Soins dentaires en Espagne

Forum Espagne

Petitloup

Merci pour votre message :wink:
N’hésitez pas pour toutes questions…

A bientôt

Bonne journée

PS: dans le sud il pleut aussi en ce moment :wink:

Merci pour votre gentillesse, je ne manquerais de vous questionner , si mon choix se dirige vers Perpignan … Concernant votre ami , j essai , d imaginer la souffrance , extractions et pose le meme jour haut et bas , ca devient du lourd . Une grosse difference entre 3 voir 4 implants , et celui qui a une bouche entiere a refaire . Il a fait le bon choix , les soins peuvent se faire en plusisurs etapes , chacun son rythme , l organisme reagi differemment selon les individus . Me concernant , les extractions sont deja faites depuis 18 mois , c est deja ca , cicatrisation impeccable , nous ne sommes pas des betes tout de meme !!!. A propos , le gel a l armica est il efficace pour les bleus ? Bonne soiree a tous !!!

bonjour,
je ne vis pas au sud de l’Espagne, j’y vais en janvier et février car il y fait beau.
Effectivement à 1200 euros il n’y a que l’implant et pour le fait que l’extraction et l’implant ne sont pas faits en même temps, c’est pour une sécurité contre une éventuelle infection. Personnellement ça me va très bien car je n’ai pas envie de passer deux heures sur le fauteuil même si le personnel est très sympas.

vous connaissez l’histoire du papy qui vis à la campagne et n’a jamais vu ni médecin ni dentiste dans toute sa vie, alors il a mal à une dent et va chez le dentiste.
celui-ci lui dit:
-mon pauvre monsieur votre dent est morte et il va falloir que je vous fasse une couronne.

• ho non laissez docteur, ce n’est pas la peine, je vais l’enterrer simplement.

Bon courage à tous.
Louis.

Bonjour Louis,

Merci pour votre témoignage et pour la petite histoire :wink: ca fait du bien de rire un peu.

En effet vous avez totalement raison pour les extractions et les mplants. Je trouve que faire les 2 ensemble, en plus du côté médical que vous exposez, ne doit pas être très agréable…

A bientôt

Bonne journée

ben a vous de choisir mais les nouvelles méthode moderne sont de poser l’implant en même temps que l’extractions mais les 2 sont possible sauf que vous gagné 3 mois moi j’ai choisie cette méthode et tous c’est bien passé

salut a tous

ps oui pas mal la blague

Je comprend mieux !!! Janvier et Fevrier ca doit etre agreable !!!

Sympa la petite histoire, vous meritez que DIEU vous PROTHESE !!!

A ++++++++++++++

bravo pour la dernière, je la retient.
Louis.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourait me dire un peu plus sur la clinique Dentaliie à Cabestany? La marque d’implant, qualité des couronnes, les méthodes utilisées; guide informatique?, méthode invasive?, est-ce qu’il y a une mise en immédiat …

D’avance, je vous en remercie.

Bien à vous.

NOALIE

Merci à tous ceux et celles qui sont sur ce forum de me donner vos avis sur cette clinique. J’ai un premier rendez-vous lundi 8 avril prochain

bonjour,

ça y est, ils ont pris la grosse tête.
je viens d’appeler la clinique Dentalvie après avoir lu les divers commentaires sur le forum afin d’avoir un premier rendez-vous et j’ai eu une standardiste pas sympa du tout qui me dit qu’elle me rappellera dans 45 jours. Je lui demande pourquoi et elle me répond qu’ils ont beaucoup de demandes et qu’il faut attendre. Je lui dit que même s’ils ont beaucoup de demandes ils peuvent me donner un rendez-vous même si c’est dans deux mois afin que je puisse préparer mon voyage (aller et retour 1300 km ) et rien à faire, butée, il faut attendre son appel…!
Réaction et organisation bizarre.

Salutations.
Louis.

