Bonjour à tous !
Nous projetons de passer quelques jours sur les bords de la mer rouge en août, au début de notre périple en Egypte.
Nous prévoyons de loger à El Quseir pour pouvoir faire autre chose que de la baignade toute la journée.
Ma question est la suivante : que pensez vous de El Quseir ? Est-ce que cette station est adaptée au snorkeling (mon mari ne peut pas faire de plongée) ? Des conseils sur l’endroit où loger pour 3 jours ?
Bon ben en fait j’avais plus d’une question !
bonjour,
El Quseir c’est ma destination préférée en mer Rouge depuis de nombreuses années pour la plongée;
il fera très chaud en août, la mer aussi comptez au moins 30° même en profondeur, mettez quand même un rash guard pour vous protéger des rayons de soleil pendant le snorkeling;
hôtels tous près à quelque km du centre-ville;
-
Mövenpick Resort pour les riches, plage et baie privée,
-
Flamenco Beach & Resort, pas de plage accès à la mer par ponton/échelle
-
Radisson Blu, plage
-
Rohanou Beach Resort, accès au fameux site Serib Kebir à 100 mètres avec plage
pour visiter la ville prenez un Red Sea Taxi local pas cher à voir l’église copte, (n’oubliez pas le don le prêtre vous attend) une des mosqués, le Fort, les vielles rues . . .
votre dévoué à Serib Kebir -à 20 m en profondeur
tout les hôtels disposent de leurs propre centre de plongé
sur place, n’hésitez pas de les visiter ils amènent volontiers
les non-plongeurs sur leurs bateaux (contre paiement)
Bonjour Diverlux, merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces informations.
Je vous avais envoyé un message privé il y a qqs jours, mais ça a peut-être buggé.
Selon vous, on pourra donc voir des choses même en simple snorkeling à El Quseir ?
D’autre part, pour aller à El Quseir, vaut il mieux atterrir à l’aéroport de Hurghada ou bien à celui de Marsa Alam ?
Ensuite, comment rejoignez vous votre hôtel à El Quseir depuis l’aéroport ?
Merci par avance !
bonjour,
je viens de voir les MP, j’ai à faire pour l’instant et je reviens vers vous demain, sorry
Pas de souci, c’est déjà très gentil et généreux de prendre le temps de répondre.
Bonne journée !
Bonjour,
L’aéroport de Marsa Alam est à environ 75 kms de El Quseir et celui d’Hurgada à 150 kms! Mais il y a beaucoup plus d’avions pour Hurgada que pour Marsa Alam donc à vous de voir!
Nous sommes allés 2 semaines en octobre dans un petit hôtel de plongeurs tout à fait adapté aux snorkeleurs où nous nous sommes régalés juste avec palmes et tubas! Les coraux sont magnifiques et la faune très riche … c’est pour cela que nous y allions!
Avantages, de notre point de vue, mais cela peut être vu comme un inconvénient: aucune animation! Autant le savoir!
A savoir aussi, personne ne parle français … c’est soit allemand soit anglais!
Les chambres sont simples mais propres et climatisées, demi pension. Toutes en rdc. Prendre une chambre avec vue sur mer!
La nourriture est de bonne à très bonne, le personnel très souriant et serviable.
Si vous cherchez un petit hôtel familial simple, pas cher et tranquille pour plonger ou snorkeler je vous le conseille. Mangrove Bay Resort! Ils ont un site sur internet! Aéroport le plus proche Marsa Alam 35 kms. Inutile de payer pour la sortie avec les plongeurs si vous ne faites que snorkeler! Les plongeurs sont ravis le centre est très pro mais les snorkeleurs sont livrés à eux mêmes … autant rester dans la baie et snorkeler depuis le ponton …
Il y a de quoi profiter largement …La ville d’El Qseir elle même présente quelques curiosités comme l’église copte la vieille forteresse sinon bien sûr les mosquées et le marché! Nous l’avons visitée en une journée. Mais vous trouverez des hôtels qui vous proposeront des balades dans le désert par exemple.
Tout dépend de ce que vous cherchez en fait!
Bien cordialement!
Bonjour marie_noelle et merci beaucoup pour votre réponse.
Je me permets de vous adresser un MP pour des questions plus “technico-pratiques” !
regardez M P si bien reçu
Bonsoir ‘yelenagrnr’,
Mangrove Bay est un des meilleurs sites de la zone de Marsa Alam pour le snorkeling, je l’ai découvert en septembre-octobre 2009, il est très vaste … beaucoup de possibilités.
Vous trouverez de nombreux CR très bien illustrés par le lien ci-dessous
Zerib Kebir m’a aussi beaucoup plu, ses récifs sont splendides
Cordialement
Merci pour votre commentaire!
Pas reçu du tout le MP! Désolée
[
pour yelenagrnr
bonjour,
regardez bien la Carte Égypte : Plan Égypte - Routard.com
cliquez pour l’agrandir
la route directe qui mène de Quseir au Nil par Qift ne peut pas être utilisé par les touristes, j’ai essayé de visiter le fameux site Wadi Hammamat qui se trouve à mi-chemin entre Quseir et Qift mais sans succès l’accès de la route est surveillé par la police, beaucoup de personnel hôtelier sont d’origine de Qift et ils empruntent cette route par min-bus pour rentrer, de là a me faire passer comme l’un d’entre eux . . . .
donc on est obligé de prendre la route par Port Safaga qui mène à Qena
de Marsa Alam (ville) vous passez par Edfou, l’aéroport Marsa Alam International ce trouve environ à mi-chemin entre Quseir et M A ville
lorsque je me rend à la mer Rouge ( Hurghada ou M A ) je passe par un Tour Opérateur de chez nous (LuxairTours) on m’attend à l’aéroport et le transport vers les hôtels est compris ( le visa aussi) idem si j’emprunte L’TUR filiale last minute du géant TUI (sauf que je suis obligé de payer 32€ pour le visa au représentant)
alors que dire; si vous atterrissez à Hurghada restez les quelque jours près de Safaga, regardez Paradise Abu Soma, belle plage on y fait du kiteboard
et si allez sur Marsa Alam, je vous recommande volontiers l’Aurora Bay Resort avec leur belle plage privée Jabal Al Rosas aussi bien pour le snorkeling que pour la plongée, Ducks Diving Superior sont sur place, et s’ ils se rendent à la plage Marsa Egla tout près en voiture n’ hésitez pas ont rencontré le dugong (les enfants bedouin viennent ici vendre leurs bracelets apportez un peu d’argent)
bonnes plongées et bonne année
j’ y pense, regardez marsaalam.com pas sûr s’il pratique les meilleurs prix, essayez voir quand même
Bonjour,
J’ai reçu votre mp et y ai répondu!
Cordialement
Je viens de voir. Merci !