Nous aurions besoin d’information à propos de la possibilité d’avoir des soins infirmiers à Miami (South Beach).
Ma femme vient de se faire opérer et nécessite qu’une infirmière vienne changer une mèche tous les jours, le problème est que cela doit continuer pendant notre séjour prévu à Miami pour une durée d’à peu près 5 jours.
En France, c’est assez simple avec le système des infirmières à domicile, aux USA en revanche je ne sais absolument pas comment procéder malgré des recherches. Doit on aller à l’hopital ? Ou le système des infirmières à domicile existe-t-il également ? Si oui où faut il chercher pour pouvoir contacter / réserver quelque chose en avance ? Quels sont les prix pratiqués ?
Je vous remercie pour toute information qui nous sera utile
Jérôme
easyofsd2
Bonjour
Vous avez pris une assurance santé pour les usa ?
Moi personnellement je me renseignerais auprés d’un centre médical (avant le depart biensur) et si possible j’irai y faire mes soins…
Aprés je ne peux malheureusement pas trop vous renseigner, je ne connais pas ces pratiques.
Mais il y a des personnes sur ce forum qui vivent la bas… peut etre viendront elles vous renseigner…
mayannick3
Dans ce cas l’assurance santé rapatriement ne sera d’aucune utilité puisqu’elle ne prend pas en charge un événement connu à la date du départ.
Anonyme4
J’ai effectivement essayé de me renseigner auprès de quelques “pharmacies” : Walgreens, qui m’a dit qu’ils ne changeaient pas les pansements et qu’il fallait aller voir un docteur, et CVS avec lesquels je n’ai pas eu la bonne personne au téléphone pour l’instant.
ça s’annonce compliqué !
fredericr5
Les pharmacies ne font pas de soins ils vendent des medicaments (comme en France) et bien d’autres choses.
Il vous faut chercher sur internet “clinic south beach miami” ce sont ces centres de soins qui pourront repondrent a votre probleme.
Vous devrez payer bien sur, comme vous n’avez pas d’assurance il faut demander quel est le prix cash.
Il faudrait une ordonnance de votre medecin (en anglais) expliquant les soins a effectuer et un resume de l’operation qu’a subit votre femme.
Si vous pouvez emmener dans vos bagages tout le materiel necessaire (pansements, meches…) que vous aurez obtenu en France cela simplifierait les choses egalement.
easyofsd6
Justement c’est pour ca que je parle d’une assurance santé pour les usa et non de l’assurance rapatriement.
Il existe des assurances complémentaire que l’on peut souscrire le temps du séjour et qui prennent en charge les frais médicaux sur place, après il faut bien regardé dans les conditions générales mais ca peut valoir le coup…
easyofsd7
En fait je ne parlais pas des pharmacies mais des centres médicaux
effectivement les pharmacies ne pratiquent pas de soins
mayannick8
Aucune assurance santé pour partir à l’étranger ne prend en charge un événement apparu avant le départ.
gignac319
çà va vous couter bon bon…
un médecin vous fera peut etre le boulot…
mais çà sera cher… 2OO $ mini…par intervention…
et encore c’est meme pas sur…