Bonjour LOUIS !!!

Pour info , de mon cote , le 2 avril , meme jour , meme heure , 2 demandes de devis , l un pour la clinique de ARAD ROUMANIE , l autre sur PERPIGNAN.

A PEINE 15 jours plus tard , j avais un appel du chirurgien de ARAD en personne , il m a aussitot envoye un mail , avec devis tres explicite .

A ce jour , j attend , toujours , au moins un appel de la clinique de CABESTANY, surtout , que j avais fourni mon mail, ainsi que mon tel . Alors , debordement tant mieux , mais que font les secretaires ? le minimum , c est au mons de reprendre contact , OU EST LE RELATIONNEL DE CETTE CLINIQUE !!!.

J ai eu plusisurs contacts de patients , en direct au tel , que du bien sur l implantologue et son equipe , je voulais attendre encore un peu , pour au moins avoir un 2 devis , mais rien qu a te lire LOUIS , mon choix est fait .

Je vais prendre contact la semaine prochaine , avec le docteur , et fixer le 1 er RV , selon son calendrier .

Il y a pas de doute , on voit tout de suite , celui qui a envie de bosser !!! QUEL DOMMAGE !!!

Bonne fin de journee a toutes et a tous !!!

PETITLOUP!!!

bonjour,
lorsque j’ai écrit mon message sur le forum, j’ai aussi envoyé un message à la clinique expliquant l’attitude de la standardiste et j’ai reçu un e-mail très correct d’un des deux propriétaires qui me disait que pour ceux qui viennent de loin ils donnent un rendez-vous et ils m’en a donné un pour le 4 juin.
Conclusion ne jamais s’arrêter aux réactions du personnel et chercher à contacter les responsables. Je ne manquerais pas de reparler de cet incident lorsque j’y vais.
Je ne manquerais pas non plus de passer un message sur le forum pour dire ce qu’il en a été.
Merci en tous les cas à la personne qui a donné l’adresse de cette clinique.
Cordialement.
Louis.

Bonsoir a tous !!!

Voila une bonne nouvelle !!!

Cetait vraiment dommage de rester , sur une mauvaise impression , a cause de l attitude de la standardiste .

Il est evident , que cela n enleve rien au professionnalime des chirurgiens . Cest important de se sentir bien entoure , autant par le personnel de la sante que le personnel administratif. C est bon pour la bonne marche de la clinique .

BONNE SOIREE A TOUS !!!

Bonjour a tous !!!

Voila le depart approche , je pars pour la ROUMANIE le 27 mai , pour la 1 ere seance d implants , le retour est fixe le 03 juin .

Si quelqu un part de son cote egalement pour ARAD , a ces dates , pourquoi pas joindre l utile a l agreable .

Je
manqu erais pas de vous faire partager cette experience .

A BIENTOT !!!

Bonjour,beaucoup de soins dentaires à faire, on me parle depuis quelques temps des canaries, espagne, hongrie, je veux bien l’adresse de la clinique et du dentiste qui vous a soigné et votre tel pour en parler de vive voix si vous êtes okMerci d’avance
Lou

soyons un peu grincheux , mais il y a d’autre sites pour ce genre de discussion . OK d’avoir envie de faire des économies par ces temps de crise , mais là je trouve que c’est un peu trop et que ce n’est pas le sujet de ce forum .
Pas une question sur le pays , tant qu’à faire les internautes auraient pu essayer de joindre l’utile à l’agréable en découvrant l’Espagne , mais non, juste les économies , et point .
Dommage pour l’Espagne, c’est un si joli pays qui va vers une catastrophe économique et dont la jeunesse est à plus de 40% au chômage .

désole mais vous avez pas tout lue moi j’en est parler de l’espagne ! lol

Ben sur, personne n’est a l’abri de ce type de problème, que l’acte ait été commis en F ou a l’étranger… Mais les échecs tardifs peuvent trouver leur origine dans de multiples raisons liés aussi au patient : état de santé, métabolisme …chacun de nous est différent…pour autant, il n’est peut n’être pas tjrs très objectif de faire porter la faute au praticien…Aprés, la nature fait son œuvre…

Bonjour a toutes et a tous !!

