Je souhaiterai me rendre d’ici le 1er trimestre 2015 ou semestre en République Dominicaine afin de me faire poser des implants dentaires car il semblerait que les tarifs proposés soient beaucoup moins élevés que ceux pratiqués en France et en Guadeloupe pour une qualité de soins quasi-équivalente.
J’aimerai avoir l’avis de personnes qui se sont faits poser des implants là-bas, vos expériences positives ou négatives.
Avez-vous été satisfaites des soins,de la qualité, des tarifs, de l’accueil, bref de votre séjour…
J’attend avec impatience vos avis.
Merci et à bientôt
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous faites complètement fausse route.
Les touristes sont toujours considérés, en RD, comme des “portefeuilles sur pattes” desquels il faut tenter de tirer un maximum d’argent.
La façon de penser peut se résumer ainsi : Vous êtes immensément riche puisque vous avez pu venir jusque là, et que, pour une journée de vacances, vous dépensez le salaire d’un mois d’un ouvrier non qualifié…
Et, en conséquence, on pensera toujours que, quelque soit le prix (même très exagéré) qu’on vous annonce, pour quoi que ce soit, “pour vous ce n’est rien” (ce que vous entendrez souvent si vous parlez espagnol)… D’où le fait qu’il faut toujours marchander…
En conséquence, le tarif des soins appliqués aux touristes sont plutôt à rapprocher des tarifs pratiqués aux USA, qu’à rapprocher des tarifs français.
Exemple : une consultation auprès du médecin de médecine générale dans votre hôtel tout inclus sera facturée autour de 80 euros.
La sécurité sociale française ne remboursera les dépenses (plafonnées au plafond de la sécurité sociale bien sûr) que s’il s’agit de dépenses imprévues lors de votre départ.
Et pour reprendre l’exemple de la consultation cité ci dessus, vous ne serez remboursé, à votre retour en France, à condition de fournir une facture, que sur la base du tarif conventionné en France pour une consultation : 23 euros.
Il vous reste donc à charge, non seulement le ticket modérateur, mais aussi, 100% de la différence entre 23 et 80 euros, sauf si vous avez une assurance complémentaire personnelle ou si vous avez une assurance voyage.
Donc, pour des frais particulièrement onéreux, ce n’est pas du tout une bonne idée.