas ajouter une nuit malheureusement, je reviendrais ; )