Me voila d rentree d hier et comme promis , je tiens a partager mon experience .

SUPER ! SUPER ! Je rentre de Roumanie ou tout c est tres bien deroule.

Tout d abord organisation irreprochable .

Les soins , rien vu de l anesthesie , je me suis endormie et reveillee comme une fleur , aucune gene .
Endormie rien vue de l implantation , 6 implants , aucune douleur, aucun bleu sur le visage , legerement enflee pendant 2 jours . Sincerement , je regrette en rien mon choix , si cela etait a refaire, je referais le meme choix , sans aucune hesitation.

J y retourne en OCTOBRE pour la pose definitive des couronnes .

Anedocte , la veille de l anesthesie , j ai fait une chute et me suis faite de belles entorses aux deux chevilles , beaucoup de mal a marcher , heureusement rien de casser , c est pour vous dire que j avais plus mal aux chevilles qu aux dents .

Je salue la gentillesse , la courtoise , et surtout le professionnalisme du DR MANU , ainsi que toute son equipe .

Je me tiens a la disposition de chacun , si certains ont des questions a poser .

J oubliai , les ROUMAINS sont des gens bien sympathique ARAD est une ville tres calme , Timisoara est une tres grande ville , ca bouge , ca vit , beaucoup d etudiants , tres animee!!!

LOU siious avez des questions , n hesitez pas .

!

PS Prise de sang faite , lectrocardiogramme fait et panoramique faite avant et apres les soins , que du serieux !!!

BONNE SOIREE A TOUS ! PETITLOUP !!!

bonjour,

désolé pour les personnes qui pensent que ce forum n’est pas fait pour ça mais c’est tellement important que je passe mon message quand même.

je suis passé à la clinique de Perpignan et j’ai trouvé les gens très professionnels (je précise que j’ai suffisamment de connaissances dans le domaine pour le dire ) ils délivrent un document super explicite et détaillé, les prix sont bien ceux qui ont été dits sur le forum, par contre ce qui m’inquiète c’est que le docteur que j’ai vu (avec des lunettes) me parait assez “brutos” et je me vois mal rester trois ou quatre heures sur un fauteuil en supportant des interventions faites rapidement et brutalement.
Quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’il a constaté ?

Merci d’avance et à nouveau toutes mes excuses pour ce message particulier.

Je reviens d’Espagne, de Platja d’aro ( aprè Palamos)où j’ai passé quatre jours au camping au bord de mer, les gens sont très accueillants, la ville est très sympa, il faisait un temps magnifique et près de l’office du tourisme il y a, dans la rue à côté, un piano bar bien agréable, par contre étant habitué d’aller au sud d’Alicante à Guardamar del Segura, j’ai trouvé que les prix de Platja d’Aro sont élevés que ce soit dans les magasins ou les restaurants.
Il est vrais que c’est très proche de la France, qu’il y a beaucoup d’étrangers comme des Anglais, des Hollandais, des Allemands et aussi des Russes, la partie sud de la ville “z’agaro” est faite de villa énormes dont les ventes se situent entre 800 000 euros et 13 000 000 euros, ce qui n’a rien à voir avec Guardamar à 65 000 euros l’appart de deux chambres en bord de plage.

Salutations
Louis.

bonjour “petitlou18”,
j’ai lu vos messages et j’attendais la “chutte” à savoir si vous avez eu aussi des arrachages de dents et combien ont coûté ces 6 implants au total , car si l’on se refére à ce qui se fait régulièrement en France on est à 2000 euros environs tout compris par implant, voir même 2200, et à Perpignan 985 euros, en Espagne j’ai entendu entre 900 et 1000 euros, alors en Roumanie ?

Salutations.
Louis.

Bonjour a toutes et a tous !!!

3 extractions , 6 implants + 2 comblements aux sinus .

L implant 500 E , , sans regnier sur la qualite .

Les deux greffes osseuses : 800 E.

1 er RV j ai verse 4000 Euros .

2 eme seance Ocotbre ;

6 piliers a 105 E : 630

12 couronnes a 175 E ceramo metallique 2100 E

SOIT machoire sup : 6730 Euros et surtout avec la meme qualite qu en france .

Un implanto super doux , tres a l ecoute , je ne regrette surtout pas mon choix .

Depuis le 3 avril , j attend toujours mon devis de la clinique de PERPIGNAN.

Un hotel deux etoiles , avec un esprit familial, que puis je demander de mieux .

Le reglement , c est effectue le dernier jour , apres les soins , chose que j ai apprecie , aucune precipitation cote fric !!!

Cote soins ! electrocardiogramme , prise de sang , panoramique AV et AP les soins , rien n est laisse de cote , documents etablis pour la CPAM .

Cote anesthesie , c etait une premiere pour moi, Le dr MANU travaille en collaboration avec le meme anesthesite depuis des annees , reveil super !!!

Bonne ambiance , tout est mis en oeuvre , de maniere que le patient se sente comme chez lui , tres securisant .

Son site est sur ARAD, on y trouve tous les renseignemets .

Voila ce que je peux dire pour l instant .

Bien cordialement !!! PETITLOUP !!!

bonjour et merci pour ces renseignements.
ça fait 6730, donc un peu plus de 1100 euros l’implant car j’ai aussi de la greffe osseuse prévue dans mon prix, plus le voyage et plus l’hôtel et restaurant, chiffre que vous avez oublié de nous donner pour pouvoir bien évaluer la comparaison.
Pour le moment on est plus cher que Perpignan mais le gros avantage c’est qu’on vous a endormi et tout fait d’un coup sans s’en rendre compte et pour moi c’est très important.
Cordialement . Louis.

Bonjour a toutes et a tous !!!

Je repond a LOUIS !

Un implant + pilier + couronne = 800 euros

Un bridge se compose de 2 implants soit 1600 euros +
2 couronnes 350 euros soit un total de : 1950 euros .

Il faut savoir qu un bridge peut remplacer 4 dents .

Me concernant cela fait 3 petits bridges total : 5850 euros + 2 sinus ou comblement osseux a 400 euros chaque soit 800 euros .

5850 + 800 = 6650 euros .

Radio panoramique offerte.

Chaque individu est different , la morphologie egalement .

Evidemment dans tout ceci est inclus les medocs.

Me concernant , j ai fait de hyper tension il y a 2 ans , d ou l electrocardiogramme. Chaque patient est un cas pour le DR .

Jai oublie dans mon message precedent , que je suis repartie avec un petit carnet , justifant de la tracabilite des 6 implants , comme je le disais , rien n est oublie.
Concernant l hotel a 200 m de la grande artere de ARAD. Donc approximite de tous les commercants , voir tous les restaurants . A 50 m d un boolling , a 200 m d un grand parc ou coule le fleuve la MURES . Des restaurants a GOGO le long du fleuve , du choix pour y manger .

Lhotel : 31 euros la nuitee avec petit dejeuner, petit dej moyens pour les gros mangeurs . En revanche grande salle de restaurants avec chendeliers , a l exterieur , un grand jardin amenage de petites fontaines , fleurs evidemment , mais surtout nous pouvons nous y restaurer l ete. les chanbres sont equipees de tele roumaine , a part une chaine que j ai trouvee en francais , un frigidaire , il y a des suites , voir appartement , donc le choix .
Nous y trouverons une infirmerie , qui n a pas ete negligeable pour moi , vu les entorses que je me suis faite aux 2 chevilles , vous y trouverez un salon de coiffure , avec quelques soins esthetiques , pour un deux etoiles , je pense qu il est bien aquipe.

Vous manger pour 10 ou 20 leus , il suffit de : par 4

10 leus represente 2 euros 50 . Donc vous pouvez manger pour 5 a 10 euros .
Le docteur vient vous chercher et vous ramene a l hotel d ou la preference en centre ville , maintenant il y en a d autres, a chacun de voir son budjet , me concernant celui la m a bien plus , j y etais tres a l aise .

Je suis restee a peine 7 jours , et malgre les chevilles , je suis allee voir la cathedrale de TIMISORA , il y a des voies pietonnes ou pullules les magasins , de tres belles places etc !!!

J ai mis du temps a faire mon choix , me concernant , j ai trouve la perle rare , qui parle roumain anglais , un parfait francais et italien .

Pas etonnant qu il a des patients ANGLAIS , et oui , j en ai rencontre qui hesitent pas a franchir les frontieres.

Bon aujour dhui j ai l impression d ecrire un journal , mais cela a ete avec un grand plaisir .

A BIENTOT !!! A +++++++++++++++++++++

Décidément on se demande sur quel forum on se promène .

Bientôt on va avoir droit au radios , IRM et scanner en live .

Pauvre vieux routard …

Bonjour à tous, je me permets de m’immiscer dans votre conversation car j’aurais besoin d’informations sur la qualité des soins de la clinica dental, adresse : carrer de pau claris à Barcelone. J’ aimerais savoir si quelqu’un a eu l’occasion de se soigner là bas. Merci infiniment de me faire part de votre experience. J’attends vos reponses avec impatience !!!
Sophie.

Pour répondre à votre question ou faire vos implants? Pour ma part j’en ai fais 7 implants à Figueres en Espagne juste après la frontière .J’ai été au centre Europeu à la clinique dental. Les chirurgiens sont français Dr *** et *** .c’est surtout Mr *** qui s’occupe des implants.Moi je n’ai eu aucun problème rapidité en 4 fois on m’a fait mes 7 implants,aucune douleur pendant la petite intervention .Le premier jour de la visite vous devez avoir avec vous une radio panoramique et un scaner dentaire ,il vous prescrira des antibiotiques obligatoire et un anti douleur.La pièce ou il opère est stérile pour 3 implants 1/2 h et 4 un peu plus .Moi il m’a fait mes 7 implants en 2 fois /15 jours, 1 autre fois pour les empreintes des couronnes et une autre fois pour finir au total 5 mois.prix de l’implant et couronne complet 1200 euros .En France 2200 euros .
Pour ma part c’était intéressant car j’en avait 7 .
Qualité les implants sont français ,rapidité, et gentillesse ,les secrétaires aussi parlent tous français .Propreté parfaite rien à dire.
Courage ce n’est rien du tout et surtout après un beau sourire
centre europeu clinica dental c Emporda 72 17600 figueres
tel 972 67 33 66
vous les trouvez sur internet

Bonjour
J’aimerais savoir qui s’est fait poser des implants à Dental vie à Cabestany et si vous en êtes satisfaits.
;
J’ai pris RV, on m’a répondu que j’étais en liste d’attente. En insistant j’ai réussi à savoir que je devais attendre 6 mois pour avoir un rendez vous!!
Je n’ai pas réussi à poser d’autres questions .
Un grand merci.

bonsoir,
je suis allé à dentalvie et l’on m’a arraché 4 dents, puis je suis revenu pour 4 emplants, ensuite retour pour remplissage des sinus et début mars retour pour implants du haut.
effectivement la politique clients des deux associés est très particulière, ils sont très demandés et négligent les nouveaux clients, ils ont une attitude assez désagréable, la secrétaire accueil vous répond qu’il y a une liste d’attente et qu’elle va vous appeler dès que c’est possible sans vous dire s’il y en a pour 15 jours ou pour 6 mois, ces gens pensent que lorsque l’on a des implants à faire on peut très bien patienter au risque qu’ils ne vous rappellent jamais, je le leur ai dit assez fermement mais ils s’en foutent.
Ils perçoivent le montant total des “travaux” au premier rendez-vous et font un crédit sans intérêts par l’intermédiaire d’une banque à ceux qui en ont besoin. comme ces travaux durent des mois l’avance d’argent leur permet de mieux fonctionner que celui qui fait payer après.
Ils ont deux dentistes et un seul implantologue qui fait aussi les comblements de sinus.
pour le moment je suis content de ce qui est fait et surtout j’apprécie la personnalité calme et agréable de l’implantologue.
j’ai eu la chance de pouvoir passer assez vite après mon appel pour un premier rendez-vous mais j’ai bien failli laisser tomber après le premier contact, heureusement que j’ai vu l’implantologue et discuté avec lui car si ce n’était que pour les deux associés …!

salutations.
Louis.

bonjour,
je viens d’avoir le premier RVD, après pano et scanner j’ai eu un 2° RDV .
pouvez vous me dire quels sont les différents délais entre les RDV ? entre implants et couronnes .
merci

Bonsoir,

J’essaie aussi d’avoir un RDV, pouvez vous me dire combien de temps vous avez attendu pour avoir le 1er RDV, j’ai envoyé un mail par leur site il y a 4 semaines mais je n’ai pas eu de réponse.
Merci beaucoup

bonsoir,

après le 1ier rendez-vous où l’on vous fait le devis on vous donne un second rendez-vous pour extraction de dents s’il y en a et ensuite il faut attendre environs un mois pour la cicatrisation et pour les risques d’infection. Si vous n’avez pas d’extraction on vous pose l’implant ou les implants et il faut attendre 3 mois pour la cicatrisation et les risques d’infection ou de rejet.
Si vous devez faire remplir les sinus car vous n’avez pas assez d’os en haut, il faut attendre 6 mois après l’opération pour que ça prenne bien.
Lorsque les implants sont terminés il faut encore un mois pour poser les couronnes ou bridges.
En fait entre le premier rendez-vous et la fin des "travaux " avec remplissage de sinus, implant en haut et en bas il faut compter un an.
Pour le fait qu’ils ne répondent pas je ne sais pas quoi dire car c’est vrais que ce n’est pas une attitude correcte vis à vis des clients mais ils sont tellement demandés que ça ne les gêne pas de perdre ds clients, c’est bien dommage.
salutations.
Louis.

bonjour, pour le premier rdv cela dépend des désistements j’ai eu de la chance d’en avoir un assez rapidement. mais je pense qu’il faut les rappeler et insister pour un rdv.
A+

Bonjour,

Je me prénomme Daniel et suis enchanté de faire partie de votre forum.

Je viens vous apporter mes expériences dans le domaine des soins dentaires et notamment dans la clinique dentaire Dentalvie.

je suis rentré en soins chez eux relativement rapidement, et j’ai été implanté au mois de Juin 2013. J’avais déjà subi les extractions quelques mois auparavant.

Ma problématique se situé sur la mâchoire supérieure.

Après plusieurs contrôles (scanners, panoramiques et entretien avec l’implantolgue), j’étais implantable.

Le Mardi 25 juin, jour de l’intervention, pose des 6 implants le même jour. Le lendemain une petite gêne mais aucune douleur…

Le 9 juillet visite de contrôle suite à l’intervention tout va bien.

Le mois de novembre, un nouveau rendez vous de contrôle afin de vérifier la cicatrisation des implants (radio, scanner encore une fois) et prise des empreintes pour réaliser un bridge transvissé sur implants.

Et avant les fêtes de fin d’année, pose du bridge définitif…

pour ma part, à chacune de mes visites, j’ai eu un accueil chaleureux et sympathique aussi bien de la part de l’équipe clinique que l’équipe administrative.

Je peux comprendre vos différents points de vues mais très sincèrement ce qui est le plus important à mes yeux est la qualité de la prise en charge et des soins réalisées et la je n’ai rien à dire.

Si je peux répondre à la moindre de vos questions ce sera avec plaisir,

A très bientôt

Daniel

Bonjour,

Voilà après avoir lu tous vos avis concernant Dentalvie, je me suis décidée à leur demander un rendez-vous en prenant contact sur leur site internet.
Merci à Louis pour ses conseils.
Je n’avais pas eu de réponse à ce jour et ce matin j’ai fait la demande par téléphone. La secrétaire a été absolument charmante, et j’ai obtenu mon 1er rendez-vous pour le 6 mai (j’avais demandé mai ou juin, car je fais 1700 kms aller-retour).
Donc jusque là, rien à redire.

A bientôt donc pour plus de nouvelles.

Salut, j’ai effectué en Juin dernier un sejour dans une clinique dentaire à Cunit - c’est tout près de Barcelone en Espagne. J’avais un peu peur avant de faire du “tourisme dentaire” mais mes parents mon accompagné et au final ca s’est super bien passé et on a profité du soleil et de la plage :wink: C’est le Docteur *** qui m’a opéré dans sa clinique qui s’appelle Oral Clinic.Les prix étaient accéssibles, bien plus qu’en France et ca m’a permis de découvrir une partie de l’Espagne que je ne connaissais pas.
Pour info la clinique
Oral Clinic : Comment choisir une clinique dentaire en EspagneComment choisir une clinique dentaire en Espagne
Mon Hotel : http://www.hotelciutatdetarragona.com/

Bonjour,

Je souhaitais partager mon expérience dans le centre dentaire Dentalvie .
Une amie qui avait réalisée ses soins a Dentalvie m’avait recommandé ce centre et je ne regrette pas du tout !

On entend tout et n’importe quoi sur ce genre de centre Dentaire Lowcost
Je tenais à partager ma propre expérience .

Quand ça va mal on n’hésite pas a se plaindre alors pour une fois que je suis entièrement satisfaite je tenais a le dire !

Suite au conseille de mon amie je suis tallée voir le site www.dentavie.fr ou il proposait des implants a 970 euros tout compris : la pose + le pilier + la couronne sur implant (scanner inclus)+ pré-visite implantaire +contrôle des points de sutures et scanner .

J’ai téléphoné au centre il y a quelques mois ,une charmante secrétaire m’a inscrite sur leur" liste de demande de Rdv" j’ai donné mon nom ,mes coordonnées téléphonique et mes disponibilités pour un éventuel Rdv .

On m’a recontacté en me proposant un désistement qui correspondait a mon emplois du temps .

Ma première visite dans le centre était un bilan dentaire avec une dentiste très patiente et compétente ,elle a su m’écouter et me rassurer (j’avais très peur du dentiste depuis très petite ) .

On m’a passée une radio panoramique et un scanner, c’est un entretiens qui a durait 1 h00 environ pour le prix d’une simple consultation remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle .(le Centre prend en charge la partie sécurité sociale ,je n’ai réglée que 6.38 qui correspondait a la partie mutuelle)

Durand cette entretien j’ai pu expliquer mes gros problèmes dentaires .
Il me manquait 7 dents sur la mâchoire supérieur que mon dentiste à Toulouse avait extrait l’année dernière, il m’avait poser un appareil amovible que je ne supportais pas du tout ! et lui posait des Implants a 2200 euros c’était trop cher pour moi ,ce prix x par 7 je vous laisse faire le calcule…

La Dentiste m’a reçu une seconde fois( 2eme consultation gratuite) pour me donner le résultat de mon bilan ,elle avait préparé un plan de traitement avec un devis que j’ai immédiatement envoyée a ma mutuelle pour connaître le reste à charge .

Ce que j’ai apprécié c’était de rester en France pour poser mes Implants je ne voulais pas partir à l’étranger car en cas de problème peu de dentiste vous reçoive pour réparer les erreurs des autres ! je ne me voyais pas prendre l’avion pour une urgence dentaire .

Tout se passe dans le centre ,on est pris en charge du Debus jusqu’à la fin .
Dentiste, Implantologue, soins, scanner…

J’ai bien aimé le fait d’avoir un devis ou tous les soins sont notés ,le détartrage ,les composites… alors que mon dentiste sur Toulouse ne me les proposait pas dans son devis, j’aurais du les régler au fur et a mesure il ne m’avait mis sur son devis que les actes HN ( hors nomenclature pas remboursable par la CPAM) .

Je me suis amusée a comparer les deux devis et me suis aperçue que la couronne sur Implant inclus dans le devis de Dentalvie était coté SPR 30 c’est a dire que j’avais droit à un remboursement de la sécu et donc de ma mutuelle alors que mon praticien me la faisait en HN !

Je savais des le départ ou je mettais les pieds et encore un dernier petit point pour lutter contre certaine idée reçu !!! ce sont bien des Dentistes Français qui exercent sur le centre Dentaire Dentalvie ,bien que si ils étaient d’un autre pays ça ne m’aurais pas du tout dérangé mais comme on me pose souvent la question je tenais a le dire .
La Dentiste qui m’a suivi dans le centre avait fait le choix d’exercer sa profession sans avoir a se soucier de la gestion d’un cabinet libérale…

J’ai bientôt terminé mes soins car dans quelques jours on me pose mes couronnes sur implants .Il me tarde …plus que 10 jours !

Ah j’oubliais pour le règlement j’ai eu plusieurs choix de règlement…
a voir avec eux …

Voilà j’espère que mon témoignage vous a aidé car j’aurais bien aimée avoir eu ces renseignements au départ de ce forum …

Cordialement
Fabienne

Bonjour Fabienne,

Merci de partager votre expérience Dentalvie, j’ai mon 1er RDV le 6 mai et comme vous j’ai eu un premier contact positif, puisque j’ai téléphoné et dialogué avec une secrétaire charmante. Je viens de l’Alsace où les prix des implants et autres couronnes crèvent les plafonds, 5500 € pour 4 dents mâchoire supérieure, même avec une bonne complémentaire, il me reste 3000 € à charge.
Donc je vais faire le déplacement ! Je sais que j’ai un deuxième RDV la semaine suivante et qui donc correspondrait à la remise du devis et plan de traitement. Pouvez vous me dire s’il est possible d’étaler les RDV plutôt à ma convenance à cause de la distance ?
Merci d’avance
Cordialement
Christiane

Oui bien sur ,je m’y suis déjà rendu pour des rdv de 3 ou 4 heures afin de faire le maximum de soins en une séance je pense que c’est comme ça qu’ils arrivent a avoir des prix bas .Avant de m’y rendre j’ai bien mes calcules et malgré mes déplacement j’y était gagnante a 100% !
L’accueil et le suivie des soins y était ! rien a dire !

A la fin de la consultation ,j’étais reçu par le conseillé clinique qui gérait le planning du Dentiste qui m’a suivie durant mes soins pour me fixer un rdv qui me correspondait car avec mon emplois du temps un peu particulier c’était pas évident (je travaille dans le milieux hospitalier ).A chaque fois que j’avais une question je 'appelais sur sa ligne directe et il me proposait une solution .

Dans la salle d’attente j’y ai souvent fait la connaissance de personne qui venait de loin (Dunkerque,Bordeaux,Paris) alors je pense qu’ils ont l’habitude de gérer ce genre de situation .

voilà je vous souhaite un bon Dimanche
Cordialement
Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage